Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tenue pour débuter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatzaz
Newbie



Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : enfin en charente
Date d'inscription : 01/06/2012

tenue pour débuter Empty
MessageSujet: tenue pour débuter   tenue pour débuter EmptyMer 11 Juil - 11:28

apres avoir lu beaucoups de posts et compris pas mal de choses sur le choix de la selle (et du cheval...) j'ai encore une question ! pour s'habituer et habituer son cheval, est il préferable de commencer par un tablier ou d'aller directement sur une jupe ? et pour le stick, un stick de dressage ou quelque chose de plus rigide ?
merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

tenue pour débuter Empty
MessageSujet: Re: tenue pour débuter   tenue pour débuter EmptyMer 11 Juil - 11:40

Pour le stick, c'est tout à fait personnel en fait, et tout depend du cheval. Pour mon gros peu réactif, un stick un peu piquant et rigide, c'est parfait! L'ideal pour ètre à l'aise si on debute en ama, c'est d'habituer son cheval à califourchon d'abord.
Pour la jupe, s'il s'agit juste d'habituer le cheval, tout d'abord lui presenter un tissu quelconque à pieds, puis à califourchon en tenant le truc en main, puis en le passant juste dans son pantalon, puis quand le cheval n'en fera plus cas, passer à la jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenue pour débuter Empty
MessageSujet: Re: tenue pour débuter   tenue pour débuter EmptyMer 11 Juil - 16:01

Ok avec Liti ! quand je monte un cheval en ama la 1ère fois, je le fais en pantalon. Mais je lui présente la jupe à pied, je la lui mets sur la croupe, les flancs, je la gigote ! si je vois que ça va ( en général c'est le cas) alors je la mets à cheval. Peut être d'abord une jupe assez rigide, qui ne risque pas de voler ? en revanche je ne passe pas par la case califourchon !
Pour le stick, en ce qui me concerne, la 1ère fois c'est un rigide, toujours pour éviter les flottements imprévus et involontaires ! et avoir les actions les plus précises possible ! de toute façon, il est rare qu'un cheval soit totalement différent en ama de ce qu'il est autrement . Par exemple pour un dadou de concours habitué aux couvre reins je ne passe même pas par les 1ères étapes ! il sait le truc qui flotte derrière ! idem pour ceux qui ont des couvertures !
Mais c'est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
diego-lindo
Membre actif



Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2012

tenue pour débuter Empty
MessageSujet: Re: tenue pour débuter   tenue pour débuter EmptyMer 11 Juil - 18:05

j'ai eu mes deux premières leçons en pantalon, et la dernière fois en tablier. Je pense qu'il s'agit d'habituer le cheval.. et l'amazone aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://diego-lindo.skyrock.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

tenue pour débuter Empty
MessageSujet: Re: tenue pour débuter   tenue pour débuter EmptyMer 11 Juil - 18:25

Anne, là on parle d'une amazone qui débute, c'est pour ça que je propose de passer à califourchon, car quand on ne maitrise pas l'amazone, si le cheval fait un bond ou quoi, on risque de pas maitriser.
Normalement les chevaux de concours ou de selle n'ont pas peur des couvre-reins, mais j'ai appris à mes depens à me mefier de ce que soit-disant le cheval supporte.... Mon cheval etait dans un club de horse-ball, qu'est ce qu'il courre vite quand il voit le ballon!!! j'ai jamais galopé aussi vite! dans le mauvais sens...
Revenir en haut Aller en bas
tatzaz
Newbie



Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : enfin en charente
Date d'inscription : 01/06/2012

tenue pour débuter Empty
MessageSujet: Re: tenue pour débuter   tenue pour débuter EmptyJeu 12 Juil - 11:22

merci de vos réponses, oui pour habituer le cheval ce n'est pas le plus compliqué et bien sur pour démarrer ou au quotidien, le pantalon est parfait c'est surtout pour moi en fin de compte pour ne pas me faire des noeuds tenue pour débuter 503235 avec le tissus et les plis d'une tenue.
liti tu parle de monter a cali avec la jupe pour s'habituer au volume ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

tenue pour débuter Empty
MessageSujet: Re: tenue pour débuter   tenue pour débuter EmptyJeu 12 Juil - 20:06

Non, c'etait surtout pour habituer le cheval en pouvant le gérer facilement. Quand on a pas l'habitude de l'amazone et le cheval non plus, ça peut tourner en "cacahuete" si le cheval a peur de la jupe Wink .
Tu ne risques pas de faire de noeuds rassure-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue pour débuter Empty
MessageSujet: Re: tenue pour débuter   tenue pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche une selle d'amazone pour débuter
» Recherche selle pour débuter en amazone
» Tenue
» Débuter en amazone
» Debuter dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: