Et oui, aujourd'hui, je faisais une présentation dans un club de la région à l'occasion de leur fête du club....
Ce matin ce fût défilé dans les rues de la ville avec O'Malley, un selle de 5 ans, évidemment jamais monté en amazone. Le beau brun m'attend donc à 8h tout pionté, natté...tout beau ! Je lui essaie plusieurs selles et décide de partir avec ma selle "française 1930" qui semble lui convenir ...
Je selle, tout va bien, je m'habille et vais pour re-sangler ....O'Malley devient fou comme s'il avait vu un troupeau de Rhinocéroces roses à poids verts sortir de derrière l'écurie
En fait il a peur de mon chapeau (c'est ma capeline de mon costume du Lion de l'année dernière ) que je peux pas enlever car j'ai 20 épingles qui la tiennent (piquées dans ma tête d'ailleurs....
)
Papouilles, mots doux, reniflage du châpeau....au bout de 5 bonnes minutes, je parviens à ressangler. Un petit essai rapide et nous voilà partis pour le village à 4 km de là ...Le jeune homme est farceur et je me fait allègrement secouer ...: bons en tout genre pour chasser les mouches, embardés dans un près (enfin au galop ...) "au seeecours Madame l'amazone -au -chapeau-bizzare- , ce rounballer de foin veut m'attaquer !!!!!"
Et au énieme départ au galop,..........Non je ne suis pas tombée ("rapelez-vous, on est solide en amazone"...) Mais mon chapeau oui ! Les 20 épingles plantées avec sadisme par Chris dans mon cuir chevelu, n'ont pas tenu le choc ....et la cavalière derrière moi a pris le chapeau en pleine tête !!!
Je finis la balade jusqu'au village le chapeau sous le bras (enfin plutôt sur les bras) et imaginez-vous que j'avais pas interet de lui secouer sur l'encolure !!!!!
Le défilé en ville se passe bien, tout est organiser pour que nous n'ayons pas de soucis avec les voitures...le service d'ordre est là ! On se balade donc entre les melons, les tomates (c'est jour de marché) les mémés qui sortent de la messe...enfin, c'est très sympa !!!!
Retour au club . Sur le chemin, une petite mamie me demande si je veux bien poser devant sa maison car "sisi l'a toujours fait rêver"
Arret du convoi exceptionnel...je rentre dans la proptiété..navigue entre la piscine, la voiture , les nains de jardin ...quand soudain .....TATATA ! O'Malley prend peur d'une tortue en plastique cachée sournoisement dans les massifs et ...pirouette au galop, retour vers les copains ventre à terre (sans oublier quelques ruades si jamais cette fameuse tortue l'avait coursé ....) Ben voyons ...oui, mais mamie n'a pas eu le temps de prendre sa photo ......Faut recommencer. L'amazone est téméraire, et solide en selle, c'est bien connu ......donc ...on y retourne . Forcément, bis répétita avec ce coup-ci, devinez-quoi .......Le Lièvre !!!!! Y'avait certes la tortue, mais le lièvre aussi ...et O' Malley qui me prend pour une courge blonde....
" je suis désolée mademoiselle mais je voudrais pas être ennuyeuse mais je n'ai eu le temps de vous prendre en photo ..."
Je re-rentre dans la propriété escortée par une autre cavalière ...je me méfie des animaux sournois cachés dans les massifs ....Enfin, juste le temps de faire 3 photos et rebelotte .....retour ventre à terre vers les copains ......Mais j'ai fait ma BA et une mamie heureuse par la même occasion .
Aux écuries, mon loulou étant tout écumant (je comprends pas pourquoi ?????), je décide de doucher .....Les 4 membres se font sans trop de soucis même si O'Malley a la bougeotte.....j'attaque le dos puis l'encolure...et là Hiroshima ......Le loulou tire , éclate longe, barre d'attache et ma main qui traînait pas là .....Et oui, Monsieur est soit-disant indouchable et je savais pô .....
Fin de la matinée !
L'après midi, je dois faire une RLM, et une démo d'obstacle avec un cheval inconnu, Marélo.
Ma main a doublé de volume...
je fais donc une démo dressage rapide et improvise une démo pédagogique .
Je monte Marelo en bride et celui-ci n'a pas eu la bride depuis un an au moins et ça se passait pas bien ....Donc au bout de 2 min, je change pour un fillet (en plein milieu de ma présentation...) et ça va mieux...appuyer au trot et au galop, épaule en dedans...a prioris il fait mieux qu'à cali !!!!
sa propriétaire le prend pour la démo pédagogique et je prends le micro.c'est une première pour elle: 2 ou 3 conseils et c'est partie :Pas, trot, galop, cessions à la jambe et même un petit obstacle ...la pauvre a fait un concentré de cours en 10 minutes !!!! sous le regard d'un public conquis !!!!
Au final, un super accueil, de gentils chevaux (un peu joueurs ....), un public adorable, un soleil radieux. Que du bonheur pour moi, et pour les gens venus admirer le spectacle .jUste quelques westerner pas très sympas qui ont ralés toute la journée ....
J'ai rencontré un public interessé, bienveillant; Super !
J'ai pas beaucoup de photos mais on devrait m'envoyer celles du défilé bientôt .