| CCE CLUB 3, help! | |
|
+6Pauline Memo erosml illoa Sylvie Liti' 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: CCE CLUB 3, help! Sam 27 Oct - 12:52 | |
| Coucou! Le règlement n'a toujours pas changé de ce coté-là, nous sommes autorisées en club 2, pas en 3.. Quelqu'un sait si c'est un oubli ou bien? Caroline prepare sa reprise pour demain, mais evidement le jury peut lui interdire le depart je suppose, par interpretation du règlement.... ça serait quand même bête! Je precise qu'elle ne veut faire que le dress' en amazone. | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Sam 27 Oct - 16:26 | |
| Malheureusement la liste semble exhaustive, je pense donc que la selle d'amazone n'est autorisée en CCE que sur la Club 2. Je pense aussi que c'est volontaire et pas un oubli, mais le cas échéant, ça ne change rien, ça reste interdit.
art7.5. "La selle d’amazone, avec la cravache de 1m15 maxi, est autorisée en Dressage, Hunter Club et Amateur 3 et 2, TREC Club, Camargue, CCE Club 2 et CSO indices 5, 4, 3, 2 des divisions Club, Poney et Amateur."
C'est dommage que la FFE n'intègre pas le fait qu'on peut monter en amazone à tous les niveaux. Ils autorisent de plus en plus de choses (comme monter en licol) mais là... mystère ... la cavalière devrait pouvoir choisir si elle est capable de dérouler une club 3 ou une club 1...
(Le règlement 2013 est identique sur ce point...) | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Sam 27 Oct - 19:46 | |
| La Club 3, c'est l'epreuve la plus simple, d'où mon questionnement... Il fut une epoque il me semble ou cette epreuve n'existait pas (idem pour le dress' d'ailleurs, on commençait par la club2 preliminaire), d'où mon questionnement. La fédé parfois ne fait que recopier le règlement, et comme il y a peu d'amazones en CCE, bah la coquille serait restée... Je vais ecrire direct à la fédé pour en avoir le coeur net, en attendant j'ai averti Caroline... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Lun 29 Oct - 20:22 | |
| Bon j'ai posé la question à la fédé, pour en avoir le coeur net! Caroline a pu derouler en amazone sur derogation du jury, elle ne voulait faire que le dressage, et elle a remporté son epreuve ! (sur la detente) : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Lun 29 Oct - 20:27 | |
| super ! très joli couple ! cela aurait été dommage sinon ! |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Lun 29 Oct - 20:33 | |
| Bah oui mais comme le dit Sylvie, le règlement c'est le règlement... Là, le concours etait dans notre club, la gerante connait l'amazone (Babayaga qui est sur le forum est sa maman!), les juges on les connait aussi... mais ils auraient pu lui interdire legitimement le depart... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Lun 29 Oct - 21:03 | |
| eh bien BRAVO CAROLINE !!!!! et aussi à tout son entourage qui l'a aidé à surmonter TOUTES les problématiques pour ce concours .... encore une fois, ..... | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Mar 30 Oct - 6:35 | |
| Bravo à la cavalière pour sa prestation et bravo au jury qui a su garder l'esprit ouvert | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Mar 30 Oct - 7:40 | |
| Bravo à elle pour cette belle performance!
| |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Mar 30 Oct - 11:23 | |
| | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Mar 30 Oct - 12:55 | |
| Un couple bien élégant A quand les concours de dressage en amazone ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Mar 30 Oct - 13:06 | |
| C'est prevu, mais Caro s'absente sur Paris pendant un mois donc ça sera pour plus tard. | |
|
| |
ptitemome Newbie
Nombre de messages : 37 Age : 38 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Mar 30 Oct - 14:51 | |
| J'ai eu la chance que le jury soit d'accord pour que je déroule ma reprise en amazone, il n'a pas été trop difficile à convaincre J'aurais vraiment été déçue de ne pas pouvoir le faire, car c'était pour moi un moyen de voir les points à travailler. L'épreuve de dressage s'est relativement bien passée, il faut juste que je pense à bien serrer les doigts sur mon stick pour éviter de le perdre pendant ma reprise, heureusement que ma jument connaissait la reprise pour le départ au galop à gauche... Dès que je rentre de Paris je me remets au boulot avec ma petite juju pour préparer les concours de dressage. Merci à toutes pour vos encouragements, je vous tiendrai au courant de notre progression. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Mar 30 Oct - 15:04 | |
| bravo à toi ! pour le stick, essaie de poser une dragonne ? parce que les chevaux qui connaissent les reprises, ça peut être gênant ! (j'en ai fait les frais) |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Mar 30 Oct - 20:38 | |
| | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Mar 30 Oct - 21:37 | |
| C'est vraiment sympa d'avoir pu dérouler en amazone malgré le règlement officiel. En plus avec un bon résultat à la clé ! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Mer 31 Oct - 2:23 | |
| Tres joli couple. Félicitations pour les résultats, et bravo pour représenter la monte en amazone en complet ! | |
|
| |
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Mer 31 Oct - 10:56 | |
| Oh oui bravo, un couple magnifique! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Mer 31 Oct - 11:05 | |
| Eh bien il suffisait de demander, réponse de la fédé ce matin, la monte en amazone est autorisée en club 3... | |
|
| |
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Mer 31 Oct - 11:06 | |
| Comme quoi! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! Mer 31 Oct - 11:10 | |
| C'est pas la première fois que le règlement comporte des petites coquilles, l'amazone est tellement peu pratiquée qu'on copie/colle le règlement d'années en années, et en 2008 rappellez-vous, il n'y avait plus de club 3! (même en dressage d'ailleurs).... Et vu que peu d'amazones sortent en CCE, c'est passé inaperçu, je pense! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CCE CLUB 3, help! | |
| |
|
| |
| CCE CLUB 3, help! | |
|