Je tenai a vous présenter mon nouveau cheval
C est un pur sang anglais qui va prendre 5 ans le mois prochain.
C est un réformé des courses, je l ai acheter au mois de novembre à "l écurie de la seconde chance"
Lorsque je suis aller a l écurie de la seconde chance , j ai eu l occasion d essayer 3 chevaux differants dont Pehem. Lorsque nous sommes rentrés dans son padock dans lequel il etait avec d autre chevaux , il est de suite venu vers moi et a mis sa téte contre moi . Comme si il m avait choisi ! Malgré cela j ai quand meme
essayée d etre objective dans moi choix ! j insite bien sur essayée !!!!
Donc le cavalier monte d abore les chevaux devant moi pour les détendre et ensuite je lés essaye , en
amazone .
Le cavalier m explique que Pehem c est fait arracher c est dents de loups il y a deux jours et donc qu il ne lui ajuste pas le mors afin de ne pas lui faire mal.Ce qui donne ça!
Les 3 chevaux que j ai essayée on été super gentil et n on pas été rétif a la monte en amazone .
Pehem est résté encore 2 semaines a l écurie de la seconde chance avant d arrivé chez moi , pendant ce temps il a continué a travailler.
Grande pause tout l hiver a cause des condtions météo comme beaucoup d entre vous !!!! pluie, pluie et re pluie
Donc le mois dernier reprise du travail !!!! Pehem par pendant 1 mois en vacances travail dans le Limousin chez Laurence aux écuries de l Orée !
(ça me prend la tete, le serveur met 15 min pour mettre une photo et encore quand il veut
)
Bon ben, plus de photos pour le moment sinon cette nuit j y suis encore ............
Donc, le debut de travail a été trés compliqué
Non pas parce qu il grimpai au rideau ! tout au contraire ! Pehem est le roi fénéant !
mais alors par contre avec un trés gros défaut a corriger : la téte en l air en autruche !!!!
Laurence a fait venir son ostéo au bout d une semaine car elle était convaincu qu il était bloqué du dos , car non seulement , c était pour lui impossible d avancer tete a sa place , mais en plus il ne galopai pas du tout a droite
Effectivement Laurence a le coup d oeil , car l ostéo l a débloqué du bassin .
Apres 1 semaine de repos , reprise du travail , Laurence a fait du super travail , maintenant Pehem se met sur la main sans trop de difficulté , en revanche il n a toujours pas trouvé la 1ere !!! Il est hyper froid aux jambes , troter en carriere est un créve sot !!!!
Donc maintenant que Laurence l a remis dans le bon sens et dans le droit chemin du travail , a moi de continuer , donc au programme 3 seances de longe par semaine !!!!
La route va encore etre tres tres longue ............. je n ai pas choisi la facilité avec ce cheval , je pensai vraiement que" l écurie de la seconde chance" avait fait plus de travail sur lui. Bref , maintenant il est la , donc au boulot !!!!!
Et quand meme , il a des chose pour lui ce petit cheval ! il est super sympa a vivre , ne par jamais en cacaouetes ! et il est est beau et a de belle allures !!!!!