Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Essai selle Zaldi sur Obélix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Essai selle Zaldi sur Obélix Empty
MessageSujet: Essai selle Zaldi sur Obélix   Essai selle Zaldi sur Obélix EmptyLun 6 Déc - 11:27

Essai Zaldi Amazona Casa

Alors voilà mon petit reportage et mes premières impressions (enfin premières et deuxièmes en fait...)

Désolée par avance pour la qualité des photos, by night, dans les écuries et au manège, c'est pas top top...

J'avais fait un premier essai jeudi, jour de réception de la selle.

Posée sur le dos du gros, ça semble convenir. Mais à cheval, une sévère sensation de pencher à gauche et j'ai du me remettre d'aplomb plusieurs fois. J'ai fait une petite séance aux trois allures, Obélix ne semblait pas trop gêné, si ce n'est par ma bougeotte...
Ma copine Emilie a aussi essayé et a eu les mêmes sensations (2 greluches valant mieux qu'une...)

La séance photo date de ce dimanche :

Posée sans tapis. Au final, j'ai pas mis mon amortisseur gel qui éloignait du cheval le bas des pattes d'arçon (ça ne me fait pas ça sur l'autre selle que j'utilise)

Essai selle Zaldi sur Obélix 100_5112

Essai selle Zaldi sur Obélix 100_5113

Essai selle Zaldi sur Obélix 100_5114

Essai selle Zaldi sur Obélix 100_5115


Une patience d'ange... pendant que je bricole autour de lui...

Essai selle Zaldi sur Obélix 100_5117


Ma queenie de fortune : mousse d'emballage de la selle et bande "velpeau". Je ferai qqchose de + joli par la suite Wink. recouverte d'une chaussette pour monter.

Essai selle Zaldi sur Obélix 100_5116



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Essai selle Zaldi sur Obélix Empty
MessageSujet: Re: Essai selle Zaldi sur Obélix   Essai selle Zaldi sur Obélix EmptyLun 6 Déc - 11:30

Ensuite à cheval, toutes les photos ou presque sont floues, désolée...

Avec la Queenie, ma jambe est plus en place.

Mon problème vient de l'orientation de la fourche fixe que je trouve trop "parallèle" et du coup, je suis en appui uniquement sur l'avant de la fourche (quel dommage vu la largeur de ne profiter que d'une surface réduite ^^). La queenie me remet la cuisse à sa place mais je vais devoir la faire moins épaisse à l'avant pour que ma cuisse épouse la forme de la fourche :

je sais pas si on voit bien :

Essai selle Zaldi sur Obélix 100_5118
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Essai selle Zaldi sur Obélix Empty
MessageSujet: Re: Essai selle Zaldi sur Obélix   Essai selle Zaldi sur Obélix EmptyLun 6 Déc - 11:37

Enfin la sensation de pencher à gauche se confirme au deuxième essai. Je ne suis pas très à l'aise, surtout à main droite. J'ai l'impression de me traverser pour rester bien au-dessus de mon cheval.

J'ai fait essayé à Emilie qui se tient bien à cheval et elle était traversée aussi. Elle a eu cette même sensation de pencher, même si la queenie a amélioré déjà la position.

Par ailleurs, elle a eu du mal à faire marcher mon cheval droit, il sortait toujours les épaules à gauche, comme ici :

Essai selle Zaldi sur Obélix 100_5119

(il est très sensible au poids du corps et je fais bcp de travail latéral, déplacements, au poids du corps. il était assez indécis lors de cette séance et se traversait souvent)


Sur cette photo, je trouve qu'on voit bien qu'elle a l'air d'être assise à côté de son siège et pas dessus !

Essai selle Zaldi sur Obélix 100_5120

La gouttière n'était pas toujours bien au milieu du dos. A votre avis, un problème de matelassures à équilibrer ?

Essai selle Zaldi sur Obélix 100_5121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Essai selle Zaldi sur Obélix Empty
MessageSujet: Re: Essai selle Zaldi sur Obélix   Essai selle Zaldi sur Obélix EmptyLun 6 Déc - 11:41

Sur cette photo là, il semble que l'arçon ne pose pas bien à gauche ce qui ferait que la selle "tourne" à gauche une fois en selle pour venir prendre appui (euh je suis claire là ou pas ??? honte ).
Essai selle Zaldi sur Obélix 100_5114
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Essai selle Zaldi sur Obélix Empty
MessageSujet: Re: Essai selle Zaldi sur Obélix   Essai selle Zaldi sur Obélix EmptyLun 6 Déc - 11:43

Autres observations :

- Je trouve le crochet pour fixer le quartier pas très commode. A pied, il me faut mes deux mains pour le rentrer dans le trou de la sangle de quartier, alors à cheval, j'ai jamais réussi ! Peut-être en m'exerçant ça viendra ! mais comme on voit pas ce que l'on fait, c'est chaud ! Finalement il me faut toujours un galant !

- La fourche mobile hoche dans son pas de vis quand elle est dans la bonne position. Quand on serre le pas de vis jusqu'à la première résistance, la fourche est carrément vers l'avant ! Je pense corriger ce problème en ajoutant une rondelle (métal ou cuir...) pour qu'elle soit fixe dans sa position optimale (là, comme elle bouge, le pas de vis va vite se déformer)

Sinon les fourches et le siège sont bien confortables, j'espère pouvoir remédier à ces petits problèmes...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Essai selle Zaldi sur Obélix Empty
MessageSujet: Re: Essai selle Zaldi sur Obélix   Essai selle Zaldi sur Obélix EmptyLun 6 Déc - 11:45

Ptitesirene a écrit:
Sur cette photo là, il semble que l'arçon ne pose pas bien à gauche ce qui ferait que la selle "tourne" à gauche une fois en selle pour venir prendre appui (euh je suis claire là ou pas ??? honte ).

le bas de la patte d'arçon ne vient pas assez en contact avec l'épaule, c'est bien ça ?
du coup après la selle penche pour "retrouver" ce contact ?
J'ai bien tout compris je crois ! Rolling Eyes

j'essairai de refaire des photos plus parlantes pour vérifier que c'est pas un défaut d'éclairage de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Essai selle Zaldi sur Obélix Empty
MessageSujet: Re: Essai selle Zaldi sur Obélix   Essai selle Zaldi sur Obélix EmptyLun 6 Déc - 11:50

Pout ton souci de fourche mobile, une rondelle (ou deux selon les besoins) de cuir est la bonne solution Wink

Oui tu as bien tout compris ce que j'essayais de dire. A vérifier parce que d'aprés photo il n'est pas forcement simple de bien voir. Personnellement je commencerai par regarder de ce côté là du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Essai selle Zaldi sur Obélix Empty
MessageSujet: Re: Essai selle Zaldi sur Obélix   Essai selle Zaldi sur Obélix EmptyLun 6 Déc - 18:00

même constat pour le bas à gauche... tu peux peut-être essayer de "boucher le trou" avec un pad pour voir si cela va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essai selle Zaldi sur Obélix Empty
MessageSujet: Re: Essai selle Zaldi sur Obélix   Essai selle Zaldi sur Obélix EmptyLun 6 Déc - 18:07

Fait un essai avec une vrai queenie... Clairement, le fait de pencher à gauche est lié aussi à notre position... La dernière fois que je m'en suis servie avec la queenie, j'avais un cheval droit car je l'etais aussi... et la sensation d'une selle plus à sa place... enfin je te souhaite qu'il ne suffise que de ça!
En tout cas, elle va mieux à Obelix qu'à Galant... Deja ça penche po en avant....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Essai selle Zaldi sur Obélix Empty
MessageSujet: Re: Essai selle Zaldi sur Obélix   Essai selle Zaldi sur Obélix EmptyLun 6 Déc - 21:02

Citation :
tu peux peut-être essayer de "boucher le trou" avec un pad pour voir si cela va mieux?

effectivement, si ce n'est pas un effet de la photo, ce serait peut-être une bonne indication du fameux tapis où l'on met des rembourrages un peu partout comme on le souhaite ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Essai selle Zaldi sur Obélix Empty
MessageSujet: Re: Essai selle Zaldi sur Obélix   Essai selle Zaldi sur Obélix EmptyMar 7 Déc - 9:15

erosml a écrit:
même constat pour le bas à gauche... tu peux peut-être essayer de "boucher le trou" avec un pad pour voir si cela va mieux?

pas évident, comment ajouter de l'épaisseur juste sur une partie du tapis ? et la stabilité ne risque pas d'en prendre un coup ?

illoa a écrit:
effectivement, si ce n'est pas un effet de la photo, ce serait peut-être une bonne indication du fameux tapis où l'on met des rembourrages un peu partout comme on le souhaite ....

ce modèle propose du rembourrage mais plutôt en "haut" du tapis il me semble (au choix à l'avant ou à l'arrière) et là, il faudrait plutôt en "bas" du tapis. et est-ce que cela ne risque pas de créer un point de pression ?
en fait j'avais essayé au début de mettre mon amortisseur en gel (qui va bien sous ta selle par ex) mais les pattes d'arçons touchaient carrément plus le cheval... donc il me faudrait un tapis fin en haut et large en bas dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Essai selle Zaldi sur Obélix Empty
MessageSujet: Re: Essai selle Zaldi sur Obélix   Essai selle Zaldi sur Obélix EmptyMar 7 Déc - 9:42

alors il ne te reste plus qu'à te mettre à la couture Essai selle Zaldi sur Obélix 807971 : tu pends deux tapis très fins et tu les couds ensemble en laissant une ouverture quelque part. Après tu pourras rembourrer juste au bon endroit, puis si cela convient, fixer le rembourrage en refaisant des coutures pour l'empêcher de se sauver ...
suis-je claire ????? Suspect

en même temps, en regardant la photo où Obélix est dans l'allée des boxes, la selle semble quand même bien posée. Alors, un problème de sanglage qui aurait fait légèrement tourner la selle au montoir ? une balancine pas assez serrée ?

une chose qui serait intéressante aussi : poser et essayer la selle sur un autre cheval pour comparer : est-ce que la sensation vient de la selle ou de l'adéquation selle/cheval ou de la cavalière trop habituée à une autre selle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Essai selle Zaldi sur Obélix Empty
MessageSujet: Re: Essai selle Zaldi sur Obélix   Essai selle Zaldi sur Obélix EmptyMar 7 Déc - 10:20

Pour "boucher" le trou, un carré de mousse à matelas (récupéré en déchetterie) marche trés bien Wink Au moins pour quelques essais histoire d'être fixée.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Essai selle Zaldi sur Obélix Empty
MessageSujet: Re: Essai selle Zaldi sur Obélix   Essai selle Zaldi sur Obélix EmptyMar 7 Déc - 18:24

Pour le crochet fixant le quartier, c'est une question d'habitude. Au début j'ai eu du mal aussi. Maintenant, plus de soucis : cravache entre les dents et c'est parti ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essai selle Zaldi sur Obélix Empty
MessageSujet: Re: Essai selle Zaldi sur Obélix   Essai selle Zaldi sur Obélix EmptyMar 7 Déc - 18:33

Faut dire que le crochet est... neuf... je le fermais po toujours en fait... et vu le nombre de fois ou je m'en suis servie.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai selle Zaldi sur Obélix Empty
MessageSujet: Re: Essai selle Zaldi sur Obélix   Essai selle Zaldi sur Obélix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai selle Zaldi sur Obélix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: