Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CR Chaumont 02/07

Aller en bas 
+3
illoa
Liti'
Lafa
7 participants
AuteurMessage
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 8:34

CR Chaumont 02/07

Stage tout particulier pour moi car il fait suite à plusieurs mois d’arrêts et un besoin de motivations. Isabelle a eut la gentillesse de maintenir le stage malgré le fait que je sois la seule participante et j’avoue en avoir profité pleinement. J’ai pleins de petits travers et c’était l’occasion rêvée pour se pencher un peu plus dessus.

Après le petit café à l’arrivée, comme à tout bon stage qui se respecte, Isabelle m’explique qu’il y aura Cécile à la séance du matin et le travail sur lequel elles sont organisées. Des enchainements de transitions et de contre épaules en dedans avec le moins de pauses possible entre. Réactivité et contrôle au quart de tour en sommes.

Étant toute seule, j’aurais le choix entre trois montures. A moi de décider qui et pour quoi… En connaissance de cause, je ne choisirai pas Dédé pour le travail proposé. J’ai la fâcheuse tendance à le faire chauffer et j’avoue n’avoir pas particulièrement envie d’être débordée après 30min de travail. N’oubli pas me semble un poil pas assez réactif pour ce type de travail, je finirai par opter pour King.

Une troisième cavalière se joindra à nous. Nous voilà donc dans le manège après une rapide préparation et un changement de selle de dernière minute pour moi. Je me rendrai compte que ma Haste pince le garrot de King et il me faudra utiliser la Phoenix. Ça tombe bien, mémère a fait du gras et casera plus facilement son surplus.

L’avantage d’être peu nombreuses, c’est que je peux me concentrer d’avantage sur moi-même. Je suis moins tendue également, pas de stress de se retrouver sur orbite dans le manège sans plus rien contrôler de la vitesse et de la trajectoire. Parce qu’aussi stupide que ça puisse paraître, de travailler seule chez moi, me donne d’avantage un sentiment de sécurité que lorsqu’on est nombreuses… Cherchez pas, je suis une sauvage !

La séance n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. Je peine parfois et même souvent à coordonner mes aides, je cafouille, je tâtonne mais je m’accroche. Un petit sentiment de frustration cependant : mais où ai-je égarée tout ce que je savais ? Je me sens souvent gauche et brouillon dans ce que je fais, mais tant pis, on recommence, on essai de s’appliquer du mieux qu’on peut. Dans tout les cas, je me fais plaisir et étrangement, après la séance active, je ne ressens aucune douleur, pas de fatigue non plus.

Après un repas paisible et en petit comité, retour au manège. Avec N’oubli pas cette fois. Dans la perspective d’un travail sur les barres au sol, on met Dédé une nouvelle fois de coté. Pour celles qui ne connaissent pas N’oubli pas, c’est le pépère tranquille, parfois un peu fainéant mais pas moins intéressant à travailler. Le cheval avec qui on pourrait tout faire sans se poser de question. On reprendra sur le travail du matin, transitions montantes et descendantes, hanches en dehors sur des cercles, voltes et demi-voltes… Ça tourne, ça vire et ça enchaine. On apprend à avancer la jambe gauche, qui, il est vrai, a plus tendance à reculer de par sa position initiale… Pour une fois, je ne suis pas vissée sur mes fourches, mes muscles m’en remercieront d’ailleurs plus tard, ce qui permet une mobilité plus efficace.

On terminera sur du travail au galop avec passage au trot dans la diagonale et reprise du galop pour reprendre le petit coté. Jusqu’à ce qu’Isabelle corse la chose… Trois foulées de trot, pas d’avantage… Oui mais ! Je galère. Je n’arrive pas à reprendre mon cheval comme il faut. Il n’avance pas trop mal et semble réactif, plus en tout cas que je ne l’avais escompté. Tant et si bien qu’on me demandera un changement de pieds sans passer par la case trot… Mouhahahaha on n’y arrivera jamais… Je n’ai pas le métier pour. Peut-être que je m’en sortirai pas trop mal à cali mais en amazone… C’était sans compter sur N’oubli pas. Lui il y croit, moi pas, mais après une brève secousse, nous voilà sur le bon pied pour terminer la diagonale. Là, j’imagine assez ma tête d’ahurie. Assez en tout cas pour qu’on me dise que je n’y croyais pas. Certes non mais bon sang, quelle satisfaction ! On y retourne et on recommence plusieurs fois. Je manque de précision et de fermeté dans mes demandes, mais N’oubli pas fera son travail sans vraiment poser de difficultés. Moi je m’éclate, je reprends confiance dans mes capacités, même s’il reste du chemin à faire. On terminera sur cet exercice. Ça me va bien, j’ai le sentiment d’avoir fait quelque chose de correct.

Quelques légères douleurs au bassin et au genou droit en mettant pieds à terre, mais rien de comparable à d’habitude. J’ai vraiment le sentiment d’être détendue plus que fatiguée. Les courbatures me rattraperont deux jours après, mais ça, ce n’est qu’un détail.

J’ai toujours apprécié les stages à Chaumont, mais là, je pense en avoir profité d’avantage que les autres fois et surtout, cela m’a redonné le petit coup de pouce dont j’avais besoin pour me remettre en selle.

Merci encore pour cette journée toute particulière mais ô combien bénéfique pour la cavalière emplie de doutes et de retenue que je suis !

Je laisse le soin à Isabelle de donner les détails techniques du travail effectué, j’avoue qu’il m’est plus facile d’écrire mes ressenti que le déroulement d’un exercice. Mea culpa !

Et puis… Quelques photos quand même, Jade serait vexée que je ne le fasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 9:05

Serpentine au trot
CR Chaumont 02/07 Chaumo10
Mobilité des hanches sur une demi-volte
CR Chaumont 02/07 Chaumo11
Transitions au trot et contre épaules en dedans
CR Chaumont 02/07 Chaumo12
Fait chaud ! La tomate 2 : le retour
CR Chaumont 02/07 Chaumo13
Hanches en dedans ou peut-être quelques difficultés à aller droit... titine
CR Chaumont 02/07 Chaumo14
Écarte ta main !
CR Chaumont 02/07 Chaumo15
Changement de pieds
CR Chaumont 02/07 Chaumo16
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 9:18

Merci pour ce résumé très sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 16:11

Bravo ! c'est super ce que tu as fait, génial les stages pour reprendre confiance et se remettre à niveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 17:05

smack
Lafa, je me demande si toi tu ne vas pas être intronisée "reporter officielle des stages ama de Chaumont", et ta fille "photographe officielle des ......"

en tous cas, si j'ai bien compris : il va falloir expliquer aux montures de Chaumont que les vacances seront écourtées pour elles, because nouveau stage ama prévu avant la rentrée scolaire .......?????

un gros tarte au concombre à toutes et surtout "bonnes vacances" et rendez-vous juste un peu avant la rentrée ....... CR Chaumont 02/07 807971
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 17:06

Citation :
un gros tarte au concombre à toutes
CR Chaumont 02/07 503235
me suis encore faite avoir !!!! mais je trouve cela CR Chaumont 02/07 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 17:16

moi pas tout compris ! pourquoi tarte au concombre ? c'est pas bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
diego-lindo
Membre actif



Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2012

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 19:05

moi je veux faire un stage chez PAscaline! Very Happy super témoignage et photos! merci beaucoup pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://diego-lindo.skyrock.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 19:07

Dommage qu'il y ait eu si peu de monde mais tant mieux pour toi !
Le travail que vous avez fait me semble super hyper méga compliqué Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 19:17

Citation :
Dommage qu'il y ait eu si peu de monde mais tant mieux pour toi !
ben oui, c'est le principe de l'inscription libre aux stages : des fois, il y a tant d'inscrites qu'il faut faire deux groupes, d'autres fois ... comme celle-ci, c'est plutôt type "leçon individuelle".....
mais c'est le jeu ! et effectivement, tout bénéf pour celle qui profite de la leçon particulière ..... Wink
et le travail n'est pas si "super compliqué" ! : avec une seule élève, c'est tellement plus facile donner une leçon/reprise : facile de cibler exactement l'orientation du travail ....
j'avoue, c'était une journée très sympa aussi pour moi, le groom .... un peu plus calme que d'habitude, mais vraiment sympa :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 19:26

Le travail est super compliqué pour moi mais adapté au niveau de la cavalière : quand je suis venue en stage à Chaumont Lafa faisait déjà des exercices super compliqués^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 19:30

ouoi oui mais ... qui va m'expliquer la tarte au concombre ? moi je connais une histoire drôle mais là je ne vois pas le rapport !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 20:18

anne a écrit:
ouoi oui mais ... qui va m'expliquer la tarte au concombre ? moi je connais une histoire drôle mais là je ne vois pas le rapport !!!

C'est pas bon heinnnnn ? titine

C'est un délire de nos chères modératrices qui ont changées le "GROS-BISOUS" (héhé, avec le "S" à tarte au concombre ça le fait plus) ou je ne sais plus quoi d'autre en "tarte aux concombres". Plus de détails auprès de la femme poisson !

Rêve : Lafa fait toujours compliqué, surtout sur les exercices simples CR Chaumont 02/07 503235 Plus sérieusement, je ne trouve pas avoir un niveau plus élevé que les autres... Je suis en tout cas, très loin de mon niveau d'il y a quelques années. Plus de suivi, moins de rigueur et on pédale dans la semoule. J'avoue me sentir souvent dépassée et être "sauvée" par mes chevaux, faut juste que j'arrête de les chipoter titine

Illoa : à moins de gagner au loto d'ici là, oui, va falloir leur expliquer pourquoi on écourte leurs vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 20:20

Bon ben c'est "BISOUS" le mot mystère, je viens de me faire avoir ! Scrogneugneu !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 20:33

Citation :
"BISOUS"

... oui, mais au singulier et en minuscule, je crois ....
tiens, je tente : " tarte au concombre" !!!!! CR Chaumont 02/07 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 21:00

punaise ! jsuis larguée je vais dormir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyMer 11 Juil - 21:10

[HS]Modérer un forum c'est aussi, par exemple, choisir de bannir des mots ...

En général ce sont les gros mots qui sont ainsi bannis et que le modérateur peut faire remplacer par le mot de son choix.
Fut des temps lointains, le mot "b-i-s-o-u" fut employé à tors et à travers, transformant le forum plus en un gros paquet de guimauve dégoulinante qu'en un support pédagogique sur la monte en amazone.
Nous avons donc fait le choix, un peu taquin je l'admets, de bannir le mot "b-i-s-o-u" et de le faire remplacer automatiquement par le mot "tarte au concombre" titine

Depuis le forum est de nouveau gentiment revenu à sa fonction première mais la tarte aux concombre est restée parce que ça continue à nous faire rire CR Chaumont 02/07 503235 CR Chaumont 02/07 503235 CR Chaumont 02/07 503235

Voilà le pourquoi du comment !!![/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyJeu 12 Juil - 5:11

oh là là !!!! ben j'ai pris un coup sur la tête hier, moi !!!! pouvais pas savoir ! faut que je retrouve ma blague sur les tartes au concombre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyJeu 12 Juil - 5:50

C'est un type qui entre dans une boulangerie patisserie et qui demande une tarte aux concombres ! la vendeuse étonnée dit qu'elle n'en a pas. Le type déçu s'esn va . Le lendemain un autre type arrive et lui demande aussi une tarte aux concombres . Même réponse. Et ainsi de suite toute la semaine. A la fin, la vendeuse va voir son patron et lui raconte l'histoire. Alors le chef fait des tartes aux concombres. Le jour suivant le 1er client passe et la vendeuse lui dit : maintenant on a des tartes au concombre ! et le type la regarde : " C'est pas bon ! "


bon c'est vaseux, ok ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyJeu 12 Juil - 15:43

Moi, je veux bien encadrer le stage à la rentrée mais ne comptez surtout pas sur moi pour manger des concombres CR Chaumont 02/07 599895

Plus sérieusement, le stage de juillet a été mis un peu tôt, ce n'était pas encore les vacances. En tout cas, je suis contente que Lafa se soit fait plaisir et Claire Anne est convaincue. Sinon, on a un cheval supplémentaire. Anthony a dit "je pense que Sire pourrait aller en amazone" donc, il est à nous!
Je vais l'essayer la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Invité
Invité




CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyJeu 12 Juil - 15:53

tu n'es pas obligée de manger les concombres ! tu peux les mettre sur ta figure pour faire un masque !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyJeu 12 Juil - 16:14

Feeling a écrit:
Moi, je veux bien encadrer le stage à la rentrée mais ne comptez surtout pas sur moi pour manger des concombres CR Chaumont 02/07 599895

Plus sérieusement, le stage de juillet a été mis un peu tôt, ce n'était pas encore les vacances. En tout cas, je suis contente que Lafa se soit fait plaisir et Claire Anne est convaincue. Sinon, on a un cheval supplémentaire. Anthony a dit "je pense que Sire pourrait aller en amazone" donc, il est à nous!
Je vais l'essayer la semaine prochaine.

Fallait le dire, j'aurai pu faire le sac à patates ! J'ai bien faillit confondre King avec le voisin en face de Feeling CR Chaumont 02/07 503235 Heureusement, c'était avant le champagne, j'ai eu un doute... Ça a bien fait marrer Cécile d'ailleurs ! titine
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyJeu 12 Juil - 16:15

Citation :
Je vais l'essayer la semaine prochaine

si tu me dis quand, je viens .......................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyJeu 12 Juil - 17:15

anne a écrit:
tu n'es pas obligée de manger les concombres ! tu peux les mettre sur ta figure pour faire un masque !!! lol!

Non, je suis sûre que même en masque, cela sent le concombre.

Iloa, pour Sire, je vais regarder les horaires de dispo du manège et je te le dis mais il faut battre le fer quand il est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 EmptyJeu 12 Juil - 19:57

Citation :
Depuis le forum est de nouveau gentiment revenu à sa fonction première mais la tarte aux concombre est restée parce que ça continue à nous faire rire

Rhooooo ouiiiii j'avoue ça me fait toujours autant marrer tiens... Pourtant c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Chaumont 02/07 Empty
MessageSujet: Re: CR Chaumont 02/07   CR Chaumont 02/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Chaumont 02/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C-R Chaumont 7 mai
» Stage Chaumont 03-11-09
» Stage du 11/02 Chaumont
» stage à Chaumont
» stage a Chaumont 27/02/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: