Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A new greluche is born....

Aller en bas 
+12
Viola_Odorata
genevieve
laurence
Memo
Estelle
Bibou
idole
Pauline
erosml
mundial
rêve d'amazone
Liti'
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 5 Avr - 18:24

Les girondines reprennent du service niveau initiation!
Reprenons, en 2009, nous amenons une selle amazone à Babayaga au club du coin, et il y a en formation une jeune fille, qui demande à essayer, et qui parait ma foi bien motivée...

A new greluche is born.... Lac_bl11


2012, arrivent à la pension "Ptite Môme" et Caroline, sa propriétaire.... Il me semble que je les connais, normal! il s'agit de la même jeune fille... qui a maintenant un soucis au genou, et qui se demande si l'amazone ne serait pas une solution pour elle...
Babayaga prète sa selle à Caroline, pour son poney "Homard" (si si, le pauvre!), et aujourd'hui, Caroline vient au club pour faire une vraie séance et ma foi.... tout s'est très bien passé et Caroline envisage même de faire une club 3 au concours du coin dans deux mois... Pourquoi pas après tout?!

A new greluche is born.... 40d_0810


A new greluche is born.... 40d_0910


A new greluche is born.... 40d_0911


A new greluche is born.... 40d_1210


A new greluche is born.... 40d_1211


A new greluche is born.... 40d_1510


A new greluche is born.... 40d_1511

Samedi, on essaie la selle sur Ptite Môme, qui est ma foi un peu plus remuante....




Dernière édition par Liti' le Jeu 5 Avr - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 5 Avr - 18:34

Essayer c'est adopter^^
Club 3 dans 2 mois ça veut dire entrainement régulier donc le goût est pris ! Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 5 Avr - 18:47

Suffit de voir le sourire... En fait, Caroline n'a jamais làché l'idée...
Entrainement régulier.... oui et non, la cavalière est très très bonne à cali, niveau dressage je n'ai rien à lui apprendre, même en travaillant une fois par semaine elle peut y arriver....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 5 Avr - 19:56

La cavalière est souriante, mais le cheval l'est moins!

Bon, je sais que je vais être désagréable, mais j'avoue rester sur le flanc en lisant que la cavalière est bonne en dressage alors que les ficelles ne sont manifestement pas là pour la décoration!

Je sais que je suis un dinosaure et que je n'ai sans doute, dans ma longue vie équestre, fréquenté que des cavaliers qui n'avaient rien compris à ce qu'est le dressage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 5 Avr - 19:59

une nouvelle adepte, c'est chouette ça!
A poursuivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 5 Avr - 20:11

Le gogue n'est même pas branché....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 5 Avr - 20:21

Mundial : je suis comme toi, les ficelles je n'aime pas trop ...
Mais c'était quasi une première séance et pas avec son cheval, laissons lui donc le temps de trouver ses marques.
Et le concours local dans 2 mois, ce serait-y pas Mérignac ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 5 Avr - 20:26

Je ne sais pas, ils parlent de Marcheprime et de Saint-Yzan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 5 Avr - 20:28

Marcheprime je n'y vais pas : terrain trop profond pour Névée.
St Yzan j'y serais normalement et peut-être en amazone aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 5 Avr - 20:52

Liti' a écrit:
Le gogue n'est même pas branché....


il parait branché, mais n'en ayant jamais utilisé je me trompe peut-être.

J'ai d'ailleurs été surprise en allant regarder des reprise de dessage CLUB, le gogue est autorisé, même pour les galops 7. C'est archi nul !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 5 Avr - 21:06

Voilà un gogue branché, un gogue passe dans les anneaux du mors et revient se boucler au poitrail.
[img(640x480)]http://www.equiton.cz/fotky9928/fotos/_vyr_19lp001.jpg[/img]

Citation :
J'ai d'ailleurs été surprise en allant regarder des reprise de dessage CLUB, le gogue est autorisé, même pour les galops 7. C'est archi nul !
Mais non ce n'est pas nul.... De un, quand tu es en club, même galop 7, tu fais ce qu'on te dit et si on te dit de mettre le gogue, eh bien c'est comme ça, aux juges de savoir si le gogue cache la misère ou pas, de toute façon, si le cavalier "sait pas monter", ça se voit...
De plus, je suis la première à cracher sur les enrènnements systematiques mais après tout, parfois, ponctuellement, et pour un usage particulier, ça peut ètre utile...
J'etais contre, mais j'ai pas honte de dire que l'enrènnement Pessoa a sauvé le dos de Galant, et que parfois oui parfois, il est longé en gogue, ou en elastiques...
Ce poney je l'ai déjà vu en bride, par la même cavalière, en filet simple aussi... Après tout, ne retenir que ça des photos que j'ai posté je trouve ça juste dommage...
On va pas refaire le débat ici hein, y'a un post pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyMar 10 Avr - 19:51

C'est chouette d'avoir fait une nouvelle adepte. Longue continuation à ce joli couple.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Estelle
Membre actif
Estelle


Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyMer 11 Avr - 7:06

Un joli sourire qui veut tout dire !

+1 avec mundial mais à chacun ses méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyMer 11 Avr - 7:17

C'est super, ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles recrues!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyMer 18 Avr - 22:35

Pauline, il est possible que (mais sous réserve que Caroline puisse s'entrainer), qu'elle aille à Saint-Yzan. Elle a testé sa jument en amazone lundi, ça s'est visiblement super bien passé. Si elle y va en ama, elle m'amenerait dans ses bagages....
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 19 Avr - 5:44

Pour ce qui est de la nouvelle adepte, on ne peut que se réjouir pour le monde de l'amazone! Et si en plus, elle fait un peu compétition, c'est super.

Quant à l'enrênement .... Les filles qui me connaissent peuvent dire qu'elles n'ont jamais vu de ficelles sur mes chevaux au travail, mise à part à la longe.
Je rapelle quand même cependant que dans certains pays ( comme l'Allemagne par exemple), les premiers niveaux de concours de dressage se font avec des chevaux enrênés, le cavalier n'étant jugé que sur son fonctionnement, sa position, son attitude. Le cheval est certes orienté artificiellement, mais cela lui permet d'évoluer en étant parasité le moins possible. ( idem pour le cavalier qui n'est pas secoué par un cheval qui va aux fraises)
De toute façon, je ne longe jamais pour faire de la détente kilométrique. C'est enrênements ou longues rênes. Sinon, les loulous vont carrément se dégourdir les pattes au pré.

Parmi les chevaux que je suis amenée à récupérer au travail, il m'arrive d'enrêner à la longe. Ce sera sans doute le cas du grand tâché que je montais à Carcassonne. Cabossé par des années de "travail" avec un mors américain dans la bouche, il est incapable de se tendre, et sans mors avec levier, impossible de faire des transitions descendantes. ( d'où mon pelham)

Maintenant si cette jeune fille a trouvé nécessaire de monter son poney avec un enrênement pour le démarrer en amazone, pourquoi pas. C'est toujours mieux qu'un cheval qui travail creu sous sa selle ...
Cependant, si elle a un bon niveau à cali, j'espère qu'elle saura vite s'en passer.

Le débât des enrênements est nécessaire, mais ce n'est pas aux enrênements et à leurs utilisateurs qu'il faut faire un procés... mais plutôt à ceux qui les utilisent mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Estelle
Membre actif
Estelle


Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 19 Avr - 6:41

Ce n'est pas le débat ici cependant je me permet de réagir.

Pour moi les enrènements ne sont là que pour palier à une incapacité du cavaliers, et malheureusement très peu de personnes savent s'en servir (moi la première) que se soit monté ou à la longe. On peut obtenir sans peine et sans ficelles d'excellent résultats avec simplement un peu de patience et de bon sens.

On m'a mit des ficelles dans les mains dès que j'ai commencé la compet' en CSO(j'avais 10 ou 11 ans) et je ne savais, bien sur, pas m'en servir. Et puis j'ai réfléchit et j'ai arrêté la compet' et par la même les ficelles (et les mors autres que aiguilles double brisure, quelque soit le cheval).

Je pense qu'un cheval ne devrait pas être mis en amazone si il n'est pas déjà très bien mis à cali et qu'il travaille en mettant le dos et ceci sans enrènements.




( HS HS HS: Ensuite en ce qui concerne les concours de dressage et notamment à petit niveau c'est, pour moi, une aberration que d'enrèner. L'Allemagne n'est, je trouve, pas forcément un modèle à suivre au niveau de la compétition de dressage mais en France on est exactement pareil en autorisant les gogues.
Et c'est là que je me dis "l'équitation française est inscrite au patrimoine de l'Unesco.... MAIS OÙ EST-ELLE PASSÉE ?!!" fin du HS)
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 19 Avr - 7:41

De toute façon, c'est toujours la même histoire, dès qu'une photo est postée avec un enrênement ....ça dévie et ça critique.
Le sujet de base était plutôt d'encourager une nouvelle amazone !!!!!!!!

Si l'on ne devais mettre en amazone que des chevaux "très bien mis à cali", et bien il y aurait bien moins de chevaux en amazone .... Et c'est avoir bien peu de considération pour tous les chevaux mal fichus naturellement, les abîmés, les pas solides, que de tenir ce type de propos.

Maintenant, je ne suis QUE monitrice ( ce qui est très décrié aussi actuellement) et mon mari n'est QUE cavalier PRO ( ancien de chez Patrice DElaveau) et on ne doit sans doute pas savoir comment travailler les chevaux....

J'enrêne rarement monté, mais j'invite qui veut à venir voir à la maison les cabossés, les compliqués et les handicapés ( je parle des chevaux) que nous avons à débourrés et à travaillés, et là, on pourra concrêtement discuter de l'utilité des enrênements au LIEU de CASSER DU SUCRE SUR LE DOS D'UNE NOUVELLE AMAZONE qui va penser à juste titre que le monde des amazones est constitué de sacrées vipères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 19 Avr - 9:21

Citation :
J'enrêne rarement monté, mais j'invite qui veut à venir voir à la maison les cabossés, les compliqués et les handicapés ( je parle des chevaux) que nous avons à débourrés et à travaillés, et là, on pourra concrêtement discuter de l'utilité des enrênements au LIEU de CASSER DU SUCRE SUR LE DOS D'UNE NOUVELLE AMAZONE qui va penser à juste titre que le monde des amazones est constitué de sacrées vipères.

Merci Laurence...
Outre le fait que c'est clairement pas sympa de "pourrir" un post sur un sujet qui n'a rien à voir avec la choucroute, tout ça pour un gogue même pas branché, la cavalière fait ce qu'elle veut.... Et elle viendra peut-ètre vous expliquer elle-même sa façon de voir vu qu'elle est inscrite sur le forum (quoi que ce n'est peut-ètre pas la peine ceci dit).
Sur d'autres posts où l'on voit un cheval enrénné en concours, PERSONNE n'a réagit dessus, hum....
Je constate qu'on parle moins d'amazone que d'autre chose ici, avons nous oublié le but du forum?
Personne n'a dit (à part Chlo), sur certaines photos, elle parait un peu vrillée... Non non, c'est juste une vilaine qui ose utiliser un gogue pas branché....
ça me fatigue tiens, la prochaine fois, je m'abstiendrais... on va parler tricots et cuisine, ça sera bien...


Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 19 Avr - 10:07

Je ne me permets pas de donner trop mon avis sur ces choses là. J'ai la chance de monter Ulrich en amazone et il n'a pas d'enrênement (bon ça a pu me desservir lors du dernier concours mais bon...) par contre le cheval que je monte, à cali en balade, a un gogue. Avec les bons cavaliers il ne l'a pas toujours : mon niveau ne me permet pas pour l'instant de le travailler correctement sans et j'assume.
Pour la position de l'amazone mon oeil est loin d'être expert aussi et je préfère, sur une amazone débutante voir sa motivation et son plaisir que de tenter des réflexions approximatives.
J'espère que ça ne l'empêchera pas de venir partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 19 Avr - 10:10

Citation :
J'espère que ça ne l'empêchera pas de venir partager avec nous.

De partager sur quoi? du bien fondé d'un gogue pas attaché? ou de l'équitation en amazone?
Pardon rêve c'est pas contre toi hein....
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 19 Avr - 10:15

Amazone of course, tu as dit qu'elle avait essayé avec sa jument et que ça c'était bien passé : ça serait génial d'avoir les réactions de l'intéressée
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Estelle
Membre actif
Estelle


Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 19 Avr - 11:28

Laurence, je ne crois pas t'avoir insulté, si ?
Tu as donné ton avis sur les enrènements, j'ai donné le mien, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, il n'y a pas de quoi ! Comme tu le fais remarqué je ne suis qu'une simple amatrice, je m'y connais sûrement moins que toi. C'est simplement mon avis.

Maintenant, comme l'a dit Liti' ce genre de disputia n'a pas sa place ici. Mon premier commentaire n'était là que pour accueillir une nouvelle amazone ! Tu as donné un avis positif sur les enrènements, j'ai voulu contre balancé.

En revanche dire "c'est avoir bien peu de considération pour tous les chevaux mal fichus naturellement(...) que de tenir ce genre de propros", c'est m'insulté moi, mon cheval et plus de 4 ans de travail.

À bientôt

La vipère.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 19 Avr - 11:57

Mesdames A new greluche is born.... 502691 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... EmptyJeu 19 Avr - 13:01

ben moi, ça ne me fait ni chaud ni froid, ce style de propos .... Je ne suis pas énervé pour 2 sous d'ailleurs.
Je reviens poster mes photos.... photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Contenu sponsorisé





A new greluche is born.... Empty
MessageSujet: Re: A new greluche is born....   A new greluche is born.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A new greluche is born....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alone Greluche ...
» mon Noel de greluche à moi !
» Une greluche au couvent...
» Flying greluche
» Le cheval de la greluche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: