Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 achat de selle, me suis-je faite avoir?

Aller en bas 
+9
HELIOS
vanes30
Emmanuelle
babayaga
Chlo
Nanou
Liti'
illoa
Ptitesirene
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 7:01

Bonjour bonjour!

J'ai acheté une selle amazone il y a 1 mois environ. C'est une selle sans balancine mais avec une sangle et une sur-sangle. La cavalière qui me l'a vendue m'a affirmée qu'elle l'utilisait sans balancine, qu'avec les deux sangles, cela suffisait largement. Mais maintenant que je l'ai essayée plus longuement, il s'avère que la selle tourne légèrement à gauche et qu'elle est décalée par rapport à la colonne du cheval de presque 10cm. Donc je suppose que c'est mauvais pour le cheval, mauvais pour moi (en tout cas je ne suis pas agréablement installée car je ne retrouve pas l'aisance que j'avais eu quand j'avais pris des cours d'amazone). Et j'ai remarqué qu'il n'y a que quand le cheval est incurvé vers la gauche que j'ai vraiment l'impression d'être bien équilibrée.

Donc je voulais avoir vos avis quand à l'idée de monter sans balancine (et sur l'honnêteté de la vendeuse, ce dont je doute de plus en plus), pour ma culture, mais sachant que je compte bien en mettre une au plus vite!

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 7:08

Bonjour Laurene, aurais-tu des photos de ta selle ... et de ton cheval ?
Il est possible que la selle ne soit aussi pas adaptée à ton loulou au niveau de l'arçon. On peut aussi supposer un problème d'équilibrage des matelassures ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 7:32

J'essayerai de penser à prendre l'appareil photo la semaine prochaine! Si c'est un mauvais équilibre, il n'y a pas grand chose à faire je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 7:51

Si ! Faire rééquilibrer la selle par un sellier compétent Wink
Aprés il faudrait être sûre que l'arçon convient à ton cheval, que la conception de base de la selle est correcte, l'arçon en état, voir sa valeur ... bref voir si cela vaut le coup d'entamer des travaux dessus ou de la revendre directement pour se remettre à la recherche d'une autre selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 8:57

Ptitesirène a tout dit ! fleur
j'ajoute juste que j'ai personnellement une selle amazone ancienne qui n'a pas et n'a jamais eu de balancine. Par contre, je l'ai utilisée sur un cheval qui la portait bien et elle est parfaitement équilibrée. J'ai même sauté avec sans problème (jusqu'au jour où un sanglon à craqué ... problème d'âge ..... pale ).
sur le forum, cette selle doit être dans le répertoire : c'est une Leblanc.

ceci juste pour te remonter un peu le moral : ta vendeuse n'est peut-être pas de si mauvaise foi ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 9:12

Je pense quand même que la balancine a une utilité, même si sur le moment on ne voit pas, pour preserver le dos du cheval d'une traction laterale... Mais en effet, en situation, certaines s'en passent. Dans ton cas, il faut voir la selle (si c'est une éco, par exemple, rien d'etonnant), le cheval, et les deux ensembles ! Si la selle est bonne et que l'arçon convient, on peut toujours refaire les matelassures, si l'arçon ne convient pas, y'a pas forcement "arnaque", après tout, toutes les selles ne vont pas à tous les chevaux (sinon, je me serais faite avoir 12 fois Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 9:56

Merci à toutes pour vos réponses! Il s'agit de matelassures en feutre alors je ne sais pas comment ça se refait (en fait je suis en train de réaliser que j'ai à peu près tout à apprendre en matière de selle). C'est une selle ancienne, de marque Saulnier, peut-être que ça parle à certaines d'entre vous?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 10:00

Heu connais po. Matelassures en feutre? ou recouverte de feutre? Elles ne sont pas trop tassées?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 10:12

bon alors, reste à attendre les photos ....

mais au fait, dis-moi, Libourne, c'est pas trop loin de Bordeaux ?
pas moyen de voir avec une amazone du coin ???
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 10:14

Libourne, c'est un peu loin de chez moi, avec not' tite voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 10:17

Doit y avoir une bonne heure de route le temps de contourner bordeaux.

J'ai retrouvé des photos de la selle (sans le dos du cheval du cou), dans un email, mais je ne comprends pas comme les poster (pourtant en général je m'en sors pour ce genre de chose), mais là on dirait qu'il manque un icône pour valider ou fermer le logiciel qui permet d'importer les images.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 10:19

et pas d'autre amazone dans le coin ??? honte je dois avouer que c'est tellement loin pour nous, que je ne mémorise pas qui est où ......

au fait, je voulais dire aussi que j'étais tout à fait d'accord avec Liti (surtout maintenant que je connais un peu mieux les selles et l'importance de la répartition sur le dos du cheval !) : une balancine, c'est super important !
bon, ok, je ne ferais pas (enfin, c'est mon idée pour l'instant) modifier ma vieille selle car je l'aime "en état" pour une ancienne, et surtout je ne l'utilise quasi plus puisque j'ai une autre selle légèrement plus récente, et qui me va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 10:21

achat de selle, me suis-je faite avoir? Inser_11

achat de selle, me suis-je faite avoir? Inser_12

Trois liens apparaissent alors, il suffit de copier/collier celui du milieu là ou on ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 10:22

si tu es dans la phase "héberger une image", après avoir "copié", il suffit de recliquer sur l'icône avant d'ouvrir cette d'à côté : "image" et de coller .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 10:24

ok, c'est ça qui me manquait!^^
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 10:28

Eh non Illoa! chez nous on a pas de nid de greluches!pas d'amazones connues en Gironde... Avant, notre pension etait à 20km de Libourne, maitenant 50 km, en sachant que (non on rigole pas) nous n'avons qu'une voiturette, euh, ça fait loin... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 10:31

bon, vous n'avez pas de nid à greluches, mais vous avez des vignes et du bon vin.....moi, ça m'irait aussi ......mais déménagement impossible raison pro de la famille .....
snif
jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 10:31

achat de selle, me suis-je faite avoir? Selle_15

Et voilà, j'espère que ça va fonctionner!


Dernière édition par Ptitesirene le Ven 15 Avr - 10:54, édité 1 fois (Raison : Supression des 8 autres photos identiques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 10:32

ahahah la bonne blague, ça m'a mis 9 fois la même au lieu des neufs différentes!
Bon je retente après manger...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 10:34

achat de selle, me suis-je faite avoir? 503235

à mon avis, cela a BIEN fonctionné !!! jesors

bon, en tous cas, ce n'est pas une éco ..... :yaoo:
ce qui veut dire que c'est peut-être juste un problème "d'ajustage" et quelques travaux, dont la pose d'une balancine, pourraient suffire .....
et si cela ne suffit pas, c'est une selle que tu pourras revendre pour tenter d'en trouver une autre .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 11:41

achat de selle, me suis-je faite avoir? Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 11:43

achat de selle, me suis-je faite avoir? Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 11:47

Sur la dernière photo, on voit que tu as une attache de balancine! tu dois avoir également du côté gauche un sanglon en avant des autres (photo?), ce qui voudrait dire que tu n'as qu'à faire ou faire-faire une balancine, et le tour est joué! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 11:49

achat de selle, me suis-je faite avoir? Nouvel12

achat de selle, me suis-je faite avoir? Nouvel13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? EmptyVen 15 Avr - 11:51

Oui il n'y a que la balancine à refaire car les sanglons sont bien là. Je ne m'en tire pas trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle, me suis-je faite avoir?   achat de selle, me suis-je faite avoir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de selle, me suis-je faite avoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...
» Achat d'une selle
» achat selle particulier
» achat de selle : faut il faire des compromis ?
» Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: