| de belles fourches pour une jolie selle | |
|
+4illoa rêve d'amazone Kate petitcoeurtendre10 8 participants |
Auteur | Message |
---|
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: de belles fourches pour une jolie selle Dim 24 Juil - 20:48 | |
| ce weekend j'ai reçu ça: La j'ai essayé de garder mon calme et ouvrir a toute vitesse tout doucement mon gros paquet et voila ce qui en est sorti ........ (photos après graissage) le système d’étrivière qui va bien (lui photographié avant graissage) suis passé la poser sur le poney, voir ce que ça pouvais donner, je referais un essai plus correct cette semaine Les cuirs sont dans un état superbe, juste une couture qui a lâche sur les matelassures, et peut être les sanglons a changer par sécurité, mais ils me semblent pas cuit du tout .... avec mon royal postérieur dessus, mais je pense suis assise trop en arrière, pas l'habitude de fourches comme ça moi !!! par contre, pas vu de marques....... | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Dim 24 Juil - 21:05 | |
| J'espere qu'elle ira bien pour toi et ton cheval.
Le sellier a utilise le system d'etriviere Ch & Wilton. Normalement on attache l'etriviere dans l'autre direction.
| |
|
| |
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Dim 24 Juil - 21:06 | |
| bon, je vais lui faire faire demi tour alors | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Dim 24 Juil - 21:25 | |
| Sorry, Petitcoeur, j'aurai du explique - mais mes pensees sont ailleurs ce soir - que ca ne change pas la securite avec ce systeme mais c'est plutot l'esthetique.
Ce qui est primordial pour le fonctionnement de ce system c'est que le petit morceau de cuir sous le petit quartier et qui traverse le morceau de metal est en bonne condition. C'est lui qui souleve le petit quartier et permet a l'attache etriviere de s'ouvrir. | |
|
| |
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Dim 24 Juil - 21:30 | |
| je comprends tout a fait ....
j'ai vérifié, tout est ok de ce coté la, et l’étrier se détache facilement si traction vers l’arrière comme lors d'une chute
elle dois pas etre si vieille que ca la dame, les cuirs sont encore superbes .... | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Lun 25 Juil - 11:55 | |
| M'en manque une comme ça à moi aussi :p Belle acquisition : j'espère que les essais sur Tagada seront fructueux | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Lun 25 Juil - 12:24 | |
| cool ! à priori, cela a l'air de passer sur ton cheval ..... vivement des essais en selle pour confirmer, .... ce que je souhaite ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Lun 25 Juil - 18:05 | |
| essai demain soir, je croise les doigt .... | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Lun 25 Juil - 18:55 | |
| J'espère qu'elle ira bien au poney. En tout cas, tu es radieuse sur cette selle | |
|
| |
rancho spirit Membre actif
Nombre de messages : 61 Age : 60 Localisation : Aiseau (Belgique) Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Mar 26 Juil - 10:13 | |
| - petitcoeurtendre10 a écrit:
- je comprends tout a fait ....
elle dois pas etre si vieille que ca la dame, les cuirs sont encore superbes .... pourquoi c'est fait en peau de madame les selles d'amazone ??? et plus elle est jeune, plus le cuir est beau, c'est ca ???? Belle allure sur ta selle en tout cas ! vite ds photos portée | |
|
| |
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Mar 26 Juil - 19:25 | |
| selle essayée et adoptée | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Mar 26 Juil - 20:12 | |
| génial vraiment contente pour toi !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Mar 26 Juil - 20:17 | |
| merci iloa un tit tour par chez le sellier et sa deuxieme vie commence | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Mar 26 Juil - 20:18 | |
| euh ... juste un détail en regardant la photo plus attentivement : ton tapis de selle est trop court ... risque de blessure à l'endroit du bord du tapis sur lequel appuie fortement la selle via le poids de la cavalière (vu que les matelassures sont un peu ... faibles ... )... il ne te reste plus qu'à te confectionner un super beau tapis adapté !!!!! et/ou à envisager de faire regonfler les matelassures..... | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Mer 27 Juil - 16:12 | |
| Contente pour toi PetitCoeur! La selle est un peu trop en avant pour moi sur les premières photos mais j'imagine qu'elle a du se recaler au sanglage... Bonne route à vous trois! | |
|
| |
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Mer 27 Juil - 17:52 | |
| merci, oui memo la selle étais trop en avant sur les premières photos sans sangle j'ai du mal a juger ... mais merci du conseil iloa, j'ai sellé comme une nimporte quoi, faut vraiment que je fasse attention a ca, ca serais dommage de le blesser .... vais etre obligé de faire un beau tapis sur mesure maintenant !!!! trop dur | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Jeu 28 Juil - 8:27 | |
| J'en connais une qui va aller voir papy ! | |
|
| |
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle Jeu 28 Juil - 21:27 | |
| j'en connait une si elle continue à aller voir papy et son gentil sellier, elle va se faire couper les oreilles et la carte bleu par son banquier je verrais ca si il me reste des sous a la rentré .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de belles fourches pour une jolie selle | |
| |
|
| |
| de belles fourches pour une jolie selle | |
|