Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 vos avis sur mes prises de mesures

Aller en bas 
+3
Liti'
Claire
illoa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyJeu 15 Sep - 6:49

Bonjour,

je voulais avoir votre avis sur la façon dont j'ai pris les mesures sur ma jument, car je suis assez étonnée par les résultats. Je vous mets deux photos :

vos avis sur mes prises de mesures Dos_211vos avis sur mes prises de mesures 212

et j'arrive donc à :

+15 verticalement : 41 cm

+20 verticalement : 47.5 cm.

J'ai pris mes mesures après avoir travaillé en selle cali pour avoir les marques de positionnement de la selle.
Pour info, à cali j'utilise une selle wintec à arcade blanche.



Jusqu'à présent, je ne montais en amazone que des chevaux de club, et il y avait toujours une selle qui convenait.
Là, je me pose des questions .......

Alors, avant tout : la façon dont je prends mes mesures est-elle bonne ?

Merci d'avance pour vos avis !



p.s. : si vous pouviez aussi m'expliquer pourquoi il y a chaque fois tant d'intervalle entre les lignes dans mes posts.....?????

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyVen 16 Sep - 5:58

Oui oui, t'inquiète y'a rien d'incorrect, Marius a la même forme de profil (section bien ronde sans l'ombre d'un réel garrot)
Faudrait que je refasse les mesures pour te réconforter...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyVen 16 Sep - 9:03

Bon, pour rassurer quand même les possesseurs de Wintec, j'ai pu me rendre compte en achetant une arcade Wintec que leur arcade blanche n'etait pas non plus monstrueuse... Pour info, l'arcade Thorow orange, c'est à dire, "large-xlarge", (avant la blanche, et la grise!), et plus ouverte que ça Wink, bref encore une fois, une arcade n'est pas qu'une mesure mais aussi une forme, une selle avec pattes d'arçon courtes par exemple conviendrait surement mieux .

Concernant les mesures, ont t'elles bien été prise quelques doigts derrière l'os de l'epaule? Y'a t'il du gras chez la damoiselle? Après, perso je prends pas les mesures comme ça, je reporte sur un gabarit en carton que je glisse sous la selle, je suis donc incapable de te dire si c'est logique, par contre je peux prendre les mesures de Fifi et te les transmettre pour comparaison... ou de Chipie la semi-fjord qui est grassouillette comme un pitit goret!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptySam 17 Sep - 7:10

Liti' a écrit:
B une selle avec pattes d'arçon courtes par exemple conviendrait surement mieux .

Passerait mieux certes, mais par expérience, sur les ronds, ça tourne !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptySam 17 Sep - 7:13

flexible posé deux doigts après la pointe de l'épaule ...

et non, la miss n'est pas grasse (celles qui l'ont vue de près pourront peut-être le confirmer ?) : charpentée mais pas de lard....



ce qui m'a surpris, ce sont les mesures, suite à celles données par Petitcoeurtendre pour son Tagada. Petitcoeur, tu as vérifié tes mesures, comme tu m'avais dit que tu le ferais ?

et puis aussi, lorsque je suis en selle, je n'ai pas l'impression d'être écartelée, ni d'avoir devant moi une table ....(pas de photos, mais j'en prendrai dès que possible).



donc j'avais juste peur d'avoir mal pris mes mesures car comme je commence à chercher une selle d'amazone pour Felpa, et que, à distance, la première chose à faire c'est comparer les mesures......



Dès que possible aussi, je mettrai sur son dos une selle dressage que l'on m'a prêtée. Pour l'instant, problème de sangle, je n'ai pu que la poser sur le dos de mademoiselle mais la selle semble s'adapter parfaitement, avec ses pattes d'arçon longues .....

cela me rassure quelquepart car cela signifie qu'elle reste "habillable" avec un matériel "classique" choisi.....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptySam 17 Sep - 8:34

week end de spectacle suis super mega chargée, mais te fait ca debut de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptySam 17 Sep - 9:00

Je tente de te mesurer Fifi tout à l'heure.
Oui Claire ça tourne effectivement, c'est pour ça que l'idée de sectionner une patte d'arçon me parait toujours un peu loufoque, mais encore une fois, c'est surtout une question de conformation d'arçon. Fifi a sa Thorowgood depuis un an, les pattes d'arçons sont courtes, jamais la selle n'a tourné... Idem pour Chipie et elle c'est un gros tonneau avec du gras, sa Wintec tourne (arcade blanche), la Thorow de Fifi ne tourne pas...

Citation :
donc j'avais juste peur d'avoir mal pris mes mesures car comme je commence à chercher une selle d'amazone pour Felpa, et que, à distance, la première chose à faire c'est comparer les mesures......
Oui mais on ne peut pas comparer avec les chevaux des copines au final, car parfois une même selle peut coller avec deux chevaux bien differents (Chica/Galant par exemple), et ne pas aller à deux chevaux qui nous semble similaires.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyDim 18 Sep - 8:47

Citation :
Oui mais on ne peut pas comparer avec les chevaux des copines au final, car parfois une même selle peut coller avec deux chevaux bien differents (Chica/Galant par exemple), et ne pas aller à deux chevaux qui nous semble similaires.

tout-à-fait d'accord avec toi !

les mesures seules ne font pas tout : elles peuvent orienter, mais rien de dispensera d'un essai "sur la bête" ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi jolie
Membre actif
Mimi jolie


Nombre de messages : 100
Localisation : Ncy
Date d'inscription : 09/10/2010

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyLun 19 Sep - 9:45

illoa a écrit:


et non, la miss n'est pas grasse (celles qui l'ont vue de près pourront peut-être le confirmer ?) : charpentée mais pas de lard....


Je confirme, elle n'est pas "en graisse", c'est sa morphologie naturelle, elle est juste charpentée, elle a du coffre...

vos avis sur mes prises de mesures 807971
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyMar 20 Sep - 6:37

encore une qui va être facile à habiller ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyLun 26 Sep - 17:57

Voilà le verdict pour Marius...

J'ai pris exactement où tombe pile l'avant des matelassures de sa selle de dressage. Et j'ai procédé comme toi Illoa.
On est sûr à 15 cm, mais c'est approximatif à 20 car je n'ai pas pu "former" mon fil impeccablement si je descendais encore (c'est Ok jusqu'aux pointillés), donc c'est un très léger doute sur la mesure à 20 cm, mais ça donne une idée quand même.

Voici donc les résultats du pachyderme (qui, rappelons le, est au top de sa "maigritude") :

à 15 cm : 47 cm
à 20 cm : 52 cm env., peut être un peu plus, mais je ne crois pas.

Et admirez la forme en demi-cercle : facile à habiller le gros, heinnn !
(sans compter que le dos est vraiment court...)

Et le joli dessin que je garde précieusement, si un jour (qui sait ?) une selle pourrait de prime abord convenir, d'après la largeur de la gouttière à cet endroit, positionner la virtuelle selle, et vérifier ses mesures...


vos avis sur mes prises de mesures S1do8w5pcr
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyLun 26 Sep - 18:00

Sorry, fausse manip, et pas moyen de faire la suppression de sa bêtise soi même.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyLun 26 Sep - 19:04

et dire que je me plaignais ......vos avis sur mes prises de mesures Wacko

ben comme tu dis, Claire, "facile à habiller ....vos avis sur mes prises de mesures Wacko " ....

vos avis sur mes prises de mesures 502691
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyLun 26 Sep - 19:21

moi ai tenté le gabarit en platre, mais vraiment pas contente du resultat, vais retourner au ceintre ......
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyLun 26 Sep - 19:26

Ceintre trop merdique à plier, j'ai pris du fil de parc à vache (fil métallique lisse).
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyLun 26 Sep - 19:27

ah?
tu a trouvé ca ou?
si tu a démonté la clôture du voisin je vais lui dire lol!
je vais demander a papa bricoleur si il a pas un truc dans le genre ....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyLun 26 Sep - 19:43

Non c'est un bout de clôture des ardennais, qui ont profité d'une mort de batterie, pour foncer dedans et le détendre... finalement on a retendu, mais y'avait du rab à enlever, donc j'ai conservé un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyLun 26 Sep - 19:45

Sinon y'a dans les jardineries du fil de lien pour tomates (ou autre), qui est tout caoutchoucté autour (c'est vert et ça ressemble à ce qu'a pris Illoa sur Felpa). C'est juste un peu cher, j'ai renoncé en voyant le prix (de l'ordre de 15-20 € les 5 mètres).
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyLun 26 Sep - 19:58

Si vous aimez Phoenix ... celle que j'ai transitoirement eu, allait "presque" à Marius... (y'en a une à vendre sur leboncoin en ce moment).

vos avis sur mes prises de mesures Bulio59dsy

vos avis sur mes prises de mesures Msf413tdl8
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyLun 26 Sep - 20:03

c'etais meme plutot pas mal,
le souci venais de ou?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyLun 26 Sep - 20:10

Pas assez ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyLun 26 Sep - 20:41

Citation :
c'etais meme plutot pas mal,

Quand même, le devant est vraiment plus haut que le derrière... et en effet, elle n'est pas assez ouverte en haut... avec une telle selle, Marius aurait tout le poids sur le rein...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyLun 26 Sep - 20:47

pour mon instrument de mesure : tout simplement chez Bricomarché, rayon déco : c'est un simple morceau de fil de fer entouré de mousse qui est sensé permettre l'accroche de rideaux, tentures et autres....

j'ai trouvé l'équivalent (en vert !!!) quoique légèrement plus souple, dans les rayons "ma maison, ma passion" -fil de fer plastique flexible 5MM (3.5 euros les 5 mètres) ....

bon, cela ne règle pas le problème .....pale
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyLun 26 Sep - 20:50

C'est ça l'idée : créer une selle rien qu'en bout de fils recouverts de mousse

Suspect jesors et je vais au lit tiens, ça fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures EmptyMar 27 Sep - 5:52

Un arçon thermoformé... comme sur les Kieffer... (enfin juste le devant quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis sur mes prises de mesures Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mes prises de mesures   vos avis sur mes prises de mesures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur mes prises de mesures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selles sur mesures...
» mesures porte-selles
» Avis sur ma selle.
» avis sur une selle ??!!
» Selle moderne/selle ancienne: les mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: