Un nouveau spectacle et de belles photos sur le site qui donnent l'eau à la bouche non ?
Allez fair un tour sur le site, il est chouette !
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Mer 6 Juin - 17:02
Merci Ptitesirène ; c'est splendide !!
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Mer 6 Juin - 18:46
Il va y avoir une émission également présenté sur le sujet par Stéphane Berne si j'ai tout bien compris dans le programme télé...
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Mer 6 Juin - 18:58
Sans "E" Bern... Et c'est dans la série "Secrets d'Histoire" sur F2. A suivre quand ce sera diffusé car en tournage.
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Mer 6 Juin - 19:41
O lala , que c'est beau!
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Mer 6 Juin - 21:03
ma nièce, 23 ans, n'a pas compris pourquoi moi, passionnée de chevaux et amazone, j'avais les larmes aux yeux (et même pire) à l'issue du spectacle : trop de beauté, trop d'émotions ..... vraiment, merveilleux !
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Jeu 7 Juin - 8:01
tu l' as vu Illoa ?? je me demandais si c' est vraiment très bien. J' aimerais bien y aller
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Jeu 7 Juin - 8:13
j'ai trouvé cela magique ! je sais que Sophie B est assez décriée dans certains milieux, mais je la trouve si jolie, si élégante à cheval et elle est très abordable dans les coulisses. Le cadre est également si particulier : ce grand château mais un espace spectacle presque confidentiel : l'impression que c'est fait juste pour quelques privilégiers et non pas pour une foule immense.... cela joue aussi je pense : on a l'impression que c'est "juste pour nous" et d'être très proche des "artistes". Perso, j'ai vraiment apprécié !
Estelle Membre actif
Nombre de messages : 153 Age : 31 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/11/2011
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Jeu 7 Juin - 9:34
Les photos sont magnifiques.... Ça donne envie d'y aller !
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Ven 8 Juin - 12:31
Superbes photos... Ca donne envie d'y aller!
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Ven 8 Juin - 14:06
C'est superbe! Merci pour toutes ces belles photos! C'est un régal pour les yeux et me remonte le moral!
Sophie Bienaimé est une des rares amazones françaises ayant présenté dans les fourches et au changement de pied au temps un cheval qu'elle avait dressé elle-même.
J'aimerai bien voir le spectacle! Encore merci pour les photos!
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Ven 8 Juin - 17:57
on y va quand ?
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Sam 9 Juin - 12:50
Fin septembre ????
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Sam 9 Juin - 16:15
Pourquoi pas, sauf si on peut coupler avec la suite du stage loco... A organiser
mundial Membre actif
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Sam 9 Juin - 17:56
C'est une idée!
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Mar 12 Juin - 11:30
Ça donne envie, de très belles photos !
Par contre attention, le musée est en réfection : on ne peut visiter que deux salles et elles sont fermées pendant le spectacle ! J'ajouterai que le tarif pour la visite du musée reste pourtant au même prix que d'habitude et que l'on ne vous précise pas ces détails lors de l'achat du billet (coup de gueule de filles qui se sont fait plein d'heures de route pour le visiter et qui au final n'ont rien ou voir : musée fermé sauf une salle, spectacle complet, et refoulées à l'entrée car musée fermé pendant le spectacle : revenez à 17h, vous aurez 1h pour visiter les deux salles...) Bref, ça laisse un goût amer de s'être faites bien anarquées...
illoa Membre actif
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Mar 12 Juin - 11:42
alors là, oui, je comprends la déception ...(la colère ???) ! donc, mieux vaut réserver pour le spectacle.... et juste entre nous (attention, cette opinion n'engage que moi !) .... le musée .... si on ne le visite pas, c'est pas trop grave ...........
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Mar 12 Juin - 12:24
J'ai été visiter le musée il y a quelques années, et j'ai été déçue à un point.... je l'ai trouvé "mort" pour un musée vivant. J'espère que cette réfection donnera un coup de jeune à la muséographie et à la façon de présenter les choses.
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Mar 12 Juin - 15:45
Ceci étant, nous avions trouvé la démonstration pédagogique très bien. Et comme si bien dit par iloa, ce qu'il faut en retenir c'est: absolument réserver ses billets à l'avance !
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Mar 12 Juin - 16:49
mundial a écrit:
Sophie Bienaimé est une des rares amazones françaises ayant présenté dans les fourches et au changement de pied au temps un cheval qu'elle avait dressé elle-même.
IIl y a également Mme Theron Rochette qui à fait la même chose avec son cheval Jakaré (pas certaine de l'orthographe) dans cette vidéo qui me fait toujours autant réver...
mundial Membre actif
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Mar 12 Juin - 21:00
Oui, je connais la vidéo que j'avais beaucoup aimé lorsque je l'ai vu sur Internet mais je ne sais pas si c'est elle qui a dressé le cheval? J'avoue m'être posé la question juste par curiosité.En tout cas, son cheval est aussi très bien mis et cela fait vraiment plaisir à voir.
diego-lindo Membre actif
Nombre de messages : 166 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Jeu 21 Juin - 20:11
pinaise ca fait rever!... je les ai rencontrées ces ecuyères, et elles ont travaillé avec Clémence Faivre.... elle aussi amazone!
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Dim 15 Juil - 18:01
Une petite video en plus ...
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Dim 15 Juil - 18:09
Il y a aussi Christelle Marie, qui nous avait fait une démo à Nantes....
illoa Membre actif
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval Dim 15 Juil - 20:07
oh ! j'avais oublié les gags du mini-shet !!!!! impardonable, car il est vraiment trop top !!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval
"Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval