Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Novice voulant découvrire la monte en amazone

Aller en bas 
+14
chloé
Betty
Ptitesirene
mundial
cmoi
zorro02
rêve d'amazone
erosml
genevieve
Baba
moera
Kate
Liti'
mushu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 19:25

(enfin, faute de selle et/ou de cheval compatible!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 22:42

Bah de toutes façons c'est courru d'avance que la selle n'ira pas à Loupi Wink
Suis en train de réfléchir pour voir si au club je peux trouver une claquette à faire rentrer dedans ... pas facile !
Au pire un canapé ira en effet trés bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mushu
Membre actif
mushu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2011

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 14:13

J'utilise la selles de gallad, c'est celle qu'elle m'était à chacha
( je crois que c'est un arçon large , en tout cas ma selle mixte est à arçon large.
Et vu que mon haflinger est une sorte de "mini trait", elle lui conviens très bien , par contre un peu moins pour moi car je suis grande ( 1.70), loupi fait 1.47, et en plus de ça j'ai des rondeurs donc pour le moment je me contente de cette selle.
Je prefere que aille parfaitement à mon cheval et un peu moins a ma morphologie
( grandes jambes).

Qu'entend tu par" claquette" ptitesirene?
Genre une cravette? grande et filiforme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:57

Bravo pour ta conception des selles, Mushu ! c'est aussi ma philosophie, ce qui m'a fait changer de selle à chaque fois que j'avais un nouveau cheval ! évidemment, l'idéal serait d'en avoir une sur mesure...ça m'est arrivé une fois, quand j'ai eu Billou, j'ai demandé à monsieur Lemaire de prendre les mesures du monstre ( 1,75 au garrot et très costaud ) , puis je lui ai deonné mes mesures à moi et j'ai eu une super selle pour pas cher ! enfin c'est mon avis...Du coup si je prends un nouveau dadou, il y a fort eu de chances que ma selle actuelle lui aille, une super selle anglaise pourtant ! alors elle sera en vnete ici ...mais il faut d'abord que j'achète le cheval !
Pour moi une claquette c'est un cheval sans épaisseur, genre pur sang ! mais Sirène a peut être une autre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 17:34

Oui je pense que c'est ce qu'elle entend par Claquette: pas trop d'épaules, et un garrot "digne de ce nom"!

Quel casse-tête de trouver la selle idéale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 17:51

Bienvenue !
Je ne suis pas de "bretonnie" mais pas loin quand même puisque de l'autre côté de la "frontière" du Couesnon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Invité
Invité




Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 17:53

Ben moi non plus je ne suis pas loin ! on ne rentrera pas dans l'éternelle dispute : Nantes en Bretagne ou pas ? en tout cas on est tout près !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 15:12

bienvenue fleur
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Membre actif
mushu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2011

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 18:38

Les filles je vous rapelle que je suis bretonne depuis peu, ( trois ans), j'aime cette région mais une partie de moi reste lorraine. Donc pour ce qui est de la dispute nante fait elle partie de la bretagne j'ai envie de repondre un peu comme nous avec: l'alsace fait t'elle partie de la france? Laughing
Gros sujet donc on va éviter!!.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 19:03

oui évitons ces sujets là ! on a toutes de belles régions, bien sympas, et voilà ! en plus moi je bouffe à tous les rateliers, je suis d'origine finistérienne, morbihannaise et ...corse ! née à REnnes et vivant à Nantes ! alors, comme quoi ! J'adore Rennes et Nantes , à leur façon !
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 14:53

Bonjour et bienvenue Mushu!
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitprince
Newbie
Lepetitprince


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Région Centre, vallée du Loir
Date d'inscription : 17/08/2011

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 15:02

Bonjour Mushu !

Je viens de lire ta présentation qui ressemble à la mienne : Galop2 mais en tant que cavalière et ... débutante dans les fourches.

Par contre, je n'ai pas de cheval et encore moins de selle, donc ... Sad

Mais avec ma moitié, nous caressons l'idée de posséder des futurs compagnons
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Membre actif
mushu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2011

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 15:45

salut lepetitprince oui éffectivement nous avons le même niveau!!
Moi aussi en tant que cavalière classique et débutante en amazone.
Et bien frenchement j'ai hésité lorsque j'ai eu l'occasion d'avoir mon propre cheval
( mon copain ayant deja le siens), mais ce n'est que du bonheur si tu trouve monture à tes feseses.
Ca fait 4 mois que j'ai loupi et je ne regrette pas, je ne le revendrait pour rien au monde sauf si j'en suis contrainte pour gros problèmes financiers
( c'était là mon hésitation) et si j'ai un conceil à te donner: FONCE!!!!

En plus mon loulou est tombé amoureux de la jument de mon copain ils sont trop mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 18:20

oui, avoir son propre dadou, ce n'est -presque - que du bonheur ! là tu peux déjç chercher ta selle, etc. et tomber dans les préoccupations de greluches !
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Membre actif
mushu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2011

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 15:16

moera pour ta selle on peut toujours fair un essai, mais je doute fort vu la description sur ton annonce qu'elle aille a mon loulou. Mais j'avoue qu'elle est magnifique j'adore le coté brodé...et la couleur aussi .
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 16:11

Oui oui l'idée ce n'était pas de la mettre (de force - quoi que j'en sois capable! Laughing ) sur ton loulou, c'était de permettre à Audrey d'y mettre ses grandes guiboles, pour faire un essai pour une tierce personne (Catherine) qui était éventuellement intéressée par la selle... mais au vu des photos de moi-même et mon gros popotin dedans, il y a peu de chances qu'Audrey et ses longues jambes de sirène y trouve mieux sa place... donc pour l'instant elle est toujours en attente d'un couple cheval fin + cavalière d'1m60-65 à petites fesses qui apprécierait autant que nous ses broderies et le confort de son siège en daim!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Invité
Invité




Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 16:13

et g la réponse ! moi avec mes 1,72m et 62 kgs...bof. jesors
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 20:58

Dur dur de satisfaire tout le monde! Rha c'est pas facile quand même de trouver une selle amazone... qu'est-ce qu'on est bien à califourchon, on ne se pose pas tant de questions!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 12:35

Citation :
qu'est-ce qu'on est bien à califourchon, on ne se pose pas tant de questions!!! Wink



oui, mais cela ne veut pas dire qu'on a raison de le faire .....

enfin, de ne pas le faire ...

bref, je veux dire: a-t-on raison de ne pas se poser de question pour une selle cali ????



Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 12:53

Tttttt ! il faut aussi se poser des questions pour les selles cali ! une amie à moi a dû changer de selle cali car la sienne coinçait les épaules de sa juju ! pfffffffffff....c'est bien aussi le roller ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 13:29

Citation :
....c'est bien aussi le roller ! Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Jesors






Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 9:31

Bienvenue Mushu Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 10:15

illoa a écrit:
Citation :
qu'est-ce qu'on est bien à califourchon, on ne se pose pas tant de questions!!! Wink



oui, mais cela ne veut pas dire qu'on a raison de le faire .....

enfin, de ne pas le faire ...

bref, je veux dire: a-t-on raison de ne pas se poser de question pour une selle cali ????



Suspect

Non non, ce que je voulais dire c'est qu'au moins, le marché des selles califourchon est si large qu'on arrive quand même plus facilement à trouver la bonne selle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 16:20

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Membre actif
mushu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2011

Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 16:55

Et voila, deuxième séance en amazone avec mon loulou. Séance en total autonomie.

Un loupi plus à l'écoute qu'en monte classique et repondant à la voie y compris pour les transitions déscendantes!!
Un peu plus de mal à trouver ma place en selle que la première fois ( selle pas assez sanglée au début)!!

Mais pour le trot, j'ai réussis à faire un tour complet de carrière à main gauche en étant bien équilibré.
Par contre très casse geule à main droite bref le galop c'est pas pour maintenant!!!
En tout cas il faut aussi que mon loulou gagne un peu plus d'équilibre avant et moi un peu plus d'assiette.... Wink

Mais les sentations sont éxcélentes et je pense qu'on doit encore plus apprécier une fois que l'on à trouvé la bonne position et qu'on la garde!!!


http://www.heberger-image.fr/images/84477_IMGP1575.jpeg.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice voulant découvrire la monte en amazone
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examen et monte en amazone
» William et la monte en amazone
» la monte en amazone, mais où?
» Journée initiation monte en amazone
» Besoin d'informations sur la monte en amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: