Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Souci de selle cali: savonnette!

Aller en bas 
+4
rêve d'amazone
mundial
Liti'
kiti
8 participants
AuteurMessage
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyDim 12 Avr - 19:56

Bonsoir à toutes
Le siège de ma selle cali en cuir est une vraie patinoire. C'est l'essai d'une selle de dressage en veau un peu plus "accrocheur" qui m'en a fait prendre conscience.
Sur les petits chevaux confortables ça ne me dérangeait pas mais sur mon grand chameau, c'est deja suffisamment difficile de s'asseoir...

Je vais essayer en rajoutant une peau de mouton mais à mon avis, la peau va glisser sur la selle.

Certaines d'entre vous auraient -elles le même probleme? peut etre y a t-il une possibilité de faire faire un couvre siège? vous en avez deja vu? je sais que certains existent en gel...deja testé?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyDim 12 Avr - 19:57

Pantalon "type fond de peau" pour moi... c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyDim 12 Avr - 20:05

Merci Liti mais mon popotin et deja assez conséquent comme ça, je vais éviter de rajouter une épaisseur Very Happy
En fait je ne suis pas fan des fond de peau...

A l'époque Christine sur ce forum avait mis des photos d'un couvre siege pour une selle amazone mais les photos ne s'affichent plus.

Nadine avait parlé d'une peau de chamois (celles vendues au rayon voiture des grandes surfaces???) et de scotch double face mais j'ai un peu peur que cela laisse des traces sur ma selle.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyDim 12 Avr - 20:08

Loin de moi l'idée de te convaincre, mais j'ai du popotin aussi (bin remarque tu l'as deja vu en vrai!), et boarf, je trouve que ça change rien hihi! mais moi ce sont des faux fonds de peau, en espece d'alcantara...
Nadine avait fait une "surselle" chez Jenkins, fort bien fait, me rappelle pluis de sa peau de chamois j'avoue...
Pour le mouton, j'ai que du faux mouton, et ça glisse...
Je peux donc pas t'aider plus...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyDim 12 Avr - 20:44

Je ne connais que les dessus de selle en fausse peau de mouton. C'était la mode, il y a très longtemps et ils tenaient bien sur la selle avec je crois un système d'élastique. Sinon, l'idée de culotte fond peau est excellente et, personnellement, je trouve cela joli et seyant, notamment chez Pikeur; en revanche, c'est un peu cher!

J'adore ton avatar! Il n'est pas petit le dadou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyDim 12 Avr - 21:12

Aller, pour rire... (culotte fond de peau Thésée, 30€) :

Souci de selle cali: savonnette! 2360561153_1
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyDim 12 Avr - 21:26

Ma monitrice m'a dit à une époque de bien savonner la siège de la selle au savon glycériné et de laisser sécher sans rincer. Apparemment ça permettrait d'accrocher un peu mieux, moi je me suis sentie un peu plus stable mais c'était peut être aussi psychologique parce que je ne le fais plus et je n'ai pourtant pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyLun 13 Avr - 5:51

le surselle en mouton synthétique j'aine pas trop, ça chauffe et ça irrite. j'ai ai un en vrai mouton, c'est confortable mais si tu monte sous la pluie ça fait éponge...

Cita en avait effectivement fait un avec une peau de chamois collée sur sa selle (elle avait même mis un alfagel entre le siège et la choimoisine). Si je ne dit pas de bêtise elle avait par la suite remplacé la peau de chamois par un truc qu'on met sur le côté des évier qui est très fin aéré et antiglisse. Elle avait collé ça avec de la colle spéciale cuir.

Sinon certain sellier (Lemaire le fait) peuvent te coller un morceau de cuir retourner sur le siège.

Liti ton pantalon à 30 roro il me plais bien, c'est quelle marque? Tu à un site sur lequel je peux le trouver ?? (pardon pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyLun 13 Avr - 7:30

moi aussi j'ai des soucis de selle qui "glisse", la mixte que me prete parfois la personne qui s'occupe aussi de Grim ... une vraie savonnette pour moi !
problème résolu avec une vraie peau de mouton ! fixité garantie !

sur mon ancienne selle espagnole, j'avais aussi une peau de mouton complète, un bonheur (et contrairement au synthétique ça ne chauffe pas en été), dont je ne passais jamais
sur la nouvelle selle , idem, j'investirai aussi dans une peau de mouton, plus confortable, plus fixe et en plus ça protège la selle

tu as la sellerie Phoenix qui fait des surselles en mouton complet forme dressage ou juste le siège
http://www.sellerie-phoenix.com/accesmouton.htm

sinon, il a Pascline qui avait une recette "anti glisse" pour siège en cuir (mais faut sacrifier son mixer !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyLun 13 Avr - 7:36

j'ai retrouvé le message

Pascaline a écrit:
Bravo, Cita! Superbe achat...
Ma petite recette pour éviter un grand numéro de "Cita-on-Ice" t'intéresse? La voici : mélanger 1/3 de saindoux (non salé), 1/3 de savon glycériné en paillettes et un tiers d'huile de pied de boeuf dans un grand bocal, à l'aide d'un mixer. Enduire généreusement le siège (et le reste, ça peut pas faire de tort) de ta selle, et normalement, tu devrais rester bien en place. Eviter de mettre ce mélange juste avant de monter avec un "choli costume", ça tache!!!
PS : il faut recommencer l'opération assez régulièrement...
Bonne popotte! Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyLun 13 Avr - 8:13

Moi j'utilise un couvre selle en gel recouvert de daim Heather Moffett. C'est super confortable et ça évite les glissades Wink .

Souci de selle cali: savonnette! Seat-saver
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyLun 13 Avr - 8:38

Viola, le pantalon, from Belgium of Course! Bah ui, un des avantages du pays de la frite! Je n'ai pas de site à te recommander en particulier, vu que je me les fait ramener tous les ans... J'en ai un qui va avoir un an, il reste en bon etat, sachant qu'ils en voient de toutes les couleurs (glaise notamment). Le beige j'essaie de le garder pour les concours tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyLun 13 Avr - 9:51

Bon la recette de Pascaline va achever mon mixer, c'est sur!!
Memo, ton couvre siege a l'air super! on le trouve sur le net?
Quant à toi Ali, le couvre siege en moutonq ue tu utilises, il prend toute la selle comme celui de Phénix ou juste le siege?
Merci les filles, on peut toujours compter sur vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyLun 13 Avr - 10:15

Lorsque Liti saute, elle est même assortie à la couleur de l'obstacle!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyLun 13 Avr - 11:29

Oui kiti, mon couvre siège se trouve partout sur internet. Si tu tapes "Heather Moffett seat bone saver" sur Googgle tu en trouveras tout plein. Il y en a aussi régulièrement d'occasion sur ebay.co.uk. Je crois que quelques boutiques françaises les vendent aussi.

Rectification: j'ai dit que c'est du gel, mais je crois que c'est plutôt de la mousse à mémoire de forme...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyLun 13 Avr - 17:12

j'adore la traduction littérale du nom de ton couvre-selle Memo ! titine


Kiti, oui mon mouton couvrait toute la selle espagnole, la partie en cuir protège de l'usure, et ça s'accroche comme une housse autour des quartiers donc ça tient très bien et ça offre l'avantage de protéger la selle en entier (pluie, boue, etc)
sur la selle mixte par contre, c'est juste le siège, ça tient aussi bien une fois que c'est fixé correctement (il y a une sangle qui passe sous la selle dansl a gouttière), mais je trouve que ça détonne par rapport aux quartiers qui restent "nus"
je trouve aussi mais ça c'est peut etre personnel, que le sur-siège fait plus de surépaisseur que le mouton intégral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyLun 13 Avr - 18:18

Aliquis a écrit:
j'adore la traduction littérale du nom de ton couvre-selle Memo ! titine

lol! au moins on a pas de doute sur le but de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! EmptyLun 13 Avr - 20:00

J'ai le souci avec ma selle amazone Embarassed . Je l'ai réglé en faisant 2 choses : d'abord j'ai investi dans un pantalon avec un fond qui accroche (ce n'est pas un fond cuir mais synthétique : j'ai vérifié le côté "accrocheur" avec ma wintec ... popotin tellement scotché au siège que j'avais l'impression d'être coincée Embarassed ) et en enduisant le siège de la selle avec du baume la veille (et sans lustrer après Wink ). Avec ça, ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de selle cali: savonnette! Empty
MessageSujet: Re: Souci de selle cali: savonnette!   Souci de selle cali: savonnette! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de selle cali: savonnette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: