Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

En quête du petit cheval ou juju parfait(e)

+9
Claire
rêve d'amazone
mundial
vanes30
logisdesbois
illoa
Uranie
Liti'
princessedesneiges
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 16:03

Una amie à moi a trouvé son bonheur dans une association, je lui ai demandé le nom car je ne me souviens plus !
Sinon il ya des sites genre Cheval annonces, c'est pas mal ! ou Find your horse ...
de toute façon il faut aller voir le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 16:04

perso je suis fan du trottou ! ou de l'accident de cloture ( !!! lol! ) si éduqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 6:37

vanes30 a écrit:
pour le Camargue, je serai tentée de te dire d'éviter... certes ils sont joyeux, rustiques etc mais il ne faut pas oublier que sous leur allure de poney, ils sont puissants, très têtus, malins comme c'est pas possible et du genre à exploser au moment où tu t'y attend le moins...

Je caricature certes mais j'en ai un, une amie en a un, la monitrice en a rentré 5 cette année... et quand je râle des sautes d'humeur du mien, tous me répondent d'un air entendu "c'est un camargue, tu t'attendais à quoi ?" Laughing

ben c'est ce qu'on m'a dit aussi ! j'en connais une, en retraite mais du temps de son activité, madame avit ses humeurs et si elle ne voulait pas ( en balade par exemple ), coups de cul et que je te dépote le cavalier !
voici le lien de l'association dont je parlais, Lara y a acheté sa trotteuse, elle en est ravie !
et c'est une bonne oeuvre

> http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f52-trotteurs-et-ps-reformes-de-course
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges

MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 8:32

Bonjour! j'en lis et relis des annonces! Merci des noms de site. J'avoue que je craque pour les trotteurs, je continue a fouinner... Cool
Claire
Membre actif
Claire

MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 9:20

L'irish cob ... Mais sans doute hors budget ...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 10:08

Je le redis quand même hein... Attention aux trotteurs, surtout s'ils viennent d'une "association", as-t'il couru, as-t'il été entrainé, passe t'il une BONNE visite véto.... et a t'il été bien rééduqué!
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges

MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 11:32

C'est ce que je regarde pour les trotteurs, selon mon maestro qui en a revendu un l'année dernière (dommage, il m'aurait convenu) c'est pile ou face et il faut vraiment les éduquer par un pro.
Sinon, je demande toujours pourquoi les personnes s'en séparent. En téléphonant à plusieurs annonceurs, je crois pouvoir écrire certaines traductions:

- Surnombre de club ou pré retraite de club: mmmm ya baleine sous gravier...pourquoi lui et pas le voisin de boxe plus âgé?
- 1.60m: ok, il mange "trop" et le foin c'est trop cher...
- Convient cavalier confirmé ou G4/G5: Il a du jus ou aime bien tester ou trop sensible
- Ecuries machin bidule ventes de chevaux : maquignons qui connaissent à peine le cheval, autant allez chez LIDL, même qualité. (sûrement des exeptions, au cas où, dites le moi )
- Ideal en boxe: casse les clotures
- réformé des courses à 3 ans: euh??? courageuse mais pas téméraire...il est gentil? je n'en doute pas, mais avec moi sur le dos, ça donne quoi?
- Cheval à faire à sa main: n'accepte pas d'autres cavaliers, caractériel
- sorti en compétition: "mais pourquoi il n'en fait plus à 8 ans" réponse "je suis tombée"==> cheval pas sûr? "je ne le travaille plus" ==> cheval blessé?
- Cheval à retravailler: attention à la reprise qui risque d'être folklorique, ou pas, ou alors il ne sais plus ce qu'est un cavalier.
- cause séparation, cause plus le temps, plus de budget...: on l'aime fort mais on ne peut plus. bonne piste, en général, ce sont ceux qui me répondent le plus honêtement mais risque de changement d'avis (comme dans toutes les histoires d'amour).

Bref, c'est un peu casse tête. Le must fut l'appel vers 19h pour un "gentil camargais, docile et agréable", qui en fait était un cheval d'abrivade plein de jus (le patron aussi ma En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 503235 is de jus de houblon)

Bon, je ne suis pas du genre à baisser les bras, le doudou parfait est bien caché, je continue ma quête. santa

vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 18:48

Un trotteur d'association coûte environ 1000 euros, ton budget est de 1700 dc ça te laisse de quoi le mettre au travail chez un professionnel pendant environ 2 mois...

Après, il te faut faire attention à sa morphologie.
Qd je montre ma trotteuse, invariablement les gens la prennent pour une anglo... elle a un excellent coup de saut, galope pas trop mal mais avec du travail il y aurait moyen d'avoir galop tout à fait correct, est une merveilleuse randonneuse mais surtout elle est d'une extrême gentillesse et d'une générosité sans borne, le tout sans un gramme de vice.
Cette année je l'ai sortie 2 fois : 1 fois pour aller au centre équestre et la seconde fois pour participer à un rassemblement de cavaliers. A chaque fois, on ma fait des propositions d'achats.

bref, tout ça te pour dire qu'il y a moyen de trouver des chevaux vraiment sympas !

Mais il ne faut pas être pressée non plus. Bien souvent, ils ont besoin de prendre beaucoup de poids, d'être sérieusement déparasité, rééduqués et remis en confiance mais avec du temps, tout rentre dans l'ordre.

princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges

MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 20:42

J'ai tapé "trotteur de réforme" sur google et j'ai visité plein de sites.
Le hic, ils sont grands. Je pense à son confort dans la montagne, j'ai peur qu'il ne passe pas partout et se torde les jambes Sad
Par contre, bravo les associations! ils sont bichonés!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 21:23

Citation :
réformé des courses à 3 ans: euh??? courageuse mais pas téméraire...il est gentil? je n'en doute pas, mais avec moi sur le dos, ça donne quoi?
Ils n'ont peut-ètre pas "fait le temps" tout simplement. Mais y'a du boulot de rééduc' derrière, mais ils peuvent ètre très gentils effectivement.
Par contre, toutes les assos ne se valent pas, et certaines, c'est ni plus ni moins que du commerce....
Et concernant les gentilles personnes qui s'en separent parce que pas le temps ou autre... Bin faut se mefier quand même et bien essayer le cheval, et faire une bonne visite véto... Dans le monde du cheval, il y a tellement de gens malhonnètes...
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 11:22

Attention si tu passes par une asso, le cheval ne sera (sauf quelques rares exception) jamais vraiment à toi, il restera la propriété de l'asso qui sera en droit de te demander regulièrement des comptes voir de te reprendre le cheval si elle juge que les soins ne sont pas adequats ... etc ...
C'est un point important à prendre en compte Rolling Eyes
http://asidemaestro.canalblog.com/
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 12:08

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, même s'il faut beaucoup nuancer ...

Franchement, tu n'as un professionnel qui te connait pour t'aider ?

Généralement, un pro va te prendre 10% de la valeur du cheval, mais il va t'accompagner, monter le cheval, tout évaluer.... et te dire si l'éventuel travail à faire est possible et dans quel délai.

On m'a même présenter des visites vétos faites aupréalables qui étaient complêtement bidon ! ( les belges sont champions pour ça, désolée pour les foreumeuses belges, ce n'est pas elles que j'attaque, mais sur les chevaux de sport, nous faisons systhématiquement revoir les chevaux en France par nos vétos ...)

C'est vraiment pas facile de trouver un cheval qui convient.
Et c'est difficile aussi de les vendre, crois moi !
J'ai un seul regret, la vente d'un de mes pur sang, je ne suis pas satisfaite du tout de l'endroit où je l'ai laissé quand je l'ai "livré" mais je n'avai pas de recours, le cheval était acheté depuis plus d'un mois .....
Les nouveaux propriétaires sont les seuls qui ne m'ont jamais donné de nouvelles parmis tous ceux à qui j'ai vendu un cheval, et la "tenancière" de la pension est vraiment conne ( "il a un gros ventre, elle mange trop. Et puis comme c'es un pur sang,je le ferai monter à ma fille et mes galops 7, sa propriétaire ne le montera que quand je l'aurai décidé " ! Shocked )

Et surtout, négocie une période d'essai avec un contrat en bonne et dûe forme !!!!
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 13:06

Citation :
On m'a même présenter des visites vétos faites aupréalables qui étaient complêtement bidon ! ( les belges sont champions pour ça, désolée pour les foreumeuses belges, ce n'est pas elles que j'attaque, mais sur les chevaux de sport, nous faisons systhématiquement revoir les chevaux en France par nos vétos ...)
Quand je parle de visite véto, c'est une faite le jour ou ça m'arrange moi (pas possible de sedater avant comme ça... ou de donner un Equipalazone...), et avec le véto qui m'arrange moi... C'est sur qu'il faut eviter à tout prix le véto du marchand, et ne pas accepter un pauvre papier qui ne prouve pas grand chose.
En plus le véto pourra verifier s'il s'agit du bon cheval, sait t'on jamais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 13:49

Tout ceci est vrai. Pour Bagdad que je vends, cheval belge ! j'ai fait faire une visite par ma véto ( c'était moi l'acheteuse alors) mais je recommande au futur acheteur d'en refaire une avec son véto à lui.
Pour les chevaux d'association, le souci en général c'est que ce sont des dadous à placer en famille d'accueil, pas tous montables immédiatement. Mais Lara si elle est par là nous parlera de sa perle Ravena ! ( une jolie trotteuse )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) - Page 2 Empty

En quête du petit cheval ou juju parfait(e)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2