13 septembre, concours modèle et allures Nord Est (Sarre-Union).
Marius n'a pas déçu après trois semaines à végéter dans les microbes, et ne rien faire. Resté zen au boxe et à l'échauffement, il a sorti le grand jeu et son arme fatale, son fulguro trot :love: (qui aurait sans doute être plus fulguro encore s'il n'y avait pas eu ces deux petites débutantes maladroites au bout de la longe
). Il entre donc au Ruinenboek avec mention très honorable puisqu'il décroche en plus une troisième prime
Appréciation des juges :
> rapporté par la présidente au au micro : cheval horizontal (je n'apprends rien lol), type racial pas assez marqué (il est passé juste après les entiers tous sculptés et grands), pas et trot tout à fait honnêtes (ou un terme du style, à croire que ça lui ai fait drôle de voir un baroque se débrouiller avec ses allures
! Mais si, ça existe, si si !!! Les baroques en force !!!)
> précisions des juges : pas assez typé comme ils veulent : trop trapu et petit, jambes pas assez longues (j'ai rigolé devant le juge, genre "Ah bon ?", et il s'est mis à rire aussi. Mais je les aime comme ça !). Manque légèrement de puissance dans l'arrière main. Avec le travail il pourrait s'améliorer sans doute. Ster ? pourquoi pas, à condition qu'il prenne 2 cm (vous avez dit poney ?
)et pour la propulsion de l'arrière main à revoir. Rien de rédhibitoire en somme. Alain, son naisseur, est convaincu que le cheval a le potentiel pour.
J'ai donc eu mon flot blanc de 3° prime, ma plaque de l'AFCF. J'ai été rappelée pour un cadeau surprise, pour avoir présentés nous même Marius (deux petites nénettes, avec la puissance de Marius, ça a fait des "Ahhhhh" et des "Ohhhhhh" dans le public, quand on a touché le pare botte, manqué de se casser la gueule (il faut dire qu'au final la longe était comme une canne pour prendre appui et ne pas tomber !). Donc le cadeau surprise, un gros verre ballon de l'AFCF. Et puis Alain m'a fait une surprise, il m'a offert une plaque du stud book Belge du frison
Un ENORME merci à tous nos amis et supporters venus renforcer l'effectif du fan club qui s'est fait entendre et remarquer
, venus prêter main forte à la préparation du cheval et des coureuses, tant moralement que matériellement. Merci à vous tout simplement d'être là. Ca fait super chaud au coeur (malgré ce froid et cette humidité) de sentir tant d'amitié et d'amour autout d'un si petit cheval.
Une superbe journée, nous avons bien rit et bien mangé. Et vive le jumelage Franco-Belge !!!!