Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 probleme selle wintec !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme selle wintec ! Empty
MessageSujet: probleme selle wintec !   probleme selle wintec ! EmptyVen 27 Avr - 9:30

Comme certaines le savent, je cherchais une selle wintec pour changer ma selle cuir mal adaptée pour ma JoJo... j'ai trouvé depuis peu l'objet tant convoité ! Pas très cher, je la prends sans l'essayer.

L'arcon est assez large, pour le moment j'ai donc laisser celui d'origine qui me semblait convenir... Je vous passe les débuts de l'essai... difficulté d'adaptation au départ, finalement je me sens bien dedans et je pense faire un bout de chemin avec... sauf que...

... je découvre les origines "bariques" de ma jument et la selle TOURNE !! Je vous dis meme pas mes inquiétudes pour ma futur selle d'amazone. Je suis quand meme bien embetée, je ne peux pas laisser les choses dans l'état, c'est trop inconfortable pour elle et pour moi (controler la jument, controler ma position, faire en sorte de garder la selle dans l'axe !! angry )

Je me pose donc qq questions sur les causes et les solutions possibles ! Probleme de la selle ?? Shocked Arçon trop large ? ça ferait tourner la selle ? Auquel cas il me suffirait de changer l'arçon pour un autre plus étroit et l'affaire est dans le sac ? Pitié dite moi que oui !! snif
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

probleme selle wintec ! Empty
MessageSujet: Re: probleme selle wintec !   probleme selle wintec ! EmptyVen 27 Avr - 13:04

J'ai eu le souci avec ma pouns avec mes 2 selles (wintec dressage et mixte cuir). J'ai réglé le problème par un collier de chasse jusqu'à ce qu'apprenne que le collier de chasse est interdit en dressage dingue angry . J'ai donc pris l'habitude de la monter sans collier de chasse avec la selle de dressage, il y a eu quelques moments un peu ... penché pale surtout au galop honte mais en travaillant sur ma position (bien centrée au milieu de la selle sans appuyer plus sur un étrier que sur l'autre) maintenant plus de souci et ça m'arrive même de la monter alors qu'elle est à peine sanglée (même au galop vivi, mais bon c'est surtout que je pense pas à la ressangler Suspect ). Par contre en balade et pour sauter c'est avec le collier de chasse (j'ai même rajouté une croupière pour l'obstacle). J'ose même pas penser à ce que ça pourra donner le jour où je vais la monter en amazone ( si j'arrive à avoir des sous pour une selle, donc pas demain la veille quand même snif ).
Elle n'a jamais blessé avec aucune de mes 2 selles que j'utilise aussi pour ma jument qui est plus grande, avec plus de garrot et qui fait pas barrique Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme selle wintec ! Empty
MessageSujet: Re: probleme selle wintec !   probleme selle wintec ! EmptyVen 27 Avr - 14:46

oui moi aussi avec ma "grosse" lulu toute ronde et sans garrot j'ai souvent eu ce problème ( autant avec la wintec dressage qu'avec ma selle de dressage cuir...)
Le collier, j'aime pas ça "bloque" les épaules ( surtout pour les airs de haute école, et la croupière il n'en est pas question avec ma chatouilleuse juju!! ( sauf pour bosser la croupade!!)
Pour finir j'ai trouvé la solution top, c'est un amortisseur spécial qui répartit très bien les charges sur le dos du cheval ( les matelassures peuvent etre remplies ou vidées comme on le souhaite) et surtout surtout, qui empèche la selle de tourner, moi j'ai pris en plus le tapis avec les matelassures, avant...... et ça ne bouge plus un poil!! en plus quand l'amortisseur se tasse on peu l'ouvrir ( système de scratch) pour le remplumer.... Bref : testé et approuvé!!! titine
Voila le lien vers leur site http://www.privilege-equitation.com/catalogue/catalogue/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme selle wintec ! Empty
MessageSujet: Re: probleme selle wintec !   probleme selle wintec ! EmptyVen 27 Avr - 15:46

hooo... pas très bon tout ça... snif

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais eu aucun soucis avec ma précedente selle... Suspect

Là, ça tourne tellement, que meme pour monter, je me suis retrouvée completement à gauche... obligée de descendre et de reseller... honte

Dèg... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme selle wintec ! Empty
MessageSujet: Re: probleme selle wintec !   probleme selle wintec ! EmptyVen 27 Avr - 15:54

j'ai plusieurs selles Wintec et je n'ai jamais eu ce soucis .....quelque soit les chevaux que je monte ....je comprends ton problème ...et qu'est-ce que tu utilises comme sangle ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme selle wintec ! Empty
MessageSujet: Re: probleme selle wintec !   probleme selle wintec ! EmptyVen 27 Avr - 15:57

Une sangle en tissu non élastique, j'avais la meme pour mon autre selle. D'ailleurs tout vient de ma précédente selle car j'ai acheté la wintec nue. Peut-etre que l'arcade d'arçon est trop large et zouu, ça glisse... pale

C'est la seule explication que je vois... qui serait assez facilement solutionnable en plus puisqu'il suffirait de changer l'arcade. Seulement avant d'acheter une deuxième arcade, je voudrais savoir si ça pourrait etre ça, où si c'est juste une lubie de ma part... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme selle wintec ! Empty
MessageSujet: Re: probleme selle wintec !   probleme selle wintec ! EmptyVen 27 Avr - 16:01

Alors surrement que tu le sais mais au cas ou ....
dans les selleries, on te propose un jeu de testeurs d'ouverture de garrot pour adapter ton arcade de selle à la morphologie de ton cheval ...aussi si tu empruntes le jeu d'arcade, tu pourras comparer avec le garrot de ta juju, ton arcade actuelle, et voir si cela parrait inadapté ou si celle que tu a sest trop grande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme selle wintec ! Empty
MessageSujet: Re: probleme selle wintec !   probleme selle wintec ! EmptyVen 27 Avr - 16:16

ha certaines sellerie le prete ? J'avais vu ça sur le site de padd, mais c'était genre 50 euros ! Shocked

Je vais me renseigner auprès de quelques selleries ! Merci du tuyau ! smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme selle wintec ! Empty
MessageSujet: Re: probleme selle wintec !   probleme selle wintec ! EmptyVen 27 Avr - 16:18

Yes ! Mon cheval Sweet grandissant toujours, j'ai changé plusieurs fois l'arcade de ma selle dressage (et pas ma CSO, je sais pas pourquoi !), mon sellier m'avait donc prêté son jeu de fausses-arcades pour que je sâche quoi mettre .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

probleme selle wintec ! Empty
MessageSujet: Re: probleme selle wintec !   probleme selle wintec ! EmptyVen 27 Avr - 19:08

Béh avec le gabarit de dos de Ptitesirène, y'a pas moyen de moyenner?
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

probleme selle wintec ! Empty
MessageSujet: Re: probleme selle wintec !   probleme selle wintec ! EmptyMer 2 Mai - 15:02

Désolée, j'avais pas encore lu le post !
donc c'est pas la sangle ...

va falloir être équilibrée alors !

n'étant pas pro, je suivrai les bons conseils de Laurence

question un peu con mais est-ce que le tapis peut aussi jouer sur ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme selle wintec ! Empty
MessageSujet: Re: probleme selle wintec !   probleme selle wintec ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme selle wintec !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SELLE WINTEC PRO CONTOUR BLOC
» selle wintec arçon interchangeable
» selle wintec bates noire
» Achète selle wintec dressage
» probleme de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: