| Une nouvelle précieuse! | |
|
+12Bibou Emy Uranie idole oceane Memo genevieve erosml Liti' Kate Pascaline mundial 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Une nouvelle précieuse! Lun 1 Fév - 18:48 | |
| Un de mes rêves se réalise: une Champion and Wilton est arrivée ce matin à la maison. Pour l'instant, pas de photos! Mais j'essaierais d'en faire vite. Je ne l'ai essayé que sur le chevalet, mais elle à l'air à ma taille!
J'espère qu'elle ira à Guiness! J'aimerais pouvoir au moins la lui poser sur le dos samedi!
Sur la fourche figure les deux chiffres suivants 457&459. Pourrriez-vous me dire ce que cela signifie? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Lun 1 Fév - 18:53 | |
| Bravo Mundial! On croise les doigts pour que cette belle dame aille sur Guiness. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Lun 1 Fév - 18:56 | |
| Les chiffres dont tu parles correspondent au numéro de l'adresse de la firme Champion et Wilton : 457 et 459 dans Oxford Street, à Londres, je viens de vérifier. | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Lun 1 Fév - 19:03 | |
| Merci, Pascaline | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Lun 1 Fév - 19:14 | |
| J'ai failli de commencer une reponse avant de voir celle de Pascaline.
On sera toutes contentes de voir les photos. Doigts croisees qu'elle ira bien a Guiness. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Lun 1 Fév - 19:18 | |
| Tu te lances d'en l'elevage de precieuse, Mundial?! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Lun 1 Fév - 19:26 | |
| vivement les photos! j'espère qu'elle ira bien à guiness | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Mar 2 Fév - 9:10 | |
| Quelle bonne nouvelle ! Vivement les photos !J'espère qu'elle conviendra à ton cheval. | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Mar 2 Fév - 15:14 | |
| Quelle bonne nouvelle! Je croise les doigts pour qu'elle aille à Guiness et j'attend les photos avec impatience. | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Mar 2 Fév - 15:44 | |
| On veut des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Mar 2 Fév - 18:00 | |
| J'espère pouvoir faire un essaie ce WE au moins pour voir si elle a l'air d'aller! Pas vraiment question de bosser car pour l'instant, le temps nous a quasiment mis en chomage technique, alors il faudra doucement remettre la machine en marche!
Liti, tu me donnes une idée. Je crois que je vais tenter l'élevage de selles!
En attendant, il faut reconnaître que la situation est délicate. Pas question de vendre la selle de Mundial. C'est la selle que je préfère et je sais que si je la vends je ne retrouverai jamais la même. Pas non plus question de vendre la Duprey, pour moi, c'est un témoignage du savoir faire de celui qui a longtemps était le rival d'Hermès et qui reste un sellier mythique!
Il ne reste, en effet, que l'élevage ou la collection! De toute façon, elles ne mangent pas de foin! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Mar 2 Fév - 18:38 | |
| - mundial a écrit:
Je crois que je vais tenter l'élevage de selles! ! Si t'arrive à faire un croisement duprey-champion, tu me gardes un petit ... | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Mar 2 Fév - 20:39 | |
| Océane, c'est promis! Voici quelques photos sur chevalet! Aussi floues que d'habitude! Liti, il faudrait que tu organises un stage photos J'espère que la selle sera meilleure que les photos. A première vue, qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Mar 2 Fév - 20:52 | |
| Ca, c'est du bonheur en barre! superbe achat! Matelassures en très bon état, apparamment. Y'a plus qu'à! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Mar 2 Fév - 21:03 | |
| je ne dirai qu'un mot : MAGNIFIQUE | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Mar 2 Fév - 22:39 | |
| Elle a l' air superbe et utilisable de suite
Et les fourches...wahou !! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Mer 3 Fév - 7:44 | |
| une bien belle vieille dame! tu l'as trouvée par internet? As-tu une idée de son âge? L'intérieur des fourches est en daim? C'est original alors que le siège est en cuir lisse! J'arrête mes questions, et je retourne admirer les photos! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Mer 3 Fév - 7:51 | |
| | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Mer 3 Fév - 8:41 | |
| Superbe !!! A faire saliver toute greluche !!!! | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Mer 3 Fév - 9:37 | |
| Je ne sais rien de l'histoire de la selle, si ce n'est qu'elle vient d'Angleterre!
Je croise très fort les doigts pour qu'elle aille à Guiness. J'avoue que je défaille presque d'impatience en attendant de l'essayer! Je vais essayer de trouver 5 mn juste pour la poser sur son dos! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Mer 3 Fév - 10:00 | |
| heu, elle a pas une petite soeur ta selle ??? tu l'avais repéré sur Internet ? c'est bieau !!!! |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Mer 3 Fév - 10:05 | |
| Oh , qu'elle est belle !! C'est super d'avoir une aussi jolie selle !! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Mer 3 Fév - 14:54 | |
| Elle est superbe Mundial. J'espère vraiment qu'elle ira à Guiness; elle a l'air tellement confortable! | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Sam 6 Fév - 12:22 | |
| Essai ce matin! Patatrac! Elle ne va pas à Guiness! Il a besoin de plus d'espace du coté de la matelassure droite! Je me demande s'il n'est pas possible d'enlever du rembourage car elle est vraiment plus rembourée à droite qu'à gauche! Qu'en pensezvous? Voici les photos des matelassures | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! Sam 6 Fév - 12:47 | |
| Oui, Mundial, ca devait etre assez facile pour un sellier a ajuster ca - c'est pour les ajustements pour chaque cheval que nous tiennent tellement a nos matellassures tissues traditionels. J'ai eu la chance de regarder pendant que Mr. Huline-Dickens ajustait la selle d'une amie. La il y avait besoin de mettre un peu plus alors il a fait un petit trou (recousu apres) pour en mettre de la laine, mais apres il bougeait la laine pour faire la forme exactement necessaire a travers le serge avec un petit outil pointu un peu comme un poincon (j'espere que ca c'est le bon traduction) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle précieuse! | |
| |
|
| |
| Une nouvelle précieuse! | |
|