Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Spirit, Samos & Cie

Aller en bas 
+16
laurence
genevieve
la licorne
Pauline
Uranie
Emy
idole
illoa
HELIOS
Memo
AMACA
rêve d'amazone
mundial
erosml
Liti'
vanes30
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 9:45

Ce matin, les deux vont un peu mieux.

La chienne est plus alerte, la mâchoire commence a dégonfler et elle a reprend ses petites habitudes... J'espère juste qu'elle aura retenue la leçon et ne recommencera pas.

Spirit est sous anti-inflammatoires, le genou a dégonflé aussi mais il est dans un tel état de stress et d'énervement que je ne l'ai pas encore cantonné.
J'ai peur qu'il ne se jette sur les parois du box et n'aggrave encore plus sa blessure.
Impossible de déterminer ce qui le rend si nerveux... Je vais voir avec la véto quand est-ce qu'elle peut passer.

Bref cette semaine, je devais prendre en vacances 3 chevaux, il va falloir décaler aussi.

Pour Sam, tout va bien. Les séances de travail continuent et je commence tout doucement à le préparer pour l'amazone.
Rien de bien compliqué pour l'instant, à la fin de chaque séance, je me contente de placer ma jambe droite à gauche, plusieurs fois pour l'habituer au mouvement, je l'habitue à sentir mon pied droit bouger sur son épaule puis je me laisse glisser pour descendre.
Il ne dit rien, ne bronche pas mais ça l'intrigue quand même un peu car il se retourne pour me regarder ou sentir mon pied Laughing 
J'ai filmé la séance et la mettrai dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 19:38

Ca y est, la véto est passée et hélas pas de bonnes nouvelles...

En tombant, il s'est légèrement blessé au genou mais c'est l'épaule droite qui a encaissé l'onde de choc, donc grosse inflammation de ce côté là.

Le syndrome naviculaire a continué de progresser malgré le tildren, l'antérieur gauche est maintenant touché à son tour et montre des signes d'inflammation.
L'antérieur droit, n'en parlons pas...

Donc une petite semaine de repos pour l'épaule, puis reprise du boulot, la véto ne veut pas qu'il se démuscle, et cure d'arpago pour l'aider à passer la crise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 22:05

Zut! C'est toujours dur d'avoir des nouvelles aussi inquiétantes. Maintenant tu as un bon sol, cela devrait l'aider à travailler confortablement.

Heureusement que Samos est là. Very Happy et que la mise en selle de dame se profile à l'horizon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 13:00

Ca y est, la véto vient de me recontacter.

Spirit rentre en clinique vendredi matin pour refaire un bilan complet des antérieurs, qui sera comparé à celui réalisé il y a 1 an et demi.
Cela nous permettra d'évaluer concrètement les dégâts et d'agir au mieux pour lui.

La véto m'a proposé un nouveau protocole, utilisé habituellement pour le traitement de l'arthrose, qui consiste en 7 injections intramusculaires faite à 1 semaine d'intervalle.
Celui-ci ne m'emballe pas car il ne permet que de soulager la douleur sur une durée de 6 à 1 an et ne soigne pas. Le cache misère, c'est pas mon truc.

Reste le Tildren qui protège efficacement les cartilages mais très risqué puisqu'il provoque chez le loulou de violentes coliques, fonctionne bien mais sur une courte période : 6 mois...
Et le mettre en colique tous les 6 mois Suspect pale 

Quel casse tête Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 13:47

Sacré casse tête! Il faut croiser les doigts pour que le bilan réserve plus de bonnes surprises que de mauvaises.

Je réfléchis au cas de Caleb, l'arabe-barde, qui est avec Mundial. Il avait une naviculaire. Les premières boiteries sont sorties, il avait six ans, il a pu travailler avec des poids léger et des sols souples, mais les problèmes sont revenus l'année de ses 14 ans et le diagnostic fait avec pour résultat une mise en retraite anticipée après accord de son propriétaire de l'époque. A l'époque justement, il y a presque vingt ans, c'était soit retraite anticipée ou névrectomie. Il a été déferré et mis en stabulation libre. Quelques années plus tard, il ne boitait plus. Nous avons même failli le remettre au travail, mais faute de temps et aussi par peur de lui faire mal, nous ne l'avons pas fait. Il aurait peut-être à nouveau boité. Mais, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de chevaux qui se "calent" ainsi. As-tu eu l'occasion d'en parler avec d'autres cavaliers, confrontés aussi à la question?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 19:00

Hélas non... J'ai peu de cas concrets, à part pauline du forum pour qui le tildren avait très bien fonctionné.

La véto me dit que cela n'a rien à voir avec le travail mais plutôt à la qualité du sol... En ce moment les sols sont très durs car secs, cela plus d'autres variantes dans son mode de vie ont déclenchés la crise.
Ton véto pense qu'il est trop lourd pour la taille de ses pieds... et la race à une prédisposition génétique à ce type de pathologie.

J'ai lu sur des forums pas mal de cas de chevaux naviculaires qui une fois déferrés ne boitaient plus jamais, mais le nom naviculaire englobe plusieurs pathologies dont les causes sont différentes d'un cas à l'autre.
Peut-être est-ce le cas pour Caleb ?

Quand j'aurais les clichés radio, je les ferais parvenir à un pareur naturel qui travaille avec l'ostéo pour avoir un point de vue différent.

en tout cas; l'harpago fonctionne bien !

J'irai peut être faire un tour en belgique aussi. Cela fait plusieurs fois que j'entend parler d'un cavalier de dressage connu qui a une théorie intéressante sur la maladie naviculaire
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 19:39

Comme promis, la vidéo du petit gris

là non plus, rien d'exceptionnel : du pas, du trot, encore et toujours des transitions, à la fin : le début des flexions d'encolure sur le cercle (c'est la seconde fois qu'on les aborde) et nos "1er pas" pour habituer le jeunot à son rôle de cheval de dame Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 8:50

Ca y est, je sors de la clinique véto pour Spirit.
Des bonnes nouvelles et des moins bonnes, mais dans l'ensemble cela reste positif.

Finalement, nous venons de découvrir que certes, le loulou est naviculaire mais ce n'est pas le fond du problème... Le souci, c'est l'antérieur gauche, même si c'est le droit qui provoque la boiterie !

L'antérieur gauche : os naviculaire fortement déminéralisé, bien plus que le droit, mais ce que nous avons découvert, c'est un basculement de 4° de la 1ère phalange provoqué par une fourbure que le pauvre loulou à fait à l'age d'un an.

En fait, pendant plusieurs années et sans que l'on s'en aperçoive, il a compensé la douleur de l'antérieur gauche sur le pied droit, provoquant ainsi un remaniement osseux au niveau de l'articulation contre l'os naviculaire de l'antérieur droit.

L'antérieur droit présente donc un petit remaniement osseux, à l'origine de la boiterie.

Côté naviculaire : on a pu comparer les clichés avec ceux de l'an dernier et bonne nouvelle, le tildren a bien fonctionné et les os se sont recalcifiés un peu.

On continue donc sur le même traitement mais en modifiant le protocole d'administration.
Demain : injection d'une fiole en direct dans chaque antérieur, puis le reste en perfusion. Le produit sera diluée dans 5 litres de perf au lieu de 2 et passé très lentement pour limiter les coliques.
Le loulou reste donc à la clinique pour le week-end...
Pour les prochaines fois, on injectera uniquement une dose dans les antérieurs.


Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 13:41

Ouf! Comme tu dis. Il y a du bon et du mauvais! Je croise les doigts pour qu'ainsi injecté, il supporte bien le Tildren.

J'ai regardé la vidéo de Samos, mais toujours sur l'iphone donc tout est petit, petit, mais cela à l'air bien régulier. Votre couple donne le sentiment de se bâtir et cela fait plaisir. Je languis de le voir en selle de dame!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 8:27

Après 4 jours passés en clinique, Spirit a enfin pu rentrer à la maison.
Tout s'est bien passé, le Tildren a pu être injecté comme prévu et grâce au nouveau protocole d'admission, pas de coliques.
J'ai pu le remonter dimanche matin, pas de boiterie mais il était trèèèès énervé et fort ronchon...


Du côté de Sam, c'est pas le top non plus... Le pauvre biquet est à son tour en crise naviculaire Suspect 

La véto m'avait conseillé de prendre Sam pour faire la rando prévue fin août afin de ménager Spirit, pensant que remis de ses problèmes et équipé de ses duplos, il en était tout à fait capable.

En toute logique, j'ai donc commencé à sortir le petit gris en balade histoire de le préparer
physiquement.
Rien de bien difficile : 2 heures au pas la 1ère fois.
En parallèle, son comportement pendant les séances en carrière à commencé à se dégrader : cheval stressé et tendu, beaucoup de "mauvaise volonté".
Une semaine plus tard, lors de la seconde sortie en extérieur (3 heures au pas), j'ai remarqué qu'il cherchait à marcher sur l'herbe des bas côtés plutôt que sur les chemins en terre, mais sans plus... Le maréchal était passé le matin même, ce qui pouvait expliqué son léger inconfort.

Retour en carrière pendant la semaine et rebelotte... J'ai d'abord pensé que c'était une crise d'ado, donné dans le compromis pour ne pas braquer le fauve, fait des mini-séances mais malgré cela, il s'est remis à faire des pipis de stress entre l'écurie et la carrière...
Les tensions désamorcées, le poney s'est remis à s'appliquer mais en se retenant franchement au trot.

J'ai eu (encore Laughing ) la véto hier pour faire le point.
Pas de boiterie pour l'instant, juste une gène donc : une semaine de repos pour le poney, cure d'arpago, travail léger en août, bilan complet des antérieurs en Septembre pour voir l'évolution Rolling Eyes et puis... début des Tildrens pour lui aussi...

Forcément, pas de rando... Je me contenterai de faire l'assistance pour les copains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 10:06

c'est vraiment du souci tout ça ! mais avec le Tildren ça va peut-être s'arranger ?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 20:51

décidément ......pale 
de tout coeur avec toi .....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 14:06

Loi des séries ou jamais deux sans trois ? Le fait est qu'à 8h00 du mat, la maison était de nouveau sur le pied de guerre Suspect 

Miss Réveuse la Trotteuse, que j'ai placée au pair chez une gentille dame du village voisin, est revenue passer un mois de vacances à la maison et la vilaine ne fait que des bêtises !

En allant nourrir ce matin, j'ai trouvé la pepette tête basse avec le coin externe de l’œil déchiré et la paupière inférieure pendante... Habituellement, je ne crains pas mais là, c'était une vision à vous retourner l'estomac...
Heureusement, l’œil en lui même est intact et la véto a pu venir presque immédiatement pour recoudre la demoiselle.

La cause de l'accident a été identifiée : les ânes ont rongé les caisses à foin et laissé la tête d'une vis apparente dans un coin. Pas de beaucoup, à peine 0.5 cm mais... ça suffisait... angry 


Bonne nouvelle : Sam va beaucoup mieux.
Je lui ai fait un mélange arpago + ribes nigrum + gellules à base de condroïtine et de silucium, et depuis il gambade comme un cabri Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 16:19

Vacances d'Août 2013 :

Cette année, nous avons eu des vacances studieuses Laughing Mundial a eu la gentillesse d'accueillir les fauves pendant mes 4 semaines de vacances.

Place aux photos :

Au programme pour Spirit : EED & contre EED

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Dsc00015

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Dsc00016

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Dsc00017


Et une mini séance en amazone parce que ça faisait trèèès longtemps :

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Dsc05711

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Dsc05713

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Dsc05715


Le petit Samos, n'étant pas au mieux de sa forme, a été dispensé de travail sérieux. Il a donc eu droit a une initiation au travail à pieds, puis début du pas espagnol et apprentissage de bêtises en tout genre : taper dans un ballon, boire à la bouteille... Laughing 

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Dsc00018

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Dsc05717



Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 19:36

de chouettes vacances en effet!
comment va Samos depuis?
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 20:08

Mieux, l'ostéo est venu et a trouvé quelques blocages : cervicales & lombaires ; en parralèlle j'ai pris la décision de le faire déferrer complètement.
En effet, il n'est naviculaire que d'un pied mais avait mal aux deux... Je trouvais cela bizarre.

Depuis, il est en pleine forme et a retrouvé une bonne amplitude au niveau de ses antérieurs;

J'ai eu la véto au tél aujourd'hui pour faire le point et effectivement, il arrive que certains camargues tolèrent mal la ferrure.
Il me faut donc investir dans les hyposandales, pour les antérieurs uniquement, si je souhaite partir en extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptySam 14 Sep - 12:55

Ce fut un plaisir d'avoir Vanessa et ses chevaux à l'écurie quelques semaines. Ils sont comme les miens, gâtés et heureux de vivre! En plus, ils sont très intéressants.

Grâce à Vanessa, j'ai eu de jolies images de Guinness en amazone et le plaisir de travailler d'autres chevaux que mon piquet habituel! Bref, des vacances autour des chevaux!

C'est grâce au forum que nous avons pu nous rencontrer, il y a de cela quelques années. Merci le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 7:53

Et bien ...des vacances agréables pour bipèdes et quadrupèdes !!
Très sympas les photos .
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 12:24

Et bien, des vacances bien sympa ! C' est cool ça
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 17:59

Contente de voir que Spirit était en forme pour travailler studieusement. Pour Samos es-tu sûre que les hyposandales soient nécessaires? Je sais qu'Ulrich n'a jamais été ferré malgré des sorties régulières en été ; après tout dépend du terrain par chez toi je suppose ainsi que de la longueur et de la fréquence des sorties.
C'est génial de voir que le forum permet de belles rencontres et de jolis échanges comme le votre
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 18:25

Névée est deferrée des 4 pieds et je la sors en extérieur (enfin quand elle travaille) sans hipposandales sans aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 20:13

Pour sam, j'ai profité qu'il ait déferré accidentellement des 2 antérieurs pour tester une ballade pieds nus au printemps et j'ai malheureusement presque tout fait à pieds tant il me faisait pitié. a mi-parcours il s'est arrêté et n'a plus voulu faire un pas Suspect 
On est rentré en marchant dans les champs cultivés honte 
Habitant dans les cévennes, les chemins par chez nous sont tous caillouteux.

La véto m'a proposé 2 approches : le sortir petit à petit, le temps de voir s'il s'adapte. il faut compter environ 6 mois ; ou les hipposandales mais uniquement pour les antérieurs.

Le site sur lequel j'achète les duplos de spirit propose d'envoyer des paires d'hipposandale à l'essai gratuitement, cela me permettra déjà de voir si ça tient bien, si c'est facile d'emploi et surtout de m'assurer que Mr les accepte Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 8:02

Je vous présente Réveuse, Trotteuse arrivée à la maison à 3 ans par le biais de l'association cheval avenir.
Je parle parfois d'elle mais n'ai jamais mis de photos sur le post :

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Raveus10

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Raveus11

Débordée par 3 chevaux au travail et la miss adorant partir en ballade mais boudant le travail en carrière... j'avais décidée de la placer au pair chez une gentille dame du village voisin qui cherchait un cheval pour balader le week-end.
En plus de leurs balades hebdomadaires, les deux complices se sont lancées dans la rando et et se sont découvert une passion commune pour l'équitation western Very Happy 

Le contrat arrivait à terme ce mois-ci... J'avais envisagé de la reprendre à la maison, puisque quelques soient mes effort, l'état de Spirit & Sam ne pourra pas aller en s'arrangeant, mais la dame a souhaité la garder définitivement et je n'ai pas eu le cœur de la lui reprendre.
Donc voilà, Rêveuse nous quitte !

Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 9:37

L'important est qu'elle ait trouvé grâce à toi, une bonne maison!

Ce n'est pas le plus simple en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 10:49

Non, la conjoncture ne nous est pas bien favorable... Je viens de recevoir mon avis d’impôt, j'ai failli tourner de l'oeil...

Je me tâtais à reprendre un jeune cheval pour prendre la relève, chéri chéri était ok, et bien le problème est réglé angry 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit, Samos & Cie
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Spirit désespérant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: