| SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC Lun 20 Fév - 21:58 | |
| connaissez vous cette selle WINTEC, la nouvelle PRO CONTOUR BLOC - est elle stable sur le dos du cheval et confortable pour le cavalier ? | |
|
| |
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC Mer 22 Fév - 6:54 | |
| Je me posais la Meme question car Fanny des belles de mai souhaitait en acheter une mais on ne trouve aucun avis sur cette selle | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC Mer 22 Fév - 9:44 | |
| Je ne connais pas ce modèle mais s'il se vend, c'est qu'il doit bien aller à certains chevaux tout de même. Après, chaque cheval etant different, vaut mieux essayer. La seule experience que j'ai de Wintec, c'est que ça ne va pas aux morphos trop "speciales", petits tonneaux ou grand echalas à epine de poisson. Par contre, la prendre sans CAIR, c'est mieux. | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC Mer 22 Fév - 9:49 | |
| Pourquoi c'est mieux sans CAIR ?
| |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC Mer 22 Fév - 12:19 | |
| - Liti' a écrit:
- La seule experience que j'ai de Wintec, c'est que ça ne va pas aux morphos trop "speciales", petits tonneaux ou grand echalas à epine de poisson.
De mon expérience, j'ai / j'ai eu 2 Bates (idem Wintec mais en cuir), la première une Bates CSO, la seconde ma Isabell Werth, qui vont super bien à Marius petit tonneau, si on prend la peine de trouver, et forcer un peupour la rentrer, une arcade de la gamme violette (à la base pour la Wintec XXL). C'est marqué qu'il ne faut pas, mais c'était ma seule solution, et aucun pépin ... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC Jeu 23 Fév - 23:31 | |
| Il ne faut pas, car la selle n'est pas garantie pour. Clairement je risquerais pas de fragiliser une selle de ce prix-là... En tout cas la patronne de Padd Bordeaux que je connais depuis quelques années m'a clairement dit qu'elle ne reprendrait pas une selle forcée par une arcade trop grande. Quoi qu'il en soit, pour pratiquer Thorowgood et Wintec en parallèles sur les mêmes chevaux, l'arçon "Cob" est plus interessant tant niveau formes que matelassures. Fifi a donc une selle Thorowgood Cob Plus, arcade jaune (entre l'arcade rouge et la blanche de chez Wintec), ça va nickel, tant niveau matelassures que arcade. Chipie a une Wintec pro 2000, même en arcade blanche, ça cloche, la selle n'est pas réèllement adaptée, pas fixe... Donc parfois on amène la Thorow, et c'est le jour et la nuit... La Wintec XL n'irait pas non plus, c'est pas là bonne forme... Alors qu'elle va parfaitement à la jument de Chlo, par exemple! (mais c'est le modèle anglais, qui n'est pas le même que le français).
Et clairement, l'arçon des Wintec ne correspond pas du tout aux chevaux comme le mien, la courbure n'est pas la bonne du tout.
Mais les Wintecs sont de bonnes selles abordables et durables hein, j'aime beaucoup le contourbloc, elles sont esthetiquement sympas, techniquement celle-ci je peux pas dire, je n'ai pratiqué que la 500, la pro et la XL mixte.
Le CAIR peut créer des points de compression, et certains chevaux ne sont pas à l'aise avec. | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC Jeu 23 Fév - 23:45 | |
| Ben je n'ai pas eu le choix, pour avoir une bonne selle de dressage, abordable ( occasion) et XXLarge ... Impossible autrement ... !!! Et ca roule vraiment ... 4 ans dans la précédente selle et 4 ans dans mon actuelle, à raison d'une utilisation fréquente ( de 2 à 7 jours/ semaine). Et pas de soucis de "pas de reprise" puisque c étaient des occasions toutes les deux. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC Ven 24 Fév - 8:01 | |
| - Citation :
- Le CAIR peut créer des points de compression
je pensais qu'au contraire, le système CAIR agissait un peu comme un gel à l'intérieur des matelassures, pour s'adapter parfaitement au dos du cheval ? | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC Ven 24 Fév - 10:08 | |
| Moi aussi assez étonnée de lire ça, et je comprends mal pourquoi vu que ce sont des coussins d'air. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC Ven 24 Fév - 11:50 | |
| Si vous parlez avec des VRAIS selliers vous serez surprise de leur avis J'ai fait ajuster les matelassures de ma Isabel NON-CAIR par un maître sellier anglais. Il m'a dit qu'il ne comptait plus de nombre de personnes qui lui demandaient de sortir le système Cair. En Allemagne et en Angleterre plus le temps passe et plus les gens recherchent du sans CAIR suite à de nombreux problèmes sur leurs chevaux. Il suffit de réflechir sur les propriétés physiques de l'air pour se dire que l'idée n'est pas si bonne que cela au final (ne serait-ce que pour l'impossibilité justement de faire adapter les matelassures par un sellier). Voici quelques années, il était impossible de trouver une Wintec sans Cair (hors la toute entrée de gamme) en France, bizarrement à présent on commence à retrouver les modèles les plus en vue sans ... Après clairement c'est une question de choix | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC Ven 24 Fév - 11:52 | |
| Ah et pour le fait que j'ai eu et vends une Wintec avec Cair et bien parfois les finances font qu'il faut s'asseoir un moment sur ses convictions en attendant d'avoir les moyens de les assumer | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC Ven 24 Fév - 20:10 | |
| et ta nouvelle ISABELL tu l'as achetée avec ou sans cair ? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC Ven 24 Fév - 20:38 | |
| Sans Cair bien-sûr Comme je l'ai dit la précédente m'a juste permis de faire la joncvtion pendant 3 mois le temps d'avoir les finances | |
|
| |
idole Membre actif
| Sujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC Sam 25 Fév - 10:16 | |
| la contour bloc que je souhaite acheter d'occasion est cair, mais je vais réfléchir, c'est vrai que j'ai entendu des critiques sur le système cair et comme c'est pour utiliser sur deux chevaux différents je dois faire attention!!! je pensis, omme tout | |
|
| |
idole Membre actif
| Sujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC Sam 25 Fév - 10:17 | |
| oups message parti trop vite, donc je pensais comme tout le monde que le système CAIR était le top en matière de matelassure
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC | |
| |
|
| |
| SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC | |
|