Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A new greluche is born....

Aller en bas 
+12
Viola_Odorata
genevieve
laurence
Memo
Estelle
Bibou
idole
Pauline
erosml
mundial
rêve d'amazone
Liti'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

A new greluche is born.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 19:52

Liti' a écrit:
Pauline, il est possible que (mais sous réserve que Caroline puisse s'entrainer), qu'elle aille à Saint-Yzan. Elle a testé sa jument en amazone lundi, ça s'est visiblement super bien passé. Si elle y va en ama, elle m'amenerait dans ses bagages....

Si c'est celui du 29 Avril, je n'y serais pas : il y a en même temps Sarlat qui est une étape du challenge dont je m'occupe et où je juge. Si c'est celui du mois de Mai, il y a toutes les chances que j'y sois (mais je ne sais pas encore avec qui ).

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A new greluche is born.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 19:56

Bah de toute façon, vu la flotte qu'on a eu, impossible de s'entrainer, c'est donc un peu prematuré et... Caroline n'a po son certif medical en plus Wink. ça sera donc pour plus tard!
Rahhh si Galant pouvait, elle a une place dans le van.... mais bon, il est po prèt, j'ai pas encore ma selle (mais bientot normalement)....ça existe pas une club5 sans galop? jesors
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

A new greluche is born.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 20:50

Liti' a écrit:
.ça existe pas une club5 sans galop? jesors
En A entrer au trot de travail
En X arrêt immobilité, salut
Sortir au pas rennes longues...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A new greluche is born.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 21:19

Ah oui c'est bien ça...
Sinon je fais la club 3 sans galoper à main gauche, et du coup ça fait zero sur les deux figures non? (le depart au galop, et le galop, et peut-ètre pour la transition galop/trot)... Je vais plutot faire des photos je crois!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

A new greluche is born.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 0:54

joli couple, la première photo est superbe, et désolée pour le HS sur les gogues, qui ne fait pas partie du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

A new greluche is born.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 6:31

Liti' a écrit:
Ah oui c'est bien ça...
Sinon je fais la club 3 sans galoper à main gauche, et du coup ça fait zero sur les deux figures non? (le depart au galop, et le galop, et peut-ètre pour la transition galop/trot)... Je vais plutot faire des photos je crois!
Normalement, si tu ne sort pas du tracé, que tu fais le cercle là ou il doit être alors tu n'a pas tes -2 d'erreur de parcours, même si tu n'es pas à la bonne allure (je sais j'ai testé la semaine dernière...) et tu a juste 0 car non exécuté. Par contre pour t'éviter d'avoir 30 points de handicape il n'y a pas moyen que tu fasse juste le départ au galop, tu galopes 3 foulées puis tu repasses au trot, tu fait ton cercle au trot, tu part sur ta diagonale, tu repars au galop 3 foulées et tu repasses au trot, comme ça tu a quand même fait ton départ et ta transition. Ou alors Galant ne galope pas du tout à gauche? Sinon tu as aussi la possibilité galop a faux, en club 3 les juges sont assez magnanimes et tu pourra grappiller quelques points.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemome
Newbie
ptitemome


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 13/04/2012

A new greluche is born.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 10:27

Il me semble que nous sommes dans la rubrique photos et non débat sur les enrênements...
Liti' a voulu partager ses photos avec vous et non se prendre des réflexions sur le fait que la cavalière utilise un enrênement.
La cavalière c'est moi, est je suis assez déçue par le comportement de certaines, et j'avoue que ça ne me donne pas très envie de rester sur ce forum. Oui j'ai mis un enrênement à mon poney pour ma première séance en amazone afin qu'il ne travaille pas à l'envers. Un enrênement bien utilisé ne peut pas faire de mal de temps en temps. Et je terminerai en disant que les mors que certaines utilisent peuvent être très dur pour le cheval (pelham, pessoa... ou encore la bride) tout comme un enrênement si ils sont mal utilisés... et comme par hasard personne ne fait jamais de réflexions aux personnes qui utilisent ces mors...
Mundial : désolée si je t'ai choquée en mettant un enrênement non branché, mais il me semble que chacun travaille son cheval comme il veut. Je suis ouverte aux critiques quand elles sont constructives... et je pense qu'il y a une manière de dire les choses !
En tous cas je tiens à dire un grand merci à Liti pour tes photos :-)
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

A new greluche is born.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 11:12

ptitemome a écrit:
Il me semble que nous sommes dans la rubrique photos et non débat sur les enrênements...
Liti' a voulu partager ses photos avec vous et non se prendre des réflexions sur le fait que la cavalière utilise un enrênement.
La cavalière c'est moi, est je suis assez déçue par le comportement de certaines, et j'avoue que ça ne me donne pas très envie de rester sur ce forum. Oui j'ai mis un enrênement à mon poney pour ma première séance en amazone afin qu'il ne travaille pas à l'envers. Un enrênement bien utilisé ne peut pas faire de mal de temps en temps. Et je terminerai en disant que les mors que certaines utilisent peuvent être très dur pour le cheval (pelham, pessoa... ou encore la bride) tout comme un enrênement si ils sont mal utilisés... et comme par hasard personne ne fait jamais de réflexions aux personnes qui utilisent ces mors...
Mundial : désolée si je t'ai choquée en mettant un enrênement non branché, mais il me semble que chacun travaille son cheval comme il veut. Je suis ouverte aux critiques quand elles sont constructives... et je pense qu'il y a une manière de dire les choses !
En tous cas je tiens à dire un grand merci à Liti pour tes photos :-)

désolée pour ma critique et mes commentaires, d'autant que n'ayant jamais utilisé de GOGUE, je ne vois pas pourquoi j'aurai un avis, ne sachant pas comment ça fonctionne en vrai sur le cheval. Je me suis d'ailleurs acheté un livre sur le GOGUE, pour comprendre son but et son utilisation, au cas où j'aurai besoin de l'utiliser sur mon jeune cheval.
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Membre actif
tatoum


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 20/08/2011

A new greluche is born.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 21:27

je vais juste rajouter mon grain de sel...
à ma première seance avec ma jument, j'ai mis le filet simple... ça s'est pas très bien passé et j'ai courru chercher la bride... :-/ ben oui pas bien mais je voulais pas que ma jument travaille à l'envers... ensuite j'ai régulièrement travaillé en gogue car le gogue est pour moi l'enr^enement le pus adapté pour un cavalier qui a encore du mal à trouver sa place (que ce soir à cali ou en amazone) et ça permet au cavalier de se concentrer sur son fonctionnement plut^ot que sur l'attitude de son cheval Wink
quoiqu'il en soit, bienvenue petite mome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A new greluche is born.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 17:53

Désolée de polluer un peu ce post, mais je me sens un rien visée. Donc, je me permets une parenthèse pour préciser que si chacun a sa manière de voir, personnellement, lorsque je dois travailler ma position, je me fais encore longer et qu' en règle générale, je n'implique pas trop mes chevaux dans mon travail de position.

Adolescente, j'ai fait mes débuts en amazone sans selle, ce qui tout en n'étant pas très recommandable pour la sécurité, était excellent pour l'équilibre!

Et coté califourchon, à quatorze ans, je me suis imposée une année au régime de l'école des pages pour améliorer ma descente de jambes et la souplesse de mon rein! C'est peut-être pour cela que j'ai parfois l'impression d'être une martienne à moins que je ne sois un dinosaure!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

A new greluche is born.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:21

t'avais de quoi te sentir visé puisque Caroline t'as directement interpellé dans son message, pourquoi donné l'impression d'un sous-entendu? Suspect

martienne ou pas, ça me fait doucement rire de te voir tiquer et en mettre plein la vue par ton "équitation" (tout le monde n'a pas les même moyens financiers que toi et chacun essaye de faire en fonction de se qu'il peut, la modestie n'a jamais tué personne, l'orgueil par contre a souvent fait du mal, étrange cette nécessité de rabaisser)...

mais vu que tu réagis à ce propos en étant si méprisante, je vais me permettre de dire ce que je me suis retenue d'écrire lors de ta séance photo avec Guiness...

parce que même programmé depuis longtemps, et que la météo ou autre raison n'aurait pas permis d'en faire d'autres par la suite, je n'aurais jamais imposé la séance à mon cheval souffrant (surtout avec les exercices que tu lui as demandé qui sont loin d'être légers!!!), encore plus quand il est d'une nature généreuse et qu'il fera tout pour faire plaisir, c'est de l'abus de confiance.

Pour juste de l'orgueil (car forcément, se faire prendre en photo, c'est quand même de l'orgueil, faut le reconnaitre, j'en suis la première consciente en ce qui me concerne)

et cerise sur le gâteau, toujours dans ton "respect" du cheval... par exemple mes médiocres moniteurs m'ont toujours appris à plutôt jouer du mors de filet que d'être branché uniquement sur le mors de bride....

Y a comme un certain paradoxe Rolling Eyes

Je réagis d'autant plus que ce mépris m'agace prodigieusement (et pas seulement sur ce post), que je connais bien Caroline, qui se soucie beaucoup du bien-être de sa jument et qui n'a jamais pris quiconque de haut alors qu'elle a un niveau plutôt respectable (oh oui, certainement médiocre au vu de ta haute opinion personnelle.... qui bizarrement estime ne pas avoir partager avec le "petit peuple", ça les ferait progresser, il ne mérite que ton dédain)....

c'est quand même pénible cette intolérance, c'est même pas constructif et ça enlève tout plaisir à la lecture d'un poste sympa à la base <_<
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A new greluche is born.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:27

je sens que c'est en train de partir en sucette et c'est bien dommage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A new greluche is born.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:51

Je suis pas méprisante, mais je bosse beaucoup et je suis exigeante avec moi plus qu'avec mes chevaux.

Et lorsque je suis incisive, c'est toujours pour essayer de ne pas laisser passer des choses qui me font de la peine pour les chevaux! Je passe des heures dans les ouvrages d'équitation, d'anatomie, de kiné pour humains et pour chevaux pour essayer de mieux comprendre leur fonctionnement et les travailler le mieux possible alors oui, je mors parfois! Et je suis aussi un brin élitiste car je crois au travail et au sérieux!

Je dis d'autant plus ce que je pense que j'ai passé des années sur le dos des chevaux et sans beaucoup d'argent contrairement à ce qui est suggéré!

J'ai bossé comme une folle pour avoir mes installations. Je ratisse encore ma piste à la main pour que les chevaux aient un sol velour.

Le jour de la séance de photos, Guinness était en crise de rhumatisme et il faut travailler les chevaux qui ont des rhumatisme, mais dans la limite de ce qu'ils peuvent donner et je n'ai forcé aucun mouvement. Pour chacun, j'ai demandé et laissé faire. J'ai fait une seule demande de piaffer et j'ai pris ce qu'il donnait, peu et cela a suffit à mon bonheur. Je pense vraiment que quelqu'un orgueilleux aurait tenté une deuxième demande. Il n'y a pas de photo de galop car cela lui aurait coûté! Je n'ai pas dû rester plus de 10 mn sur son dos en amazone, mais je l'avais préalablement travaillé le matin à califourchon pour préparer le travail de l'après midi et il était resté comme toujours en paddock pour ne pas être froid.

J'exploite tellement mes chevaux que mes deux papinous vieillissent à la maison. L'un des deux étant d'ailleurs un cheval que j'avais en dressage et que son propriétaire m'a laissé puisque j'ai accepté d'assumer sa retraite! Ce qui me prive du plaisir de me balader puisque je n'ai pas suffisamment d'argent pour financer tout cela et une voiture qui tracte! Ce sont les amis qui me promènent en cas de besoin!

Mundial a travaillé jusqu'à 25 ans, exploité par sa propriétaire, mais pas encore cassé par des ficelles!

Quant à être branché sur le mors de bride! Sans muserolle, l'exercice est quasi-impossible!

Alors là, le post est franchement pollué et j'en suis confuse pour les autres!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A new greluche is born.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 21:36

Citation :
Quant à être branché sur le mors de bride! Sans muserolle, l'exercice est quasi-impossible!
Pourquoi ça serait impossible? la muserolle empèche juste (et encore, quand elle est trop serrée...) que le cheval ouvre la bouche...

Bref, je cloture le post, je voulais juste partager, la prochaine fois, je m'abstiendrais, et Caroline et moi on continuera nos ptites séances tranquilles, enrennées ou pas....

D'ailleurs bravo Caro pour ta première place sur le CCE! (sans enrennements!)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A new greluche is born.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A new greluche is born....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: