Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Petit à petit, l'écurie!

+19
laurence
HELIOS
genevieve
Marie G
idole
Pauline
vanes30
Memo
Sandrine
Kate
erosml
liryo
AMACA
Cheyenne9786
Emy
logisdesbois
rêve d'amazone
gigichouc
mundial
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HELIOS
Membre actif
HELIOS

Petit à petit, l'écurie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 14:02

Le bonheur....... Bravo pour tout ce travail!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 14:22

Il manquait un portrait de Caleb qui a officiellement le même âge que Mundial soit 31 ans, mais, comme il a été inscrit à titre initial je pense qu'il en a, en réalité, un ou deux de plus!

Il grisonne nettement, mais reste rond comme une bille et avec un super moral!Petit à petit, l'écurie! - Page 2 Dsc05110

Les deux ont pris, juste avant mon départ pour l’Égypte, leurs quartiers d'été dans la stabulation de la garrigue et sont régulièrement chargés de tondre "la pelouse" autour de la maison!

Il faut régulièrement débroussailler la garrigue. Depuis quelques années, je m'attaque aux racines des ronces et des arbustes. C'est un peu comme entreprendre de vider une baignoire avec une petite cuillère! Comme cette année, il ne cesse de pleuvoir j'ai même eu la folie de jeter des poignées d'avoine là où je venais d'enlever les racines et voici le résultat: beaucoup d'ampoules, de belles courbatures et trois brins d'herbe! :yaoo:

Petit à petit, l'écurie! - Page 2 Dsc05010
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 15:17

Oh Caleb grisonne comme Rupsu !! Un vrai "petit frère" !!
Ce que tu appelles "trois brins d'herbe" , c'est en fait de l'avoine qui pousse ?
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 15:40

Oui! Je ne pensais pas que cela soit possible en pleine garrigue! Mais j'en avais un peu assez de planter des iris, alors j'ai jeté de l'avoine prise dans le coffre à grain! Il faut dire que depuis trois mois, le sud ressemble à la Normandie. Il pleut tout le temps! Sans manège, c'est l'horreur pour les cavaliers, mais cela remplit les nappes qui étaient bien basses.
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptySam 4 Mai - 20:29

Le printemps est enfin là. Il y a des iris au bord de la carrière, redevenue praticable, et de la verdure qui ne durera pas longtemps.

Seule ombre au tableau, Guinness est un peu raide depuis quelques jours et je l'étais aussi aujourd'hui pour avoir enlever les ronces des paddocks à la pioche et au pic pendant quatre heure

Une tranchée a été creusée en bord de carrière pour accueillir les fondations du mur qui devra lorsqu'il sera construit (petit à petit!!!) soutenir un petit miroir de carrière: mon rêve depuis des années.

Petit à petit, l'écurie! - Page 2 Dsc05111

Petit à petit, l'écurie! - Page 2 Dsc05112
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 7:05

Cette photo des iris est magnifique , les couleurs , le ciel ...un petit coin de paradis !!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 11:15

Profites bien de ce temps propice.
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 21:15

Avantages d'un hivers et d'un printemps exceptionnellement pluvieux: des lilas extraordinairement fleuris qui embaumaient jusqu'à la carrière. C'est la première fois en vingt ans!
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 9:50

La pluie a rendu l'hiver difficile (carrière trempée, rhumatismes...), mais elle a eu un avantage: l'herbe a vraiment poussé dans le pré de notre ami Richard.

Grâce à Liti, j'ai enfin mis la main sur les bouchons destinés à protéger les piquets en fer en béton. Les mauvaises langues disent que j'ai transformé le pré en piste d'atterrissage pour soucoupes volantes. Une double clôture a été mise en place pour sécuriser le tout et les deux "jeunes" ont pu être lâchés dans un pré avec de la "vraie herbe", ce qui est un luxe en zone péri-urbaine!

Toutefois, la gourmandise ne tue pas vraiment leur curiosité! Ils arrivent à mélanger les plaisirs.

Petit à petit, l'écurie! - Page 2 Dsc05210

Petit à petit, l'écurie! - Page 2 Dsc05211
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 11:14

Les" jeunes" sont Guiness et Xavante ?
et bien ... Shocked la hauteur de l'herbe est plus haute que dans le Nord Shocked ...il a bien dû pleuvoir chez vous !!
Après tout ...on veut bien la partager cette pluie Wink ...qu'elle descende un peu ...
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 11:36

arrêt nous la pluie on l'a, mais sans chaleur, l'herbe ne pousse pas !
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 15:28

le bonheur est dans le pré!
chez nous aussi, froid et humide, cela a du mal à pousser, j'en connais un qui serait ravi avec tant d'herbe!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 15:30

Pareil chez moi, à certains endroit l'herbe est plus haute que les ânes Laughing

La photo de Xa est superbe !

Tu as eu l'occasion de l'emmener promener un peu dehors ?
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:19

Pas depuis cet automne! Il y a toujours d'autres priorités Embarassed Pauvre petit un brin délaissé! Mais bon, je crois que le pré plein d'herbe suffit en ce moment à son bonheur!

Malheureusement, la pluie est de retour Rolling Eyes
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 16:26

L'ostéo est passé pour Guinness qui, une fois, encore, était bloqué et cette fois un beau blocage sur un endroit tout neuf. D'après l'ostéo, il a sans doute dû chuter lourdement en faisant le fou sur le terrain glissant. Je le soupçonne tenté un double salto. Trois jours de repos et dès le second jour, il profite de sa nouvelle mobilité pour faire la girafe et attraper les feuilles des arbres en se tordant dans tous sens. Il y a des moments où je le pilerais!
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:28

Petit à petit, l'écurie! - Page 2 503235

Vois le bon côté des choses : Quand ils sont bloqués, on a la paix Petit à petit, l'écurie! - Page 2 502691

A nous deux, on a du financer au moins l'aile avant de l'audi cette année jesors
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 21:28

lol! Ce soir, je l'ai changé de paddock. Il est parti à fond pour se ruer sur le minuscule arbre du fond et recommencer à faire la girafe. Les feuilles avaient dû pousser entre le jour où il s'est bloqué et aujourd'hui car il est arrivé à en grappiller quelques unes angry

Enfin, il a retrouvé le moral!
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptySam 18 Mai - 17:47

Et le moral est si important. Caresse lui de ma part.
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptySam 18 Mai - 21:01

Merci Kate Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 17:55

ici, pluie et froid ! pas d'herbe ! marre !!! angry
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 16:33

Cela faisait 25 ans que j'en rêvais! Un mur solide pour accrocher un miroir de carrière. La présence d'une pelle pour la mise en place de canalisation et du matériel de reste du chantier ont été le prétexte pour lancer l'opération. Le mur est fini depuis 10 jours. Le miroir acheté 40 euros sur le bon coin, il y a un an est, encore, dans le garage. Il est un peu petit, mais j'espère un jour en chiner un plus grand. Ce WE et le suivant sont encore réservés au boulot, mais j'espère trouver du temps et des bras amis pour la mise en place du miroir dans quelques semaines. Il me faudra aussi trouver du temps pour repeindre les barrières, mais pas avant le printemps!

Petit à petit, l'écurie! - Page 2 Nov_2014Petit à petit, l'écurie! - Page 2 Nov_2015
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 17:06

super sympa l'idée pour mettre un miroir dans la carrière !!!!! fleur 
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 17:41

Vannes m'a bien aidée à dessiner le plan pour le maçon qui avait du mal à comprendre ce dont il s'agissait. Je crois qu'il m'a pris pour une folle ou pour une sacrée coquette. Les précisions de Vanessa n'ont pas été du luxe! fleur 
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 18:51

Citation :
ou pour une sacrée coquette.
Petit à petit, l'écurie! - Page 2 503235 
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 21:44

Ce sera super d'avoir un miroir pour la carriere.

(Je peux imaginer la confusion d'un non cavalier a l'idee d'un grand miroir dehors a cote de la carriere)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 2 Empty

Petit à petit, l'écurie!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant