Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame

Aller en bas 
+8
Aliquis
mundial
magdada
Viola_Odorata
erosml
LICORNE
Liti'
galaad 35
12 participants
AuteurMessage
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyLun 28 Juil - 23:07

j'ai la chance de monter un nouveau cheval de dame ; un joli grisou, age et race indéterminés

il est d'une gentillesse et d'une patience d'ange et j'ai même pu initier la fille d'une amie avec lui

mais plutôt qu'un long discours sur ses qualités, voici quelques photos de lui

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Dsc01314

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Dsc01316

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Dsc01317

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Dsc01318


Dernière édition par Aliquis le Mar 12 Aoû - 18:48, édité 4 fois (Raison : correction taille photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyLun 28 Juil - 23:12

Comme on dit chez moi, tu en as trop dit... ou pas assez!!!
Revenir en haut Aller en bas
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyLun 28 Juil - 23:32

j'ai la chance d'avoir un simulateur dans un centre d'équi-thérapie à une dizaine de km de chez moi

cela m'a permis de règler mon pb d'adducteur persistant à la cuisse droite et de faire tous les réglages et les modif sur ma nouvelle selle sans enquiquiner mon gros

parce que seller, desseller, ajouter une mousse, la retirer, descendre à la carrière, monter à cheval, descendre de cheval, revenir à l'écurie, faire une modif sur la selle, redescendre à la carrière.....au bout d'un moment, bin je crois je commençais à le gonfler sérieusement

le simulateur, c'est vraiment un outil génial pour perfectionner sa position et améliorer son assiette, quand il part au trot, le coco, ça déménage !!!!

j'aimerais d'ailleurs organiser avec LM un stage fonctionnement du cavalier en alternant travail sur le simulateur et travail à cheval. Je pense que cela peut être instructif pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyMar 29 Juil - 0:58

Merki!!! très interessant tout ça, le simulateur, j'ai cru comprendre que c'etait très en vogue actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyMar 29 Juil - 1:11

galaad 35 a écrit:
j'ai la chance de monter un nouveau cheval de dame ; un joli grisou, age et race indéterminés

il est d'une gentillesse et d'une patience d'ange et j'ai même pu initier la fille d'une amie avec lui

mais plutôt qu'un long discours sur ses qualités, voici quelques photos de lui

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame 503235 Excellent et très intéressant........et tout a fait d'accord pour l'assiette..... titine


Dernière édition par Liti' le Mar 29 Juil - 1:19, édité 1 fois (Raison : Correction des balises de citation....)
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyMar 29 Juil - 7:00

Very Happy pas mal!
n'empêche que pour bosser la position sans gener le vrai dadou...ça doit être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyMar 29 Juil - 7:06

Hihi, ça à l'air sympa, par contre je ne vois pas très bien, comment la selle est elle sanglée?
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyMar 29 Juil - 12:20

Tu dis que tu as pu résoudre grâce à cela ton problème d'adducteur droit? Ayant moi-même ce type de problème, pourrais-tu nous en dire plus à ce sujet? (ou en mp si tu veux).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyMar 29 Juil - 12:52

Cela me paraît très sympatique pour les vrais chevaux à qui l'on évite ainsi bien des séances de mise en selle. Cela doit pouvoir remplacer les séances de longe! Or, la longe est un bon outil pour progresser, y compris dans la voie de l'excellence. Les écuyers viennois se font parait-il longer pour travailler leur position! Il fut une époque où entre amis passionnés, tous élèves d'écuyers connus, nous nous longions à tour de rôle dans le même but. Michel Henriquet, si ne ne me trompe pas, utilisait aussi la longe pour aider ses élèves à acquerir plus souplesse. La longe constitue aussi un bon test pour la fixité de la main, il faut alors se faire longer les mains placées comme si elles tenaient les rênes, mais celles-ci étant, en fait, nouées sur l'encolure, cela permet de vérifier si le cavalier ne se tient pas aux rênes. Ce point est essentiel pour les cavaliers qui souhaitent monter leurs chevaux dans la légéreté.

En voyant ces photos, je me suis donc demander s'il était possible de faire pareil avec le simulateur et de monter sans tenir les rênes!

Cela donne sacrement envie d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyMar 29 Juil - 13:12

ho oui très interessant que ceci !!

je suis sure que c'est idéal pour travailler le trot enlever et l'équilibre en amazone, sans plus aucune crainte de malmener son (vrai) cheval !


Viola << la selle est attachée (j'imagine le plus logique) à priori aux sanglons à boucles fixés directement sur le simulateur, on les voit bien sur la 2nde photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyMar 29 Juil - 14:43

Oh, le beau Nestor! Laughing
Je n'ai jamais eu l'occasion de "monter" un simulateur mais le concept à l'air intéressant. Comme l'ont dit Mundial et Aliquis, ça semble particulièrement utile pour faire un travail de fond sur le cavalier sans perturber le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyMar 29 Juil - 18:43

Et la longe et le simulateur sont super bien pour travailler la position a cali et en amazone.
J'adore me faire longee. Apres la seance je me sens tellement plus souple et correcte en selle - J'ai des problemes pour descendre mes jambes depuis un accident, et on peut se concentrer sur soi-meme plutot que diriger le cheval. Et le meme pour le simulateur - la presidente regionale de la Side Saddle Association ici dans le Yorkshire en a un dans son ecurie et le trouve un superb outil pour ses eleves.

Il y a des modeles differents - ceux utilises dans l'ecoles pour les apprentis jockeys ne fait que du canter et galop - comme nous avons appris lorsqu'on est alle faire un demo amazone sur leur simulateur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyMar 29 Juil - 21:38

en fait il n'y a pas de sangle qui fait le tour du "cheval" mais de chaque côté, il y a 2 sanglons dont un élastique, qui fixe solidement la selle : cela ne peut pas tourner!!

pour la selle amazone, du coup on n'utilise pas la balancine et cela tiens super bien

pour mon adducteur, en fait le pb est que si la selle penche mais très peu vers l'arrière, cela me ferme trop l'angle buste cuisse et cela me met l'adducteur en tension au niveau de l'insertion dans l'aisne ; j'ai pu rajouter des mousses sous l'arrière de la selle pour qu'elle soit bien horizontale une fois en selle et mon angle buste cuisse est à 90° et cela ne force plus sur l'insertion de l'adducteur
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyJeu 31 Juil - 21:55

Chouette méthode, ça doit dépayser au début Wink tu en fais souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyJeu 31 Juil - 23:35

non je l'ai utilisé 2 fois à des fins thérapeutiques ! règler mon pb d'adducteur en amazone

pb règlé sur le simulateur mais pas encore à cheval : encore des modif à apporter à la selle par rapport à la morphologie du gros tacheté

je négocie avec le centre pour faire un stage fonctionnement du cavalier avec LM ; travail de mise en selle sur le simulateur puis sur un vrai cheval

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyVen 1 Aoû - 8:38

Pour avoir fait un stage "simulateur", c'est en effet un excellent moyen de travailler la position, l'assiette ou de rattraper une dissymétrie.
Au début, on a un peu de mal à identifier les sensations: est on à cheval ou pas? Moi je prenais systématiquement mes renes alors qu'elles ne me servaient à rien!
En revanche, bien que tres utile, il y a un vrai travail d'adaptation à faire en selle après; parce que sur un dadou qui bouge, c'est nettement plus compliqué d'installer tout ce qu'on a mis en place sur le simulateur.
Revenir en haut Aller en bas
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyMar 12 Aoû - 20:51

si tout se passe bien le stage aura lieu le 12 octobre

chaque cavalier aura 2 passages sur la machine : 1 le matin et 1 l'après-midi suivis de 2 séances à cheval

je mettrai une annonce dans la rubrique adéquat lors que tous les détails seront règlés

horaires - prix etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyDim 17 Aoû - 17:42

pou l'organisation, cela fait trop court pour le 12 octobre

le stage fonctionnement du cavalier sera programmé pour le printemps
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité




Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame EmptyLun 18 Aoû - 6:20

Oh, moi j'aimerais bien pouvoir en faire, des séances comme ça, de temps en temps! Je savais qu'il y en avait un pour le cadre noir de Saumur, mais je n'en avais pas entendu parler ailleurs. C'est vrai que ça doit être sympa pour se travailler soi, sans avoir à se soucier du cheval... Pour ensuite être plus agréable (ou du moins, moins désagréable) sur le dos du vrai cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame   Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame
» Un noireau cheval de dame
» Statue équestre en amazone et police à cheval
» reprise en amazone et un nouveau cheval mis en fourches
» Emir et ses premiers pas en tant que cheval de Dame.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: