Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"

Aller en bas 
+7
rêve d'amazone
erosml
Emy
mundial
laurence
Kate
chabi
11 participants
AuteurMessage
chabi
Membre actif
chabi


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 04/06/2010

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyDim 19 Mai - 18:13

Je tenai a vous présenter mon nouveau cheval
C est un pur sang anglais qui va prendre 5 ans le mois prochain.
C est un réformé des courses, je l ai acheter au mois de novembre à "l écurie de la seconde chance"
Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Premie10

Lorsque je suis aller a l écurie de la seconde chance , j ai eu l occasion d essayer 3 chevaux differants dont Pehem. Lorsque nous sommes rentrés dans son padock dans lequel il etait avec d autre chevaux , il est de suite venu vers moi et a mis sa téte contre moi . Comme si il m avait choisi ! Malgré cela j ai quand meme essayée d etre objective dans moi choix ! j insite bien sur essayée !!!!
Donc le cavalier monte d abore les chevaux devant moi pour les détendre et ensuite je lés essaye , en amazone .
Le cavalier m explique que Pehem c est fait arracher c est dents de loups il y a deux jours et donc qu il ne lui ajuste pas le mors afin de ne pas lui faire mal.Ce qui donne ça!
Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Ecurie10
Les 3 chevaux que j ai essayée on été super gentil et n on pas été rétif a la monte en amazone .
Pehem est résté encore 2 semaines a l écurie de la seconde chance avant d arrivé chez moi , pendant ce temps il a continué a travailler.
Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" 411

Grande pause tout l hiver a cause des condtions météo comme beaucoup d entre vous !!!! pluie, pluie et re pluie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc le mois dernier reprise du travail !!!! Pehem par pendant 1 mois en vacances travail dans le Limousin chez Laurence aux écuries de l Orée !
Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Dsc_1910

(ça me prend la tete, le serveur met 15 min pour mettre une photo et encore quand il veut angry )
Bon ben, plus de photos pour le moment sinon cette nuit j y suis encore ............

Donc, le debut de travail a été trés compliqué dingue Non pas parce qu il grimpai au rideau ! tout au contraire ! Pehem est le roi fénéant ! Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" 502691 mais alors par contre avec un trés gros défaut a corriger : la téte en l air en autruche !!!!
Laurence a fait venir son ostéo au bout d une semaine car elle était convaincu qu il était bloqué du dos , car non seulement , c était pour lui impossible d avancer tete a sa place , mais en plus il ne galopai pas du tout a droite Crying or Very sad
Effectivement Laurence a le coup d oeil , car l ostéo l a débloqué du bassin .
Apres 1 semaine de repos , reprise du travail , Laurence a fait du super travail , maintenant Pehem se met sur la main sans trop de difficulté , en revanche il n a toujours pas trouvé la 1ere !!! Il est hyper froid aux jambes , troter en carriere est un créve sot !!!!
Donc maintenant que Laurence l a remis dans le bon sens et dans le droit chemin du travail , a moi de continuer , donc au programme 3 seances de longe par semaine !!!!
La route va encore etre tres tres longue ............. je n ai pas choisi la facilité avec ce cheval , je pensai vraiement que" l écurie de la seconde chance" avait fait plus de travail sur lui. Bref , maintenant il est la , donc au boulot !!!!!
Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" I_phon10

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" I_phon11

Et quand meme , il a des chose pour lui ce petit cheval ! il est super sympa a vivre , ne par jamais en cacaouetes ! et il est est beau et a de belle allures !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyDim 19 Mai - 20:03

je te souhaite beaucoup d'annees heureuses ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyDim 19 Mai - 20:36

le voilà le petit bonhomme

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Dsc_2010

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Dsc_2011

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" 205210

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Dsc_2012

il m'a obligé à me remettre au travail car je crois que ça devait faire 10 ans que je n'avais pas eu recours aux rênes allemandes .... J'ai du aller en acheter car je n'ai jamais pu remettre la main sur les miennes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyDim 19 Mai - 20:51

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Dsc_2013

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Dsc_2014

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Dsc_2015

Pehem a une énorme qualité, il est foncièrement gentil

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Dsc_2117

en plus d'avoir une belle gueule !!!

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" 170010

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Dsc_2118

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Dsc_2119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyDim 19 Mai - 21:40

Il est très beau et très chic!

Bon travail à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyLun 20 Mai - 7:21

Très joli cheval !!
Bonne route à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyLun 20 Mai - 7:53

un gentil loulou photogénique, moi je dis, c'est une bonne base! et c'est sur la bonne voie côté boulot, alors... plein de bonheur à venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyLun 20 Mai - 7:57

Bon travail et bonne route avec lui. L'avantage c'est qu'il est jeune et qu'il a tout le temps d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyLun 20 Mai - 8:38

Très beau cheval ! Je compatis pour la remise au travail après ce fichu hiver...
Bonne route à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
chabi
Membre actif
chabi


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 04/06/2010

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyLun 20 Mai - 10:01

Merci Laurence pour le complément photos , car hier soir j ai vraiment galérée pour mettre des photos !!!
Merci a vous toutes pour vos encouragements , je vais en avoir besoin Laughing

Voila , hier et aujourd hui j ésperai le travailler , mais dame nature en a décidée autrement , il pleu sans arret et le sol est trés glissant angry
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Membre actif
Anne-B


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2011

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyLun 20 Mai - 10:40

Un très beau cheval, qui a été à bonne école dans le Limousin. Félicitations et bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyLun 20 Mai - 11:51

Citation :
Merci a vous toutes pour vos encouragements , je vais en avoir besoin

Je suis de tout coeur avec toi ayant aussi récupéré un ps réformé trèèès froid à la jambe au début mais plein de bonne volonté par la suite et surtout n'ayant peur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemome
Newbie
ptitemome


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 13/04/2012

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyLun 20 Mai - 16:49

Bonne route à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyMar 21 Mai - 16:36

super tout ça !

je te souhaite plein de belles choses avec lui
Revenir en haut Aller en bas
chabi
Membre actif
chabi


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 04/06/2010

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyMar 21 Mai - 18:45

Ben voila , merci encore la météo , je n ai pas pu le travailler du week end car on patoge dans la guadoue angry

Demain , le temps doit s améliorer , on verra ce qu on peut faire .............
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyMar 21 Mai - 18:59

chez nous, il doit pleuvoir toute la semaine .....pfffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
chabi
Membre actif
chabi


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 04/06/2010

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyVen 24 Mai - 19:28

Et voila nous sommes vendredi , la semaine est fini et nous n avons pas pu travailler ........ a cause de quoi ???
Je vous le met dans mille !!! et oui la météo Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Le sol est impraticable

Dimanche matin il doit faire beau , alors nous allons essayer d aller faire un tour en foret a 10 kms de la maison. On y serra tranquille !
Car je suis dans une region de céréales et donc a cette saison les agriculteurs mettent des camons dans les champs afin de faire peur au oiseaux , le soucis c est que ça fait aussi peur au chevaux !!!!!!
Et puis apres les canons ce serra les enrouleurs d irrigation ! c est pas mal aussi !!!!!
Ben oui region de merde quand on a des chevaux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Membre actif
Anne-B


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2011

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptyVen 24 Mai - 19:41

Chabi, un ami en Vendée va discrètement débrancher les canons Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" 807971
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" EmptySam 25 Mai - 9:32

Ah les canons anti-oiseaux, çà ne doit pas être facile à gérer !

Chez nous aussi pas possible de travailler à cause de la météo et en plus ce matin, il neige !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"   Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de mon nouveau cheval "Premier Pehem"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cheval
» Premier pas pour le cheval
» (29 août-1 sept) Premier salon du cheval de Montauroux (83)
» Nouveau chez nous ... nouveau départ !
» reprise en amazone et un nouveau cheval mis en fourches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: