| la mort du petit cheval | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: la mort du petit cheval Sam 7 Fév - 12:15 | |
| ce n'est pas mon genre de pousser des coups de gueule mais j'ai appris une chose qui me révolte Le making-off du film castrotoph-ique "Lost in la Mancha" est passé à la télé et qu'ai-je appris ?? Que le cheval qui "jouait" le rôle de Rossinante a subi un régime amaigrissant forcé pour le film et qu'il en est mort ! Je sais que je ne suis plus au fait de l'actualité équestre (à vrai dire, Amazones est le seul forum équestre que je lis) et je ne connaissais pas cette histoire macabre mais je trouve que les articles que j'ai pu lire sur le film mentionne ce "fait divers" sans plus de commentaires. C'est pourri | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: la mort du petit cheval Sam 7 Fév - 12:23 | |
| je l'ignorait aussi (connait pas non plus le film) mais c'est révoltant ... je croyais que les animaux étaient "protégés" durant les tournages ciné ?!! mais où va t on ?!! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: la mort du petit cheval Sam 7 Fév - 15:33 | |
| Ignoble! Je croyais aussi que les animaux étaient correctement traités dans les films! Merci de mettre le doigt sur cette chose infecte, cela doit se savoir dans le milieu de chevaux au moins pour pouvor tourner le dos à cette équipe de cinéma! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: la mort du petit cheval Sam 7 Fév - 15:46 | |
| Bin normalement c'est le cas, les animaux sont protegés... Enfin n'avez vous pas vu cette "oeuvre" (j'en vomirais tiens!), representant un "galgos" vivant qui tenait plus du squelette que du chien, attaché à une laisse dans une galerie d'art sans nourriture, avec un mot (je ne sais plus lequel) ecrit à l'aide de croquettes??? Les hommes sont prèts à tout pour "l'art", que ce soit le septieme, ou pas! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: la mort du petit cheval Sam 7 Fév - 17:06 | |
| Ce dont tu parles, Liti, c'est un "artiste" qui a mis ça en scène : à l'entrée d'une expo en amérique du sud, il a attaché un chien, qu'il a laissé crever de faim pendant l'expo. Le but était de "sensibiliser" les gens qui venaient visiter. Le chien est mort, dans l'indifférence générale, personne n'y a prêté attention... Les gens qui font ça ne sont pas de artistes, mais des meurtriers. Et ça m'énerve au plus haut point qu'on fasse n'importe quoi au nom de "l'art"... Parce que l'art, ça n'a rien à voir avec "ça". | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: la mort du petit cheval Sam 7 Fév - 17:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mort du petit cheval Sam 7 Fév - 18:00 | |
| Horrible, mais ou va t-on ? Ce pauvre chien était déjà probablement en piteux état, pour décéder le lendemain, mais c'est abominable. Parfois j'ai honte de ma propre espèce qui est sans aucun doute la pire. Heureusement que quelques individus remontent le niveau, et quand je pense aux animaux qui nous gratifient de leur amitié, de leur confiance, et de leur fidélité, l'espèce humaine en est trop souvent indigne ! Vous avez vu ces oies en Hongrie, entièrement plumées vivantes, et cela à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elles en meurt ? Maltraiter un animal, c'est comme maltraiter un enfant, parce que ce sont des êtres vivants sans défenses. C'est inacceptable. |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: la mort du petit cheval Sam 7 Fév - 19:54 | |
| Le film n'a jamais vu le jour, pleins de crasses et un Jean Rochefort campant le rôle de Don Quichotte, cassé en deux par la culpabilité : lire la réponse de la 4e questionPour le chien, je connaissais l'art vivant mais de là à pense qu'un jour quelqu'un aurait l'idée de mettre en scène la mort en directe, franchement y'a vraiment des dégénérés sur Terre... | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: la mort du petit cheval Dim 8 Fév - 11:59 | |
| Les 2 evenements sont incroyablement horribles! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la mort du petit cheval | |
| |
|
| |
| la mort du petit cheval | |
|