| nouveau "souci" achat sur Ebay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: nouveau "souci" achat sur Ebay Dim 3 Juin - 7:37 | |
| Voilà, j'ai trouvé et payé par Paypal un joli chemisier noir pour aller avec ma jupe amazone il y a 15 jours . La vendeuse avait 0 évaluation mais moi aussi , j'ai commencé à 0 !! Le seul paiement accepté était paypal mais elle ne récupère pas son paiement !! Elle m'a dit qu'elle n'y arrivait pas et exige un chèque à présent!! Quand je lui demande si son adresse mail est valide , si elle l'a rattachée à son compte paypal , elle ne répond pas à mon message par contre elle m'en a envoyé un nouveau pour savoir si j'avais envoyé le chèque !! De plus l'adresse postale qu'elle m'a donnée est differente de celle que j'ai eu quand j'ai eu la facture ebay ( seul le code postal est le même !!Bon...elle a le droit davoir déménagé mais quand je lui ai posé la question sur cette difference ...pas de nouvelles !!) J'ai appelé paypal et le conseiller m'a dit de ne pas envoyer de chèque car si elle débloque le compte et encaisse le chèque ...je le paierai deux fois !!
Je ne sais plus quoi faire ... | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay Dim 3 Juin - 8:48 | |
| Déclare un liltige, puisque tu as payé via paypal tu est couverte. Va sur ton copte paypal et quelque part il y a un bouton qui dit "litige" ou "réclamation" ou quelque chose comme ça. Ta va pouvoir expliquer ton cas. Ensuite paypal va se mettre en relation avec le vendeur ils font faire une "enquête" qui va durée environ 15 jours trois semaines et si passé ce délais les choses n'ont pas bougée tu sera remboursée et ils se retournerons contre le vendeur. Ca m'est déjà arrivé et ça c'est plutôt bien passé. Sur ebay payer par paypal est le seul moyen d'être couvert encas de litige. Ne lui envoie surtout pas de chèque avant que toute cette histoire soit éclaircie. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay Dim 3 Juin - 20:57 | |
| je croyais que sur Paypal, on pouvait (dans quelles conditions ...????) retirer/supprimer le paiement effectué (de mémoire, une arnaque dans l'autre sens : la personne payant par Paypal, l'objet envoyé mais après le vendeur s'aperçoit, trop tard, que le règlement a été annulé) ???? sinon, comme Viola le suggère, voir avec Paypal pour ouvrir un dossier "litige" (objet pas reçu)..... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay Dim 3 Juin - 21:15 | |
| C'est moi qui me suis faite avoir dans l'autre sens, mais je ne saurais jamais comment ça se fait... | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay Lun 4 Juin - 7:29 | |
| Et bien... ...je crois bien que désormais je vais préfèrer le bon vieux chèque !! Quoique...j'ai acheté une paire de guêtres, payée par chèque , et la vendeuse -10 jours après l'envoi-ne l'avait soi-disant pas reçu ... Et comment prouver son envoi si ce n'est en faisant à chaque fois un recommandé !! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay Lun 4 Juin - 8:11 | |
| Un bon vieux virement bancaire, ça se fait bien sur le net au final, et plus sur que Paypal.... | |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay Lun 4 Juin - 10:06 | |
| C'est vrai ...ça doit être LA solution finalement !! | |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay Sam 16 Juin - 16:26 | |
| "L'affaire" s'est arrangée ...il y avait une possibilité d'annuler le paiement effectué en cliquant à côté . Je verifierai mon relevé bancaire mais il n'y aura pas de souci . Le lendemain , j'ai envoyé un chèque et le joli chemisier est arrivé cette semaine ...noir et style début 20ème siècle ...pour une tenue d'amazone bien sûr !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay Dim 17 Juin - 15:55 | |
| - Liti' a écrit:
- Un bon vieux virement bancaire, ça se fait bien sur le net au final, et plus sur que Paypal....
totalement d'accord ! sauf que je n'aime pas voir les rIB circuler sur le net ...il y a aussi le mandat cash, moi j'utilise ça, ça marche très bien ! les chèques je n'en ai plus et la poste je n'aime pas ! ou alors en recommandé avec AR ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay | |
| |
|
| |
| nouveau "souci" achat sur Ebay | |
|