Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC

Aller en bas 
+3
Liti'
Cheyenne9786
idole
7 participants
AuteurMessage
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty
MessageSujet: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC    SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  EmptyLun 20 Fév - 21:58

connaissez vous cette selle WINTEC, la nouvelle PRO CONTOUR BLOC - est elle stable sur le dos du cheval et confortable pour le cavalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC    SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  EmptyMer 22 Fév - 6:54

Je me posais la Meme question car Fanny des belles de mai souhaitait en acheter une mais on ne trouve aucun avis sur cette selle
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC    SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  EmptyMer 22 Fév - 9:44

Je ne connais pas ce modèle mais s'il se vend, c'est qu'il doit bien aller à certains chevaux tout de même. Après, chaque cheval etant different, vaut mieux essayer. La seule experience que j'ai de Wintec, c'est que ça ne va pas aux morphos trop "speciales", petits tonneaux ou grand echalas à epine de poisson. Par contre, la prendre sans CAIR, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC    SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  EmptyMer 22 Fév - 9:49

Pourquoi c'est mieux sans CAIR ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC    SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  EmptyMer 22 Fév - 12:19

Liti' a écrit:
La seule experience que j'ai de Wintec, c'est que ça ne va pas aux morphos trop "speciales", petits tonneaux ou grand echalas à epine de poisson.

De mon expérience, j'ai / j'ai eu 2 Bates (idem Wintec mais en cuir), la première une Bates CSO, la seconde ma Isabell Werth, qui vont super bien à Marius petit tonneau, si on prend la peine de trouver, et forcer un peupour la rentrer, une arcade de la gamme violette (à la base pour la Wintec XXL). C'est marqué qu'il ne faut pas, mais c'était ma seule solution, et aucun pépin ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC    SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  EmptyJeu 23 Fév - 23:31

Il ne faut pas, car la selle n'est pas garantie pour. Clairement je risquerais pas de fragiliser une selle de ce prix-là... En tout cas la patronne de Padd Bordeaux que je connais depuis quelques années m'a clairement dit qu'elle ne reprendrait pas une selle forcée par une arcade trop grande. Quoi qu'il en soit, pour pratiquer Thorowgood et Wintec en parallèles sur les mêmes chevaux, l'arçon "Cob" est plus interessant tant niveau formes que matelassures. Fifi a donc une selle Thorowgood Cob Plus, arcade jaune (entre l'arcade rouge et la blanche de chez Wintec), ça va nickel, tant niveau matelassures que arcade. Chipie a une Wintec pro 2000, même en arcade blanche, ça cloche, la selle n'est pas réèllement adaptée, pas fixe... Donc parfois on amène la Thorow, et c'est le jour et la nuit... La Wintec XL n'irait pas non plus, c'est pas là bonne forme... Alors qu'elle va parfaitement à la jument de Chlo, par exemple! (mais c'est le modèle anglais, qui n'est pas le même que le français).

Et clairement, l'arçon des Wintec ne correspond pas du tout aux chevaux comme le mien, la courbure n'est pas la bonne du tout.

Mais les Wintecs sont de bonnes selles abordables et durables hein, j'aime beaucoup le contourbloc, elles sont esthetiquement sympas, techniquement celle-ci je peux pas dire, je n'ai pratiqué que la 500, la pro et la XL mixte.

Le CAIR peut créer des points de compression, et certains chevaux ne sont pas à l'aise avec.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC    SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  EmptyJeu 23 Fév - 23:45

Ben je n'ai pas eu le choix, pour avoir une bonne selle de dressage, abordable ( occasion) et XXLarge ... Impossible autrement ... !!!
Et ca roule vraiment ... 4 ans dans la précédente selle et 4 ans dans mon actuelle, à raison d'une utilisation fréquente ( de 2 à 7 jours/ semaine). Et pas de soucis de "pas de reprise" puisque c étaient des occasions toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC    SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  EmptyVen 24 Fév - 8:01

Citation :
Le CAIR peut créer des points de compression

je pensais qu'au contraire, le système CAIR agissait un peu comme un gel à l'intérieur des matelassures, pour s'adapter parfaitement au dos du cheval ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC    SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  EmptyVen 24 Fév - 10:08

Moi aussi assez étonnée de lire ça, et je comprends mal pourquoi vu que ce sont des coussins d'air.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC    SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  EmptyVen 24 Fév - 11:50

Si vous parlez avec des VRAIS selliers vous serez surprise de leur avis Wink

J'ai fait ajuster les matelassures de ma Isabel NON-CAIR par un maître sellier anglais. Il m'a dit qu'il ne comptait plus de nombre de personnes qui lui demandaient de sortir le système Cair.
En Allemagne et en Angleterre plus le temps passe et plus les gens recherchent du sans CAIR suite à de nombreux problèmes sur leurs chevaux.
Il suffit de réflechir sur les propriétés physiques de l'air pour se dire que l'idée n'est pas si bonne que cela au final (ne serait-ce que pour l'impossibilité justement de faire adapter les matelassures par un sellier).
Voici quelques années, il était impossible de trouver une Wintec sans Cair (hors la toute entrée de gamme) en France, bizarrement à présent on commence à retrouver les modèles les plus en vue sans ...

Après clairement c'est une question de choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC    SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  EmptyVen 24 Fév - 11:52

Ah et pour le fait que j'ai eu et vends une Wintec avec Cair et bien parfois les finances font qu'il faut s'asseoir un moment sur ses convictions en attendant d'avoir les moyens de les assumer SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  503235
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC    SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  EmptyVen 24 Fév - 20:10

et ta nouvelle ISABELL tu l'as achetée avec ou sans cair ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC    SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  EmptyVen 24 Fév - 20:38

Sans Cair bien-sûr Wink
Comme je l'ai dit la précédente m'a juste permis de faire la joncvtion pendant 3 mois le temps d'avoir les finances honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC    SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  EmptySam 25 Fév - 10:16

la contour bloc que je souhaite acheter d'occasion est cair, mais je vais réfléchir, c'est vrai que j'ai entendu des critiques sur le système cair et comme c'est pour utiliser sur deux chevaux différents je dois faire attention!!! je pensis, omme tout
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC    SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  EmptySam 25 Fév - 10:17

oups message parti trop vite, donc je pensais comme tout le monde que le système CAIR était le top en matière de matelassure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty
MessageSujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC    SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme selle wintec !
» Achète selle wintec dressage
» selle wintec bates noire
» selle wintec arçon interchangeable
» selle wintec ou bates obstacle + couvertures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: