| Une jolie selle sur ebay allemagne | |
|
+4Pauline Bibou petitcoeurtendre10 Claire 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Une jolie selle sur ebay allemagne Lun 28 Sep - 19:11 | |
| Elle n'est pas chère pour l'instant. Manifestement une petite taille. Matelassures à revoir car la gouttière est ma fois inexistante ! Elle me fait penser à une Champion, mais ce n'est point logique avec l'étrier de sécurité (?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Une jolie selle sur ebay allemagne Lun 28 Sep - 19:34 | |
| elle est très jolie, elle à déjà été restaurée un jour au garde jambe on dirais | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Une jolie selle sur ebay allemagne Lun 28 Sep - 19:56 | |
| ah oui, là c'est sûr : la gouttière a disparue... Cette forme de fourche fixe m'intrigue. Je me demande comment on se sent dedans. Mais jolie selle dans l'ensemble. | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une jolie selle sur ebay allemagne Lun 28 Sep - 20:07 | |
| La fourche mobile me paraît plutôt serrée, non ? Les matelassures n'auraient elles pas été trop "gonflées" pour ne plus avoir de goutière à ce point ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Une jolie selle sur ebay allemagne Lun 28 Sep - 21:08 | |
| La fourche fixe comme ça, c'est un vrai bonheur... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Une jolie selle sur ebay allemagne Mar 29 Sep - 6:54 | |
| Pascaline a une Champion avec une fourche fixe de ce type, c'est que du bonheur. Par contre du côté des matelassures y'a des choses à revoir complètement. Je ne pense pas qu'elle soit utilisable en l'état sans comprimer fortement le garrot (entre autres). | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une jolie selle sur ebay allemagne Mar 29 Sep - 7:54 | |
| Et je confirme que ce pourrait être une Champion. Je n'ai jamais vu de "retour de fourche fixe" comme ça que chez eux, et jusqu'en 1900, ils n'avaient pas encore inventé leur système d'étrivière de sécurité et utilisaient un étrier de sécurité avec étrivière passée sur anneau. Ma seconde champion a ce système d'anneau. Côté confort, ce retour de fourche, c'est très très très confortable, en effet. Ca reste ma selle préférée (non, je suis pas difficile!) | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Une jolie selle sur ebay allemagne Mar 29 Sep - 17:40 | |
| après discussion avec la vendeuse, l'abscence de gouttière résulte d'une précédente rénovation ... gloups ^^" en totu cas il est vrai que la fourche mobile est très refermée (et que la fixe doit être bien pratique ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une jolie selle sur ebay allemagne | |
| |
|
| |
| Une jolie selle sur ebay allemagne | |
|