Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Selles sur mesures...

Aller en bas 
+10
aga'the horsegirl
Kate
Claire
Memo
popo-amazone
Cita
Ptitesirene
Aliquis
Uranie
Pascaline
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyMer 22 Oct - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyMer 22 Oct - 19:53

Moi je viens de regarder vite, j' avoue je n' ai pas lu

Je trouve que la selle a l' air super . Il y a juste le garde-jambe que je n' aime pas trop

Voilà pour un premier coup d' oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyMer 22 Oct - 20:10

L'explication de prise de mesures est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyMer 22 Oct - 20:36

ces selles là on en avait pas déjà parlé sur le forum ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyMer 22 Oct - 20:41

Si c'est le cas, je vais de suite me flageller aux orties. Qui sait, ça ferait peut-être du bien à cette slfkjsdlfkdfjslkjflksdjf de "chiatique" qui me pourrit ma soirée! Wink Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyJeu 23 Oct - 6:54

Avez vous vu le système de fixation du quartier droit ? Je le trouve ingénieux.
Selles sur mesures... 9791_1
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyJeu 23 Oct - 7:44

Viche, vu! j'avoue que la ligne générale me plaît infinimment, que la réalisation, tout en respectant l'idée classique, traduit une belle modernité, que ça a l'air de travail hyper-soigné, et que... ça reste dans des prix pas trop explosés, on va dire...
Pascaline, rêveuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyJeu 23 Oct - 7:50

Ca c'est vrai qu'elle est sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyJeu 23 Oct - 8:41

et en plus ils envoient des photos de tous leurs modèles et on a le droit de faire un puzzle: les fourches de la 1, les quartiers de la 4, le siège de la 2.... ça c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyJeu 23 Oct - 8:44

Kate > as tu déjà entendu parler de ce sellier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyJeu 23 Oct - 11:00

alors, dans ma série "mes enquêtes sur ebay", je vous informe que je viens de contacter ce vendeur, pour lui demander les conditions d'essai de cette selle avant tout passage de commande (je vous rappelle qu'il demande un acompte de 500 £ à la commande et le solde à la livraison).

Bien sûr, j'ai fait comme pour l'annonce de la Mayhews, j'ai proposé de me déplacer, donc, pas question de frais de port...

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyJeu 23 Oct - 11:28

Il me semble qu'effectivement, on en avait déjà parlé ici. Une discussion avait aussi été entamée sur Ride2theside. Le problème, c'est que personne n'a jamais vu ces selles en vrai. Elles ont l'air bien, et le prix est résonable pour une selle faite sur mesure, mais comment être sûr que ça vaut le coup?
Poseida, on attend les résultats de ton enquête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyJeu 23 Oct - 12:11

Oh, mais je vais vous les mettre mes résultats !! pas de soucis, et tous les jours pendant 1 semaine, ça devrait être assez significatif ? Non mais des fois...

Au fait, qu'en est il des selles volées en Angleterre ? elles ont été retrouvées ?
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyJeu 23 Oct - 13:14

poseida a écrit:
Oh, mais je vais vous les mettre mes résultats !! pas de soucis, et tous les jours pendant 1 semaine, ça devrait être assez significatif ? Non mais des fois...

J'ai pas compris Embarassed . Tu comptes demander la selle à l'essai pour une semaine?

poseida a écrit:
Au fait, qu'en est il des selles volées en Angleterre ? elles ont été retrouvées ?

Non, malheureusement, toujours pas nouvelles de ces selles...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyJeu 23 Oct - 18:32

Aliquis a écrit:
ces selles là on en avait pas déjà parlé sur le forum ??

Oui c'est moi qui l'avait repérée cette annonce.... et je peux vous dire que si les sousous tombent du ciel (euromillion ?)et bien de suite j'irais acheter là ! J'adooooore tout !

ici :
https://amazones.forumactif.fr/ventes-f7/ebay-oh-la-laaaaa-t2156.htm
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyJeu 23 Oct - 20:32

merci Claire ! je ne parvenais plus à retrouver ce topic !

et pour en revenir aux selles elles-même, c'est vrai qu'elles ont beaucoup (tout ?) pour plaire !
le système de sursangle, faudrait s'en inspirer pour rendre plus pratiquable une selle ancienne en faisant supprimer une partie de la sursangle sans perdre la couture et la marque du sellier d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyJeu 23 Oct - 23:27

Ptitesirene a écrit:
Kate > as tu déjà entendu parler de ce sellier ?

Non, Sirene, rien du tout. On a reunion committee regional mercredi - je demanderai au presidente si elle en connais quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyVen 24 Oct - 6:22

Je les trouve magnifiques aussi, et pour un prix très correct pour du total sur-mesure.

J'ai trouvé un commentaire concernant une acheteuse d'une de leurs selles (pas amazone), mais ça peut déjà donner une idée de la qualité de leur travail :
commentaire en anglais

Ce commentaire est relatif à une selle d'endurance. Voici une traduction approximative :
J'ai une selle Equxtra faite sur mesure... et j'en ai commandé une autre, je ne peux pas les recommander suffisament. Les Terranger sont magnifiques. Elles ne doivent pas nécessairement être faites sur-mesure, elles peuvent être faites également sur un arçon traditionnel. Elles sont également disponibles en modèle GP pour ceux qui ne souhaitent pas avoir les quartiers longs. La beauté des selles Eqxtra vient du fait qu'elles sont réalisées à la demande (couleurs du cuir, etc.). Personnellement je n'en achèterai plus d'autres dans le commerce.

La qualité semble donc être au rendez-vous, à voir ce que cela donne en particulier pour les selles amazone.

Nous attendons avec impatience ton retour Kate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyVen 24 Oct - 6:52

Ce qui m'etonne (oui je suis complètement parano honte ) c'est qu'on ait aucune retour sur ces selles si "peu chères" et apparement d'une bonne qualité. A priori du côté des anglophones pas un seul retour ou commentaires (à part bien sur celui de l'acheteuse dont parle Agathe mais qu'est ce qui nous prouve que ce n'est pas le vendeur sous un autre pseudo).
J'avoue qu'elles sont séduisantes de prime abord ... mais perso je ne tenterai pas l'aventure sans un peu plus de retour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyVen 24 Oct - 7:12

Ptitesirene a écrit:
J'avoue qu'elles sont séduisantes de prime abord ... mais perso je ne tenterai pas l'aventure sans un peu plus de retour Embarassed
Ca c'est sûr ! Tu as bien raison.

Ptitesirene a écrit:
A priori du côté des anglophones pas un seul retour ou commentaires (à part bien sur celui de l'acheteuse dont parle Agathe mais qu'est ce qui nous prouve que ce n'est pas le vendeur sous un autre pseudo).
J'y ai pensé également Very Happy nous devons être toutes deux paranos.
Ce qui apporte un peu plus de crédit à ce commentaire, c'est que je n'en ai trouvé qu'un. En général lorsqu'ils souhaitent se faire une bonne publicité, ils font le tour des sites les plus fréquentés et qui apparaissent en tête de liste sur g**gle.

Maintenant comme le dit Ptitesirene, elle a "l'air" très bien, ce qui ne signifie pas qu'elle le soit. Et sans essai ni retour, je ne m'y risquerai pas non plus. Il y a des selliers en France qui font des selles qui ont l'air pas mal, qui sont correctes mais dont les fourches mobiles cassent avant de partir sur un parcours d'obstacle. Tout ça pour dire, qu'il faut voir et essayer.
Il y a des jolies vaches déguisées en fleurs comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyVen 24 Oct - 19:17

j'ai eu des nouvelles de ce sellier alors voilà ce qu'il en est :
1) il n'existe pas de stock car (je cite) ça reviendrait à cher de fabriquer une selle exprès pour des essais
2) l'acompte de 500 £ est destiné à acheter l'arçon avant la fabrication (pas de stock non plus)
3) envoyer des photos du cheval sur lequel la selle doit aller, de façon à pouvoir l' adapter le plus possible au cheval au cours même de la fabrication
4) si la selle ne convient pas exactement en situation, des corrections seront faites dessus ensuite
5) tout sera mis en oeuvre pour satisfaire le client (système de reprise-échange, à voir...)
6) ils m'assurent qu'ils ont de nombreux clients qui sont tous satisfaits du produit, et qu'ils viennent d'expédier une de ces selles aux Etats Unis.

Réponse rapide, comme vous le voyez. J'ai également re-visionné ce modèle et je dois vous avouer, que c'est assez tentant comme offre, il arrive à un petit prix pour une selle neuve, sur mesure et taillée à l'anglaise... très franchement, si les corrections dont ce sellier parle sont comprises dans le prix, ça donne quelque chose de très correct non ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyVen 24 Oct - 21:07

OHHHHH ouiiii ...
Bon allez qui est assez gentille pour casser sa tirelire et essayer ? Selles sur mesures... 807971 Selles sur mesures... 503235
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptyVen 24 Oct - 21:17

Je reste frileuse... après tout... même equidestock dit que ses clients sont contents.... alors vais voir si je trouve pas de vrais avis de clients, des essais, tests, forums, que sais-je! car c'est une somme, tout de même... même si ça reste de la belle qualité, il faut ètre sur de soi, dans ses cas-là!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptySam 25 Oct - 6:33

Faut envoyer quelqu'un (une) en éclaireur!! et essayer sur place, voir... à la sellerie... si c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... EmptySam 25 Oct - 6:46

qui ne tente rien, n'aura jamais rien !

et puis quand on y réfléchit, acheter du neuf ou de l'occaz comporte toujours les 3 problèmes dont tout le monde parle à savoir que
1- faut casser sa tirelire
2- la selle risque de ne pas convenir
3- faut y faire des modifs la plupart du temps

je ne vois pas trop ce que ça change...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles sur mesures... Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles sur mesures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mesures porte-selles
» vos avis sur mes prises de mesures
» recherches de selles
» Prévente selle Beck'n Morrow originale (photos et mesures)
» Selle moderne/selle ancienne: les mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: