Hier Amado et moi avons fait notre 1ere démo amazone ensemble !
Un cap pour moi car mon but était de trouver un gentil cheval pour prendre la relève de mon Démon, et j'ai enfin passé ce cap !
C'est donc par une très belle journée en ce 13 mai, que Jérome et moi avons chargé nos chevaux dans le van hier midi, et chargé a bloc les 2 voitures pour nous rendre a 15 kilomètres de notre écurie a MORMAISON, en vendée !
Nous arrivons sur place a l'heure prévue, 13H30, le parking des intervenants est comme nous l'avions prévu, impraticable et glissant pour les véhicules !!!
Le site est municipal, une aire de loisir avec plan d'eau, un cadre magnifique.
Un enclot est prévu pour nos chevaux, ainsi nous allons leur éviter la journée en ligne d'attache et surtout je suis rassurée par rapport a Amado qui évidemment est le seul entier de la manifestation !!!
Jérome est la pour faire 2 démonstrations d'éthologie prépare son cheval tranquilement et moi aussi !
Il est temps pour Jérome et Osman, de monter au public comment un cheval sauvé de la boucherie car maltraité et devenu dangereux et immontable, comment après 6 ans de travail on peut regagner la confiance d'un cheval pour ne faire qu'un !
Pour moi, la démonstration est prévue un peu plus tard, alors en attendant, les 2 supers copains s'occupent et font le spectacle dans leur enclot !
l'après midi passe et c'est a mon tour, il est temps de me changer
Après quelques explications sur la monte en amazone et la selle, je choisis de me mettre en selle devant le public avec l'aide de mes copines (ma coach et une autre amie amazone) et ma mère !
et c'est donc ensuite que je déroule une petite reprise en musique simple, adapté au niveau de dressage d'Amado ! (et oui j'ai préférer l'enrenner avec un petit élastique pour qu'il ne se fasse pas mal au dos, comme je le fais a la maison a l'entrainement !)
A l'issue de cette démo, j'ai présenté mon cheval, enfin la race PRE !
et comme la journée n'est pas finie et que Jérome a une 2eme démo a faire, il me demande de venir avec lui !!! La bonne blague pour moi qui n'a jamais réellement fait d'éthologie !!! Heureusement Amado connait son boulot et il m'aide beaucoup !!!
Voila une très bonne journée, un cheval exemplaire de gentillesse et très admiré !
Il me tarde maintenant d'être en Septembre ou nous devons participer a un salon "Chevaux du monde" au Haras de la Roche sur Yon !!!