(je poste aussi ici, si par voie de connaissances dans mon secteur géographique...)
Voilà le temps sera bientôt révolu, la tata actuelle de Marius va nous quitter
pour d’autres horizons. Je cherche donc une personne qui aimerait venir s’occuper de Marius, le brosser, le bisouter, le monter, le longer, longues rênes,…
Marius est un petit frison d’ 1,53 m, hongre, qui va sur ses 8 ans. Je l’ai depuis qu’il a 2 ans. Il est d’un tempérament assez singulier. Dominant fou à ses débuts, il est parfaitement sympa depuis plusieurs années, mais garde un côté « moi d’abord ». Y’a rien de méchant, faut juste être au courant (par exemple dégage les autres chevaux autour de lui pour avoir l’exclusivité des caresses). Il n’a pas un grand niveau en dressage, c’est un cheval toujours un peu en gêne avec son dos court qui ne l’aide pas et lui retire beaucoup de souplesse. Il part en balade seul et accompagné, mais toujours dans une certaine angoisse qui l’asphyxie : il regarde tout et se fait plein de nœuds au cerveau. A côté de ça, ce n'est pas un cheval vicieux du tout. Il est dermiteux, et d’avril à fin octobre il a besoin de soins auxquels il faut s’astreindre avec rigueur (couverture, nattage sous couverture, produits à appliquer,…). Enfin il a une tendance à l’embonpoint, et la future tata ne devra donc pas être gagatte des bonbons et autres friandises à gogo, il a juste droit à un petit truc après le travail.
A côté de tout ça, c’est réellement un cheval attachant, enfin, je le pense avec sincérité. Il est monté sans mors sans aucun soucis, travaille en cordelette,…
Il se trouve en banlieue proche de Nancy.
Je recherche une personne majeure, de niveau galop 5 mini, qui possède la licence en cours de validité (pour des questions d’assurance). Le cheval est assuré, y compris en RC. La personne devra toujours monter avec une bombe (je préfère). Elle montera dans une selle de dressage très encadrante (sauf si elle possède sa selle qui irait à Marius...il est très dur à habiller...).
Avant tout, la personne devra être gentille, sérieuse, et responsable. Avec une logique poussée du bien être pour le cheval. Respectueuse donc du cheval, mais aussi du matériel (tout est fourni) et de l’écurie (balayer). Elle pourra venir 2-3 fois par semaine sans soucis, et en général à la belle saison aura souvent le privilège des week end. (bon, je suis très arrangeante à côté de ça). L’idéal serait que ça se passe comme actuellement, je reçois de la personne ses disponibilités en début de semaine pour la semaine, je valide. Je reçois un petit compte-rendu par mail ou sms en fin de journée.
Vraiment j’insiste, je cherche une personne engagée sérieuse et responsable.
Si l’annonce vous intéresse, je vous invite pour un essai ou plusieurs, afin de voir avant tout si le cheval vous plaît ou pas, et si c’est ok pour moi. Je recevrai tous ceux qui le voudront, même si ce n’est que pour brosser et lâcher le cheval sans le monter : je préfère une personne qui s’investira avec le cheval, cherchera la complicité et sera fiable, que quelqu’un qui saura tout faire avec aisance mais avec désinvolture :pukel: …
Financièrement, la participation sera minime.
Voilà, je crois que j’ai tout dit.
Contact par MP ou mail :
claire.montemont@gmail.comEt quelques photos de Marius