| CR stage chaumont 22 avril | |
|
+6genevieve olmila illoa Claire rêve d'amazone oceane 10 participants |
Auteur | Message |
---|
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: CR stage chaumont 22 avril Ven 22 Avr - 19:58 | |
| Bon, je me lance ! J'ouvre le post ! Mon avis, comme toujours ambiance décontractée, du boulot sérieux, de bons moments, de belles rencontres... ET pour changer, nous avons découvert d'autres fonctions à notre monitrice : - cours sur la sexualité des escargots
la preuve ! Vous avez vu, j'ai fait un CR original | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Ven 22 Avr - 20:54 | |
| Bien rentrée : super journée ! Merci Isabelle pour l'accueil et pour l'enseignement : j'ai fait plein de choses que je n'imaginais pas. Merci Sylvie pour le retour ! Merci les filles pour ce super groupe. J'apporterai ma pierre à l'édifice du CR demain si je ne suis pas trop vermoulue de courbature, pour l'instant dodo | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Ven 22 Avr - 21:00 | |
| Tiens Totoune était en repos ? | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Ven 22 Avr - 21:24 | |
| Plus de 2 heures de route ce matin, 4h30 pour le retour !!! Je suis fatiguée et je vais vite rejoindre mon dodo !!! Compte rendu demain ..... Mais; SUPER STAGE .... très belle rencontre ..... cavalerie génial .... lieu super acceuillant .... monitrice très interressante (même sur la sexualité des escargots) Bref; que du bonheur !!!! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Sam 23 Avr - 5:21 | |
| Roooohh ! A chaque fois que je ne viens pas vous faites de l'extérieur ! *jalouse* | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Sam 23 Avr - 6:46 | |
| Oui, j'ai gardé toutoune le matin et l'après midi Isabelle m'a proposé d'essayer Obélix... je n'ai pas pu résister... moi et les petits gros Très sympa ce poney, mais il faut pas oublier de resangler ! | |
|
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Sam 23 Avr - 8:50 | |
| Donc voilà, ce 22 avril est passé !! Pour moi, c'était mon premier stage amazone, premier travail avec une monitrice ... et là, gros doute. est ce que j'en suis capable, est-ce que ma position est bonne, est ce que mes selles sont adaptées, est -ce que je suis capable de monter d'autre chevaux, de monter à un autre rythme ...... est ce que ... est ce que ..... Gros questionnement, grosse remise en question !!!! Je pars la veille et fais halte chez Océane. on va donc voir son petit jaune pour une petite ballade en main. Il est tout mimi et adorable. Puis, soirée barbec et papotage .... on ne voit pas le temps passer. Vendredi, debout aux aurores pour en core 2 bonnes heures de route ... repapotage , on arrive à placer 4 selles dans ma voiture (à la base, on devait prendre la C2, on a vite abandonné) + tout le matériel. Arrivée sur place, je fais la rencontre du groupe, c'est super convivial, petit café au soleil et direction les écuries. Je fais la connaissance de Kalisto: la trotinette grise, je ne serais pas débousolée par la couleur. Bonheur, la Lemaire passe dessus. Direction le manège ou le vrai travail commence .... Pas varié, trot, galop, travail sur le cercle, déplacement des hanches, travail sur serpentine, sur le départ au galop, sur les transitions, placement des mains ... je ne vois pas le temps passé, c'est déjà la pause déjeuné. On met tout sur la table, on mange et là, gros coup de fatigue (comme toujours après mangé). Le repas est très agréable dans une pièce bien fraiche, ça fait du bien, l'esprit est à la camaraderie, et à la discution sur la rencontre du mois de juin! L'après midi commence, je reprends Kalisto et essaye ma vieille dame .... bonheur, elle passe. Détente au manège aux trois allures, passage de barres au sol aux trois allures. Puis, on prend la direction de l'extérieur après une pause buvette (nous étions assez déséchées). Passage de buttes au pas, au trot. Slalom, arrêt après passage du groupe ... j'aime vraiment l'extérieur. Ca y est, c'est fini, on descend, s'occupe des dadas, récompense carottes of course. Puis arrive l'heure du départ ! La journée est passé trop vite! riche en enseignement et en rencontres! J'y retournerais, c'est sur, mais pas trop souvent, éloignement oblige! Merci à tout le monde que j'ai pu croiser pendant cette journée pour l'acceuil, merci à Isabelle pour l'enseignement, merci à Angélique pour la nuit, merci à Kalisto de m'avoir supporté, merci à mon chéri qui m'a prété sa voiture!!! Kalito le grisou, derrière, c'est rêve et Frivole !! | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Sam 23 Avr - 9:13 | |
| retour sur la journée d'hier, vue depuis l'apn : petit groupe dans le manège le matin : avec Océane sur Kartoon, Olmila sur Kalisto, Lafa sur Dédé, Cécile sur Louisiane et Rêve sur Frivole. Après une petite détente : on passe à la séance de resanglage : sous l'oeil avisé d'Isablle, avant de travailler sur le plat : avec deux "nouvelles" pour ces rendez-vous chaumontais : Olmila et Rêve Après une pause très sympa à midi, la reprise fut un peu dure , et on dira que la chaleur est responsable de beaucoup de chose ..... Au programme, préparation pour un "terrain varié" avec travail de la direction : avant de partir en extérieur, tester le spring garden : et de réaliser quelques parcours toujours sous les indications d'Isabelle : par exemple, la petite butte : d'ailleurs, certaines étaient terrorisées, n'est-ce pas Lafa ? : il y a eu aussi un petit parcours/slalom : et puis, le retour ..... Bref, une super journée, avec un groupe de cinq amazones qui ont pu "bosser" à fond ! Une mention spéciale tout de même pour Olmila qui n'a pas eu peur des km !!!! et pour Rêve qui a testé le voyage en train avec sac et selle !!! à toutes | |
|
| |
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Sam 23 Avr - 9:17 | |
| Alors mon petit compte rendu personnel. Premier stage et sûrement pas le dernier. Totalement convaincue par l'ensemble : je n'étais pas la plus courageuse du groupe (bon ok, la moins courageuse en fait) mais finalement j'ai tout fait. Plein de nouveautés pour moi donc : les rênes allemandes "psychologiques" pour Frivole la "miss aimable", au premier abord mais j'ai réussi à lui faire confiance, à me décoincer un peu. Que du nouveau ou presque dans le travail : le matin hanches en dehors sur le cercle et sur la serpentine au pas (au trot pour certaines) après une bonne détente. Je découvre la locomotion de Frifri=> vachement plus pêchue que Mr Poney. L'après midi les barres au sol : au pas sans problème, au trot oui oui je peux le faire, au galop "euh faut vraiment que j'y aille?" J'y suis allée, en dérobant souvent la première (Frifri elle était bien plus motivée que moi sur ce coup) mais j'ai senti un vrai mouvement de saut sur un des passages : en souplesse mais un saut quand même (pas désagréable mais décharge d'adrénaline pour la grande courageuse que je suis). Puis direction le spring garden : chaque difficulté au pas pour commencer et de manière isolée puis petit parcours au trot (on essaye de lever les fesses dans la montée). Que du plaisir, de la souffrance physique aussi, moi qui ne monte qu'une demi heure à mon rythme en amazone : résultat j'ai l'air de faire la tronche sur toutes les photos sauf de dos^^ Ce que je retiens pour mon travail d'ici le prochain stage : baisser mes mains, me redresser, faire attention à la longueur de mes rênes, peut être trouver une badine un peu plus longue. | |
|
| |
illoa Membre actif
| |
| |
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Sam 23 Avr - 9:35 | |
| Je suis juste assortie à la jument : j'ai peut être 2 photos où elle a les oreilles en avant^^ | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Sam 23 Avr - 9:49 | |
| c'est ça Frivole ...... | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Sam 23 Avr - 11:56 | |
| Super le compte-rendu ! Ca donne bien envie de revenir faire un stage ! | |
|
| |
illoa Membre actif
| |
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Sam 23 Avr - 15:54 | |
| Merci Illoa !^ J'espère que cela pourra être possible cet été. | |
|
| |
Feeling Membre actif
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : Chaumont 52 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Sam 23 Avr - 16:58 | |
| Superbes photos. J'espère qu'elles donneront envie de venir le 5 juin. Océane, n'insiste pas trop sur la sexualité des escargots. Pour qui vas-tu me faire passer? | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Sam 23 Avr - 19:15 | |
| ca avait l'air d'etre une belle journee! dommage pour moi! (28h pour faire Lyon-Varsovie! ) mais c'est sur, ca donne envie d'etre la en juin! | |
|
| |
illoa Membre actif
| |
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Sam 23 Avr - 20:08 | |
| comme toujours le stage a du etre super .... et vos photos donnent trés envi d'etre en juin
| |
|
| |
olmila Membre actif
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Sam 23 Avr - 20:18 | |
| Génial le stage, d'ailleurs, si pour les prochaines dates tu as ton jours de congés et si je ne travaille pas ..... on pourrai partager la voiture (et les frais par la même occasion ) | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Sam 23 Avr - 20:23 | |
| il faudra que je m'y prenne un peu plus en avance et c'est parti merci | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Dim 24 Avr - 6:35 | |
| comme toujours ça avait l'air trés sympa ! et puis les photos en extérieur, ça fait enviiiiie ! | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril Dim 24 Avr - 6:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR stage chaumont 22 avril | |
| |
|
| |
| CR stage chaumont 22 avril | |
|