| Le petit Marius | |
|
+18logisdesbois rêve d'amazone Lepetitprince Ptitesirene Kate IrishScotch Pascaline Emy Baba oceane petitcoeurtendre10 Liti' kenjapy idole vanes30 erosml illoa Claire 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Le petit Marius Jeu 18 Aoû - 11:43 | |
| Grosse préférence pour la seconde photo | |
|
| |
Lepetitprince Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : Région Centre, vallée du Loir Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Le petit Marius Jeu 18 Aoû - 14:52 | |
| J'aime la 5. On voit bien le travail des "nattes" (comment cela s'appelle-t-il?)
Et sans mors ??? Je débute donc je n'arrive pas encore à concevoir un galop sans les rênes | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le petit Marius Jeu 18 Aoû - 17:42 | |
| Toujours aussi magnifiques : vous avez l'air de bien avancer ! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Le petit Marius Jeu 18 Aoû - 18:29 | |
| - Lepetitprince a écrit:
- J'aime la 5. On voit bien le travail des "nattes" (comment cela s'appelle-t-il?)
Et sans mors ??? Je débute donc je n'arrive pas encore à concevoir un galop sans les rênes Euhh ce sont de simples nattes qui permettent de conserver ses crins, car il porte une couverture anti-dermite en non stop (sauf quand je le monte) : en se roulant ça arrache la crinière dessous si pas de nattes. La cordelette en extérieur, c'est juste inexplicable (au delà du travail en amont) : un degré de confiance qui fait qu'on ne se pose aucune questions. Maintenant, avec Marius, je n'envisagerais pas une balade en cordelette, tempérament trop anxieux, trop de risques de le "perdre". Il est connecté quand il se sent bien, relax, en milieu connu (carrière) ou très ouvert (rien à regarder). En balade connue, je le monte en licol, en balade "moins facile", en bitless. C'est rênes longues, mais je ne stresse pas car je sais que j'ai la sécurité du contrôle si besoin, et je suis rassurée de savoir que je n'aurai pas à m'accrocher à la bouche si ça cafouille. | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Le petit Marius Jeu 18 Aoû - 18:36 | |
| et en toute sincérité ... celà est ma conviction, si les débutants pouvaient débuter en cordelette, sur des chevaux familiers de cette "technique" et sûrs biensûr, ils comprendraient tellement de choses intrinsèques à l'équitation et à la communication avec leur monture. C'est vraiment très formateur : pour avoir fait essayer plusieurs personnes monter Marius en cordelette, leur différentes force de conviction, leurs différentes postures, leur façon de regarder où ils vont ou pas, etc ... tout ça change vraiment tout.
| |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Le petit Marius Jeu 18 Aoû - 19:01 | |
| il est toujours aussi beau le frison de poche la cordelette, j'avoue c'est la preuve de confiance absolue, mais le travail en amon avant de le faire en exterieu, whaaaaaa | |
|
| |
logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Le petit Marius Jeu 18 Aoû - 19:12 | |
| jolies photo où votre complicité fait plaisir | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le petit Marius Jeu 18 Aoû - 20:43 | |
| qu'il est beau! superbe série, et belle complicité! | |
|
| |
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Le petit Marius Ven 19 Aoû - 7:10 | |
| Bravo !!! De très jolis clichés !! J'adore! | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Le petit Marius Ven 19 Aoû - 18:53 | |
| Une photo de l'autre "sujet" du jour, Pride : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit Marius Sam 20 Aoû - 6:41 | |
| waouh ! un Gipsy ? c'est un gay...Pride !!! |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Le petit Marius Sam 20 Aoû - 8:52 | |
| EUh en fait c'est encore un "rien du tout" (c'est compliqué même si noté irish cob dans son stud book de chevaux de couleur de naissance), il sera, je l'espère, reconnu facteur irish cob vendredi prochain si tout va bien. Et peut-être gypsy cob plus tard si l'occasion se présente. | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le petit Marius Sam 20 Aoû - 9:06 | |
| joli modèle en tout cas! Et instant bien saisi par la photo! | |
|
| |
Claire Membre actif
| |
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: Le petit Marius Sam 31 Déc - 9:55 | |
| il est vraiment superbe ton Marius volant! A priori il a l'air bien adapté dans son nouvel environnement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit Marius Sam 31 Déc - 10:32 | |
| j'adore Marius !!! et le gros poupou c'est quoi ? tu vas le monter ? |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Le petit Marius Sam 31 Déc - 11:20 | |
| Toujours aussi beau le "petit" Marius mais... J'avoue être intriguée par le copain de la photo... Il a la même bouille que mon O'Malley Des idées de sa "provenance" ? | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Le petit Marius Sam 31 Déc - 11:31 | |
| Haïfa est croisée arabe / appaloosa. Sa propriétaire est originaire des Ardennes (mais j'ignore si elle vient de là). C'était une jument de TREC. Elle a 16 ans, mais est toujours aussi speed, un vrai métronome en balade (dès qu'elle est partie, elle est partie... et increvable ! quasi impossible de rester au pas !)
Le poupou est un irish cob de 2 ans trois quart (ce qui explique ce cucul résolument plus haut !), c'est à un ami, je l'ai au débourrage depuis 1 mois déjà, et je pense lui rendre bien fignolé d'ici 2 mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit Marius Sam 31 Déc - 15:47 | |
| oh chou ! tiens nous au courant ! |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Le petit Marius Sam 31 Déc - 15:50 | |
| Magnifique, il a vraiment des ressorts sous les sabots le beau Marius ! J'aime bien la photo avec sa copine | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Le petit Marius Sam 31 Déc - 17:28 | |
| Super photos!
3eme et 4eme sont mes favorites. | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Le petit Marius Dim 1 Jan - 8:39 | |
| Toujours aussi mignon le petit Marius !! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Le petit Marius Jeu 5 Jan - 8:21 | |
| Jolies photos, il est vraiment très beau ton Marius. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit Marius | |
| |
|
| |
| Le petit Marius | |
|