Salut les poulettes !!
alors voila, puisqu'avec ma môman on parle de plus en plus de me prendre un poney grand C / D je pourais le mettre a l'amazone (depuis hier j'ai réussi a reprendre contacte avec mon amie et elle ma dit qu'elle pouvait et voulait bien m'aidé
).
Le problème c'est que maman ma prévenue... elle m'offre le poney, quelque soit son prix, mais le matériel du poney, JE le paie ! Les truk urgent (licol, guètre si il se touche, bridon/mors ect...) elle veux bien, mais ma selle d'ama (ou même une selle normale !) c'est niet ! c'est moi qui me la paie.
Alors j'ai un vieu ami, il a 80ans, ancien sellier il m'a appris beaucoup de chose ! la couture/travail du cuir n'a presque plus de secret pour moi
il a fait des réparation sur des selle ama (et en a même créée quelque une pour son plaisir) dans "son jeune temp" comme il dit.
Et en lui parlant de mon projet il ma dit : "et si au lieu de déboursé une fortune dans ta petite selle a toi, on te faisait une petite bardette hein?"
"comment ça?"
"Ben oui, tu t'arrange pour trouvé une arcade et des fourches d'une bardette, et on la ferait tout les deux ! j'ai encore du cuir à la maison, et l'idée est la ! Tu sais que je suis trop vieu pour cherché sur internet, mes vieux yeux ne suporterais pas! je te fais des croquis, passe chez moi quand tu peux, on y réfléchira"
(petite réaction de ma part, hésitante, génée...) "mais euh... tu sais toujours coudre ? :$"
"Eh bien écoute, je suis peut-être vieux mais quand même ! tu sera mes doigt et mes yeux ! ne t'en fais pas ! je te laisse.... bise"
donc voila... mon problème maintenant ... c'est trouvé ce que je cherche !