Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: mesures porte-selles Ven 2 Nov - 18:24
Je souhaiterai optimiser la place dans la sellerie de l'écurie (tant que je n'habite pas surplace, les selles sont dans la maison!) et faire des porte-selles scellés au mur sur trois hauteurs.
Comme je ne suis pas grande, j'aimerai trouver la distance minimum entre les supports de selle pour éviter d'avoir à grimper sur un tabouret pour hisser la selle du haut à sa place. Pourriez-vous avoir la gentillesse si vous avez ce type d'installation (trois selles en hauteur et la troisième a une hauteur raisonnable) de me donner les distances entre les supports. Il me faudrait aussi l'écartement entre les colonnes.
Ce serait vraiment très sympa de prendre le temps de mesurer cela car je voudrais ne pas faire d'erreur tout en perdant le moins de place possible. Toutes les idées sont les bienvenues
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: mesures porte-selles Ven 2 Nov - 19:11
Au club les selles sont rangées par 3 mais malheureusement celles du haut sont trop hautes à mon avis (car pas toujours aisé de les soulever pour les ranger malgré mon mètre 70). Mais pour l'écartement entre les colonnes je dois pouvoir regarder.
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: mesures porte-selles Ven 2 Nov - 22:00
Merci. C'est très gentil
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: mesures porte-selles Ven 2 Nov - 22:36
Nos euh partitions mesurent 65cm de large environ, ça permet de ranger la selle sans risques de frottement des quartiers contre le bois, selles mixtes, dressage ou amazone. Niveau hauteur, il n'y a qu'un porte-selle à hauteur de poitrine.
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: mesures porte-selles Sam 3 Nov - 8:55
Et un chevalet porte-selles sur pieds prendrait trop de place ? On met deux selles dessus ! J'en ai un acheté chez Equip'Horse en chêne et "retournable" , ce qui le rend super pratique pour le nettoyage des selles et en position normale , tu peux poser 2 selles .
mundial Membre actif
Sujet: Re: mesures porte-selles Sam 3 Nov - 17:01
Il me faut minimum neuf places Donc l'idéal est d'empiler en hauteur.