Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 achat de selle, me suis-je faite avoir?

Aller en bas 
+9
HELIOS
vanes30
Emmanuelle
babayaga
Chlo
Nanou
Liti'
illoa
Ptitesirene
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 11:57

Pour la balancine, contactes Chlo, elle t'en fera une toute belle et elle est sur la région Wink

Ceci étant dit, c'est apparement une selle avec un arçon large, faites pour des chevaux à garrot peu prononcé (trés grande gouttière vue de face), par contre la forme des matelassures vue de derrière me ferait dire qu'il ne faut pas un dos plat (attention aux points de pression).
Si ton dé de croupière est bien centré par rapport à ta selle, elles sont un peu décalée vers la droite.

Comment est ton cheval ???
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 13:01

eh bien, c'est pas tant la cata que ça .....et ouf, il existe bien un départ de balancine !
pour le reste, les copines ont tout dit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 13:05

Effectivement pour le coup, Libourne est à 25/30mn de chez moi...
je peux venir voir à ton club pour yeuter comment ça pose sur les chevaux, prendre des photos, y compris quand tu es dessus pour faire confirmer par les copines....

pour moi c'est plus facile de venir en semaine.... enfin, si ça t'intéresse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 14:07

Ptitesirene a écrit:
Pour la balancine, contactes Chlo, elle t'en fera une toute belle et elle est sur la région Wink

Ceci étant dit, c'est apparement une selle avec un arçon large, faites pour des chevaux à garrot peu prononcé (trés grande gouttière vue de face), par contre la forme des matelassures vue de derrière me ferait dire qu'il ne faut pas un dos plat (attention aux points de pression).
Si ton dé de croupière est bien centré par rapport à ta selle, elles sont un peu décalée vers la droite.

Comment est ton cheval ???


Ce n'est pas mes chevaux mais j'en monte deux en ce moment. Un grand gabarit avec un garot bien marqué. L'autre plus rond et la colonne plutôt en creux. C'est sur le deuxième que j'ai essayé ma selle hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 14:11

Chlo a écrit:
Effectivement pour le coup, Libourne est à 25/30mn de chez moi...
je peux venir voir à ton club pour yeuter comment ça pose sur les chevaux, prendre des photos, y compris quand tu es dessus pour faire confirmer par les copines....

pour moi c'est plus facile de venir en semaine.... enfin, si ça t'intéresse Razz

Oui oui! je suis carrément partante! Je te contacte en mp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 14:21

[quote="laug16"]
Chlo a écrit:


Oui oui! je suis carrément partante! Je te contacte en mp!

En fait je ne peux pas (sûrement pas assez d'ancienneté!^^).

du coup est-ce que tu peux de ton côté Chlo?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 15:57

et bé non.... vu que t'es "nouvelle"... tu ne peux ni en envoyer, ni en recevoir
tu peux me contacter sur sweetychlo @ hotmail.com (enlève les espaces Wink )
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 20:49

Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais il me semble qu'il y a un vrai problème de matelassures. La gouttière n'est visiblement pas dans l'axe de la selle et la matelassure gauche est plus large que la droite, ce qui doit déporter la selle vers la gauche. Ca correspondrait bien avec ton impression lors de l'essai. Je me souviens avoir utilisé le temps d'un défilé une selle ancienne qu'on m'avait prêtée et dont les matelassures étaient faites comme ça, c'était assez inconfortable, et surement pas très sécuritaire. Si en plus, il n'y avait pas de balancine, ta vendeuse ne se servait peut être de la selle qu'au pas pour faire la belle... Le mieux, c'est surement de voir avec Chlo comment ça se comporte sur le dos de tes chevaux, et s'il est possible de modifier les matelassures. On a la chance de l'avoir sous la main, faut en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 14:56

Chlo, as-tu reçu mon email?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 15:28

non , rien reçu de ta part dingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 13:20

Bon, je suis allée voir un artisan sellier, qui m'a dit que toutes les matelassures étaient à refaire car elles ne sont pas d'origine (contrairement à ce que m'avait dit la vendeuse) et qu'elles ont été mal faites. C'est vrai que quand il m'a montré les angles où c'est flagrant, je me suis sentie vraiment stupide tellement ça m'a paru évident. Donc je suis vraiment déçue de voir qu'on ne peut pas faire confiance, même à des gens qui ont l'air passionnés. Du coup j'attends le retour de Chlo pour avoir un deuxième avis, mais je pense que je me lancerai dans des travaux de matelassure, ou alors je serai obligée de revendre la selle... Et bien sûr, il m'a dit qu'il pouvait refaire la balancine et tout et tout, mais ça à côté, c'est simplissime...

Pfiou... J'men veux vraiment d'avoir été si naïve. Maintenant au moins je sais comment regarder une selle pour voir si ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 14:56

Quel artisan es tu allée voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 16:30

C'est pas parce qu'il y a du travail qu'une selle ne vaut pas le coup... et crois-moi, je sais de quoi je parle, j'ai eu une belle collec' qui sont passées dans mes mains... ET, comme Sirène, qui est tu allée voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptySam 23 Avr - 8:11

Christian Gaboraud, à Salignac.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptySam 23 Avr - 9:39

Alors attends l'avis de Chlo Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptySam 23 Avr - 11:13

dis moi quand et où on se voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 9:25

Gaboriaud est cher et pas forcément totalement au point sur les selles d'amazones honte J'aurai tendance à te conseiller aussi d'attendre l'avis de Chlo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 22:15

Alors... J'ai eu la chance de voir cette selle, Chlo me l'a confié pour avoir d'autres avis... Je l'ai donc examiné en detail. Oui il y a un peu de boulot dessus (sanglons de balancine droite et gauche, à gauche, il est sectionné, à droite il est très court et ne presente qu'un trou, ainsi que quelques traces du passé ça et là, les matelassures seraient à refaire)...
Je l'ai même amenée à ma pension pour voir ce qui clochait... Clairement, sur des chevaux moyens, y'a un soucis.... Bon ok, Fifi est un peu plus que moyenne, mais ça donne une très bonne idée de la chose....
achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 09051115

Mais c'est là que ça devient comique... C'est que vous me direz, pourquoi cette selle elle est toute tordue comme ça hein? Pourquoi un sellier aurait l'idée d'inventer ça? ça va bien à un cheval hein? Bah oui....

Cette selle, appellez-là comme vous voulez, moi je l'appelerais l'improbable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 4:26

Hâte de voir la photo sur Galan!^^
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 7:36

Shocked
euh ! dis- moi : la selle était juste posée là comme ça, sans sangle ni rien, et le cheval avait un pied au repos, hein ????? elle ne se pose quand même pas de travers comme ça ???? dingue
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 9:29

Le cheval n'avait aucun pied au repos, la selle pose comme ça. A savoir que Fifi met une ouverture d'arçon plus large qu'un cheval normal, sur un normal c'est moins pire, m'enfin c'est tordu quand même !
achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 09051116
Voilà, même cheval, photo suivante!

Mais en effet sur Galant :
achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 01051127
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 10:13

alors ça ! c'est vraiment étonnant !!!! dingue

euh .... si je comprends bien ..... tu as trouvé une selle ama pour Galant ? Suspect
tu as une photo de l'avant sur ton dadou ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 10:33

Tu as bien compris.... Wink .
Oui j'ai d'autres photos, à dire vrai j'en ai fait tout au long de la semaine, mais je ne voulais rien dire tant que la selle n'avait pas été essayée, ni ensuite, payée...

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 01051128

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 01051129


achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 01051130
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 11:09

On l'avait vu sur le cheval en demi-pension de Laurène, un selle français classique, ça vrillait....

donc rien d'étonnant que ça aille à Sieur Galant... qui fait jamais comme les autres! Razz
finalement, par un hasard incroyable, ça fait 2 heureuses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 11:11

achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 503235
Quand je pense à toutes ces années de recherches !!!
achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de selle, me suis-je faite avoir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...
» Achat d'une selle
» achat selle particulier
» achat de selle : faut il faire des compromis ?
» Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: