| Qq questions techniques | |
|
+5laurence Ptitesirene illoa Liti' tatoum 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Qq questions techniques Jeu 31 Mai - 10:57 | |
| Certes, mais si la selle est trop large, et donc appuie sur le garrot, et qu'elle met sa serviette de part et d'autre (par dessus quoi), he bien la selle est toujours trop large, et appuie sur la serviette, qui appuie sur le garrot... Je sais pas si je suis claire. Mais que ce soit le faux-garrot, le tapis Mattes, ou la serviette eponge, le soucis est le même, ça ne doit ètre que temporaire et ça ne remplace malheuresement pas un arcon adapté (qui lui est rigide, et permet le pasage du garrot). | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Qq questions techniques Jeu 31 Mai - 11:04 | |
| si si, tu es très claire ! il faut faire bien attention à dégarotter, comme avec le tapis classique mais tu as raison sur le fait qu'une selle adaptée, c'est tout de même mieux ..... | |
|
| |
tatoum Membre actif
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : NPDC Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Qq questions techniques Jeu 31 Mai - 11:22 | |
| Oui justement j'allais demander si ça ne comprimait pas le garrot du coup :/ | |
|
| |
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Qq questions techniques Jeu 31 Mai - 11:23 | |
| sans compter que pour le prix de tous ces accessoires, on peut presque faire arranger les matelassures ( je ne parle pas d'une selle avec un arçon 10 fois trop grand) | |
|
| |
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Qq questions techniques Jeu 31 Mai - 11:26 | |
| - tatoum a écrit:
- Oui justement j'allais demander si ça ne comprimait pas le garrot du coup :/
Le faux garrot ne comprime pas du tout, il dégarrote et garde la selle à sa place. Le tapis mattes est quand même très bien fait, tu mets les épaisseurs que tu veux dans les poches ( ce sont des épaisseurs de feutre), mais si la selle est vraiment très inadaptée, ça ne resoudra pas tout. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Qq questions techniques Jeu 31 Mai - 11:52 | |
| Je viens de refaire faire mes matelassures suite aux mêmes soucis, eh bien en effet, plus besoin de croupière (avec Galant je ne peux pas mettre de sur-epaisseur, et c'est pas au niveu du garrot que ça pechait). C'est vrai que ça règle "definitivement" le soucis, et c'est moins penible que de bricoler... | |
|
| |
tatoum Membre actif
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : NPDC Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Qq questions techniques Lun 4 Juin - 6:58 | |
| Voilà j'ai réitéré... je me classe 2e/8 en Club 1 avec un peu plus de 61% et 2e/3 en Club Elite avec un peu pus de 60%... J'ai bcp de pistes pour travailler, y a plus qu'à | |
|
| |
tatoum Membre actif
| Sujet: Re: Qq questions techniques Lun 4 Juin - 9:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qq questions techniques Lun 4 Juin - 19:30 | |
| Bon alors comme ça, sans t'avoir vue en vrai, je dirai ceci : de travailler d'abord à cali, en encadrant bien ta juju , regard bien loin vers là où tu vas, mains assez basses , commencer par des doublers dans la largeur, pas de trop longues lignes droites, des transitions le long du pare bottes ( pas arrêt / pas trot etc ) Des voltes des 2 côtés, suivies ou pas d'un arrêt . Ne pas trop demander d'un coup ! le souci de l'amazone c'est que tu ne peux pas très bien encadrer le cheval et que tes mains sont forcément plus hautes because le genou droit ! pas trop de mouvements de mains, c'est inutile et ça agace le cheval. Bon c'est mon avis, c'est ce que je bosse toutes les semaines au Pin avec les Marie, des doublers droits au pas et au trot, avec souvent des transitions ou des arrêts sur la ligne du lilieu ! à tester sans modération ! et revois ta selle, il y a sûrement un souci ! |
|
| |
diego-lindo Membre actif
Nombre de messages : 166 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Qq questions techniques Jeu 21 Juin - 20:00 | |
| super intéressant ce post! j'adore!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qq questions techniques | |
| |
|
| |
| Qq questions techniques | |
|