Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 En quête du petit cheval ou juju parfait(e)

Aller en bas 
+9
Claire
rêve d'amazone
mundial
vanes30
logisdesbois
illoa
Uranie
Liti'
princessedesneiges
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyLun 21 Mai - 21:36

Bonjour à toutes.
Je suis en quête de LA perfection équine.
Je suis cavalière cali depuis bien des années, galop 3 pour la FFE mais cavalière d'extérieur surtout Wink . Je me sépare de ma jument que je ne peux plus monter et qui ne veut plus être montée non plus (rodéo assuré Sad )... la demoiselle prefere les calins, les carottes et ses copains plutôt que le travail et la ballade Sad bref...mauvaise experience, mauvais choix mais plein d'amour quand même :coeur: )
J'ai des critères qui me font chercher et patienter. Je ne suis pas presser, j'attend juste de rencontrer mon idéal équin.
Je le souhaite maximum 1.55 au garrot, minimum 1.30.
Il doit être rustique (il vivra en exterrieur une grande partie de l'année) et je vis en montagne, il doit avoir le pied sûr (Samba et moi allions souvent à 2800m)
La couleur, et les papiers n'ont pas d'importance, OI bienvenue, 5 -10 ans serait idéal. Je ne suis pas spécialement fan des mérens et pur sang arabe.
Son caractère: sage, à l'écoute et très très calme. Un cheval qui chauffe me refroidi vite et ça ne m'amuse pas du tout. Il doit être bien dans sa tête.
Il sera en pension dans un club et sera ammené à sortir de temps en temps en reprise avec moi, d'autres cavaliers et mes enfants (il n'est pas obligé de savoir sauter). Il doit accepter la selle amazone évidemment Rolling Eyes
J'aime les chevaux curieux mais pas peureux. Si il a quelques craintes qui se rassurent, ça peut aller.
Surtout, il ne doit pas avoir le tempérament fugueur, car le relief ne nous permet que de mettre un fil à 1m du sol éléctrifié et j'aime pas courir en montagne En quête du petit cheval ou juju parfait(e) 807971
Il doit être endurant, car j'aime partir sur plusieurs jours avec les copains et les copines.
Mon budget est de maximum 1700 euros.
Bref, si cette petite licorne existe, faites moi signe. Je me déplace en France, en Suisse, en Italie et Belgique pour la perle rare, j'ai un moyen de transport.
Merci de votre attention fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyLun 21 Mai - 21:41

Vu le peu de passage sur le forum comparé à un site de vente ou autre, je ne suis pas sure que c'est ici que tu trouveras ton bonheur... quoi qu'il en soit, et c'est un avis tout à fait personnel à moi que j'ai et qu'on est pas obligé de partager... Le cheval parfait pour ce prix-là, c'est plus qu'une perle rare, c'est un mythe... (je veux dire, sans soucis véto ou travail à faire dessus....)
Revenir en haut Aller en bas
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyLun 21 Mai - 21:50

aHHHH oui... Je sais bien...
Je ne lui demande pas d'être un pro du dressage ni du saut, ni de descendre d'une lignée... Je lui demande d'être un gentil cheval sociable. Je ne compte pas faire de concours ou autre, j'aime l'équitation , le plaisir de ballader à cheval et même de marcher avec le cheval.
je prend mon temps, j'etudie les propositions, je regarde "lebon coin" et autre sites...
ce n'est pas une urgence. J'ai espoir qu'il existe quelque part santa
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMar 22 Mai - 7:15

un trotteur, ça rentrerait dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMar 22 Mai - 7:27

c'est difficile de lire une petite annonce et d'avoir la certitude, rien qu'à cela, d'être tombé sur la perle rare .... et les vendeurs laissent rarement un cheval à l'essai.
Par contre, pour ton choix, je te conseillerais de "traîner" régulièrement dans les clubs de ton voisinage, notamment ceux ouverts vers le travail en extérieur (ballade ou compèt genre trec, endurance). Là, tu auras peut-être l'occasion de trouver, à plus ou moins long terme, une monture qui changerait de proprio ou qui, par exemple, ne donnerait pas suffisament de performances en concours ext à son proprio mais qui ferait un bon cheval pour toi..... l'avantage, c'est que tu connaitrais un peu les gens, ou au moins, il te serait facile de se renseigner sur eux, et sur l'histoire du cheval/juju à vendre.

bon courage pour tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMar 22 Mai - 8:49

un petit comtois pourrait aussi être dans tes critères...
voir sur http://deschevauxetdesailes.forumactif.org/forum peut être pourrais-tu faire d'une pierre deux coup, trouver ta perle et faire un heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMar 22 Mai - 10:39

Uranie a écrit:
un trotteur, ça rentrerait dans ton budget
Mouais, j'adore les trotteurs mais... faut ètre sure qu'il soit bien rééduqué pour se tarif-là, et qu'il n'ai pas trop souffert de son entrainement.... l'achat d'un trotteur pour le loisir n'est pas "sans risques", je veux dire, quand on a pas envie de ce prendre la tête...
J'y avais pensé avant Galant, je regrette pas d'avoir attendu, par contre, il se pourrait que quand Galant ne sera plus là, un trotteur le remplacera...
Sinon il y a tous les lourds oui, mais attention aussi à l'education à pieds, s'il doit ètre manipulé par les enfants. Mais on en revient toujours au même, et puis la largeur fait que pour les enfants, c'est pas ideal, et si tu veux faire un peu de club, même sans pretention, ça se fait avec certains specimens mais pas tous.
Franchement moi je partirais vers un grand poney, camargue, fjord (attention à la caboche, cependant), haflinger, Henson..... ou mitigé cochon-d'inde....
Pour les reformés de club, faire passer une BONNE visite véto, et ne JAMAIS faire confiance aux vendeurs, mais ça, c'est une règle qui vaut avec tous les vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMar 22 Mai - 12:49

Je te conseille de t'orienter vers des associations comme Cheval Avenir ou Cheval de Coeur.

Il ont de tout, du trotteur, du pur-sang ou autre, ça dépend des "arrivages"...

J'ai une trotteuse qui vient de chez Cheval Avenir, adoptée pour de la balade et j'en suis ravie. Le but étant de réussir les adoptions, ils sont très francs quand à l'état de santé des chevaux, peuvent t'orienter sur le choix du cheval selon ce que tu veux faire.
En cas de souci, tu a 6 mois pour échanger le cheval, et ils te le font livrer à petit prix chez toi.

Pour cheval de coeur, ils ont pas mal de chevaux dans le sud, placés en famille d'acceuil. Ma véto les connait bien et il arrive qu'ils aient de très jolis chevaux.
De mémoire, ils les laissent partir à l'essai.

Bonnes recherches !


Revenir en haut Aller en bas
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMar 22 Mai - 13:33

Uranie: le troteur pourquoi pas mais en montagne, ils sont trop grands et malheureux....
Le Comtois, non car trop gros et toujours le soucis du relief.
J'ai prospecté dans les clubs, mais sans bonne conclusion.

Vaness': Je vais essayer Cheval de coeur. Mais la derniere association que j'ai appelé a refusé (le cheval doit être avec ses propriétaires et pas en pension. Dommage, en pension il y a toujours quelqu'un et j'habite à côté). Le doudou serait en club, monté seulement par mes enfants et moi

Liti: c'est quoi la caboche du Fjord? On m'en a proposé un dans mon budget, je me renseigne sur la race. Le camargue me tente car il s'adapte bien ici. mais c'est rare dans mes critères. ( je ne trouve que des chevaux d'abrivade)

Je continue à chercher, je vais finir par trouver. Si vous entendez parler d'un club qui se sépare de chevaux... la famille tagada est prête pour l'adoption.

Merci du tuyau
fleur


Revenir en haut Aller en bas
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMar 22 Mai - 13:39

wahou!!! Cheval de coeur est une superbe association. Effectivement, ils sont honête. Merci Vaness' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMar 22 Mai - 16:24

La perle rare, c'est en général, dans son coeur qu'on la trouve en apprenant à aimer les chevaux que l'on croise et en les acceptant tels qu'ils sont! Plusieurs d'entre nous sont sur le forum en train de faire cette expérience!

En revanche, tu peux peut-être trouver un gentil cheval, plein d'expérience, donc en général avec un peu d'âge et plein de tolérance car ton premier message ressemble à un cahier des charges!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMar 22 Mai - 17:37

Tu as surement raison Mundial. Peut être que plus agé serit bien. J'ai une super complicité avec 1 ponette, mais le propriétaire ne la vend pas. J'espère retrouver ce même feeling avec un cheval. La complicité du "fais moi confiance, on ira loin", celle du couple cavalier cheval qui se comprennent, celle d'entendre le cheval qui hennit pour saluer...
En fait, une belle histoire. c'est surtout pour cela que je prend mon temps. J'en ai vu quelques uns deja, mais il manquait le "petit truc", comme dans un coup de foudre :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMar 22 Mai - 17:42

Si les chevaux parfaits existaient à ce prix nous n'aurions pas autant de problème pour assurer la relève au club (pas besoin de chevaux qui supportent le surmenage ils font 1 à 2h maxi chez nous)...

Je pense que pour un mental à toute épreuve il faudra chercher dans le haut de ta fourchette d'âge, voir au dessus. Je pense aussi que les grands poneys sont à privilégier : un poney qui aura fait du club avec des débutants supportera les approximations de tes enfants, saura se tenir en leur présence.

Après tu as beaucoup de critères mais tu cherches le coup de coeur : il y a de grandes chances que le coeur se fiche des "cases" dans lesquelles il faut rentrer
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMar 22 Mai - 17:53

Plus je vous lis, plus je me dis qu'un cheval plus agé pourra convenir. Déja plus de maturité et plus posé. Aussi, le caractère est confirmé. Je vais étudier ça aussi.
Mes criteres sont tout de même flexible car si il existait meetic pour chevaux, ça se saurait, non?
C'est agréable d'être guidée comme ça par des êrsonnes qui n'ont aucun interêt à vendre un cheval. merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMar 22 Mai - 17:58

Bonne idée de créer un meetic pour les chevaux !
D'ailleurs quelqu'un sait-il s'il existe un site, ou un forum, consacré aux gens qui recherchent des chevaux, avec leurs critères, budget,.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMar 22 Mai - 18:43

J'ai acheté Galant à treize ans, je ne regrette qu'une chose... sa carrière passée, qui a laissé des traces sur son physique, par contre, il savait tout faire, est très gentil avec les enfants (plus qu'avec moi parfois!) sort seul ou en groupe, mais même en ayant mis le prix, il y a eu des petites choses à refaire...

Citation :
Liti: c'est quoi la caboche du Fjord? On m'en a proposé un dans mon budget, je me renseigne sur la race. Le camargue me tente car il s'adapte bien ici. mais c'est rare dans mes critères. ( je ne trouve que des chevaux d'abrivade)
Le Fjord est un excellent cheval, brave et ayant du coeur mais... Il ne se donne pas à "n'importe qui" et ce sont parfois de vrais têtes de mules... On a deux exemples, chipie, et Unesco, il faut savoir s'imposer sinon ça te "bouffe" niveau respect à pied...

Je crois que Pauline a une adresse d'un bon elevage de Camargues.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMar 22 Mai - 19:41

L'éleveur de Névée a arrété juste après que je la lui ai acheté pour cause de santé, c'est bien dommage car il avait de bons chevaux.
Les Camargues aussi ont de la caboche ... mais ce sont vraiment de très bons chevaux de loisirs. Névée saute, se balade, a fait un peu d'endurance, de TREC, du hunter même si on dresse surtout.
Revenir en haut Aller en bas
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMar 22 Mai - 19:58

Merci pour l'info du Fjord Very Happy En fait, c'est un peu comme les merens, quand ça veut pas ou que ce n'est pas l'heure, rien ne va plus. Cool
Je n'avais pas pensé aux camarguais.... bonne idée! Ils sont généreux, rustiques, facile à vivre, l'oeil joyeux, sont dans mon budget... mmmmm.... vraiment bonne piste à exploiter
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMar 22 Mai - 20:47

pour le Camargue, je serai tentée de te dire d'éviter... certes ils sont joyeux, rustiques etc mais il ne faut pas oublier que sous leur allure de poney, ils sont puissants, très têtus, malins comme c'est pas possible et du genre à exploser au moment où tu t'y attend le moins...

Je caricature certes mais j'en ai un, une amie en a un, la monitrice en a rentré 5 cette année... et quand je râle des sautes d'humeur du mien, tous me répondent d'un air entendu "c'est un camargue, tu t'attendais à quoi ?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMer 23 Mai - 7:38

Pour les camargues je ne sais plus trop quoi penser... Ulrich est un coquin pas possible mais il y avait Titus au club qui faisait le poney club sans être cabochard. Après je ne l'ai connu qu'après un certain temps.
Quand je suis partie en vacances en Camargue cet été j'ai fait une belle balade (club affilié FFE) et ils ont mis des petits bouts, genre les pieds qui dépassent à peine de la selle sur des camargues. Et bien les loulous ont bien gardé leur paquet, au pas et au trot.
Après je pense qu'il faut absolument une vie extérieure à ces chevaux, ça aide à défouler le trop plein d'énergie. Ils sont très attachants alors peut être qu'en cherchant un pas trop jeune et habitué aux enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMer 23 Mai - 9:37

Moi qui habite en zone un peu montagneuse, je suis fan des mérens en extérieur.
Nous en avons une depuis 5 ans à la maison.
Il est vrai que lorsque nous l'avons eue (pile le jours des ses 5 ans !)elle était un peu cabocharde et parfois explosive mais maintenant à 10 ans elle est beaucoup plus posée et surtout passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMer 23 Mai - 11:20

vanes30 a écrit:
...quand je râle des sautes d'humeur du mien, tous me répondent d'un air entendu "c'est un camargue, tu t'attendais à quoi ?" Laughing
J'entendais pareil de ma jeune retraitée, Samba, croisée merens et autres spécimens non identifiés: " C'est une mule, elle a du merens. Tu comptes arriver à en faire quelque chose?" dingue
Avec elle, en reprise, c'était "stop net arret sur image on ne bouge plus " <_< Bon, ok Samba, plus de reprise alors ballade. Puis un jour, départ au galop avec grosses ruades.... ok Rodéo YYIIHHAAHHH! Bon, ok Samba, t'aimes pas galoper, on trotte alors? re rodeo.... bref, des ballades d'angoisse mais avec la volonté de lui faire plaisir.
Puis, le bouquet final, fu son "mais fiche moi la paix" : rodéo, s'echappe grand galop et s'arrete ne pour brouter En quête du petit cheval ou juju parfait(e) 807971 pas moyen de la rattrapper....
Sacré caractère cette jument! Je l'ai faite voir au véto, avait-elle mal au dos? quelque part? appel du maréchal: pieds parfaits... appel de l'ostéo: rien à déclarer... révision de la selle: en bon état, pas de zones qui pourraient blesser... pfff! un véritable casse tête.
Par contre, au pré, un véritable amour. Elle vient chercher sa caresse, se laisse longer, brosser... j'ai décidé de ne plus la monter, je n'ai pas envie que ça finisse mal.
Du coup, je cherche un cheval en qui je puisse avoir confiance et qui veuille bien se ballader, évoluer avec plaisir. smack

Pour le camargue, l'idée me tente bien. Ma copine à une jolie Hirondelle, elle est bien maligne, et elle respecte son cavalier. on se fait des bonnes ballades...

Tiens, un petit séjour en camargue s'impose....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMer 23 Mai - 11:27

Ta jument avait peut-ètre mal aux ovaires, ou autre chose (visible seulement à la radio), pour moi, pas de secrets, le cheval qui ne se laisse pas monter a forcement un truc... mais bon,c 'est pas le sujet.
Pour les merens, oui ils ont un peu de caractère mais ma meilleure monture d'amazone jusqu'à present fut une Merens... Celle-là si j'avais pu l'acheter!!! bonne en dressage, un peu moins en saut mais suffisant pour ce que je faisais, elle etait extra!!! Capable de betises certes, mais jamais mechante...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMer 23 Mai - 11:41

Quand la mienne partait en coups de cul, c'était dû au fait que l'été, ces sales bêtes de taon se posaient juste dans le creux de sa croupe là où elle ne pouvait
pas les chasser avec sa queue ce qui l'agaçait fortement !
J'étais comme toi, je pensais à une douleur ou gêne quelconque.
J'ai mis un moment à comprendre jusqu'au jour où je l'ai vu ruer plusieurs fois de suite en liberté devant la maison et ensuite se précipiter sur le premier arbre venu pour se débarrasser de sa bestiole.
Remède : du gel insectifuge étalé au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) EmptyMer 23 Mai - 12:48

Je n'ai pas fait la radio. Pour les mouches, spray en été. J'ai exploré tout ce qui etait possible. Matériel, médical... En vain. Elle a de la dermite. Je la soigne quand il faut. Elle se laisse faire. Elle est actuellement au pré avec d autres chevaux, au calme. Elle n' a pas fait de plaque depuis 2 ans. Je pense que c'est nerveux. Je la laisse tranquille du je n'ai pas envie qu'elle se fasse mal en se sauvant avec les rennes. Je n'ai plus l'envie de persévér et reste convaincue qu'elle n est pas faite pour être montée elle vient d' allemagne sauvée de la boucherie. Celui qui me l'a vendue ne la montait pas. Je j'ai achetée parce qu'elle etait vraiment sympa et que elle avait été sage montee 15 minutes. Erreur de novice. Le grand paradoxe, c'est qu'elle aime être batée, porte 80kg et fait même son grognement de satisfaction. Maintenant, il ne reste à trouver le petit cheval et ne plus me fier à un coup de coeur.... Je parle de mon projet aux copines cavalières, aux filles en formation... J'espère qu'un jour quelqu'un entendra parler d'un cheval qui me conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty
MessageSujet: Re: En quête du petit cheval ou juju parfait(e)   En quête du petit cheval ou juju parfait(e) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête du petit cheval ou juju parfait(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: