| cherche une selle de dressage avec une arcade large | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: cherche une selle de dressage avec une arcade large Dim 24 Juin - 13:59 | |
| Presque tout est dans le titre, je recherche une selle de dressage d'occasion avec une arcade large. Si par chance, vous entendez parler d'une telle occasion, ce serait très gentil de me le dire. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large Lun 25 Juin - 14:31 | |
| Si cela peut te dépanner en attendant, j'ai 2 selles mixtes arcade large dont je ne me sers pas en ce moment : une 17 pouces en arcade WIDE une 17.5 en arcade larde (rouge wintec) Je peux t'en amener une dimanche | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large Lun 25 Juin - 18:08 | |
| J'ai vu sur un autre forum une selle de dressage Stubben en bel état ouverture 34 à vendre . J'avais racheté des pompons espagnols à sa proprietaire , sérieuse ! je crois me souvenir que le prix était inferieur à 1000 E ( peut-être 800 ?? ) pour une selle récente et avec siège Biomex ...un régal !! Peut-être l'a-t-elle encore ? | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large Lun 25 Juin - 20:28 | |
| Vanes, C'est adorable! Merci infiniment. Pour l'instant, une amie et voisine, me prête sa Wintec dressage avec l'avant dernière arcade. Décidément, j'ai des amies fabuleuses Emy, ce serait très gentil de me faire passer ses coordonnées si tu les as encore ou celles du site. L'ouverture serait idéale | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large Ven 29 Juin - 21:52 | |
| Emy, merci pour ton aide. Nous avons en principe la visite d'un sellier lundi. Je croise les doigts pour que nous trouvions la bonne selle à un prix raisonnable. | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large Mar 3 Juil - 15:33 | |
| J'ai trouvé une selle à un prix correct.
Je croise les doigts pour que l'analyse du sellier soit la bonne! Personnellement, j'ai un doute, mais j'ai pensé qu'il en savait plus que moi en matière sur la question de l'adaptation des selles!
| |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large Mar 3 Juil - 15:43 | |
| Et bien c'est une bonne nouvelle !
Tu as pu la prendre pour essai ? | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large Mar 3 Juil - 16:03 | |
| Hélas, non! Une de plus dans la collection | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large Mar 3 Juil - 19:58 | |
| - Citation :
- Je croise les doigts pour que l'analyse du sellier soit la bonne! Personnellement, j'ai un doute, mais j'ai pensé qu'il en savait plus que moi en matière sur la question de l'adaptation des selles!
Perso et ça n'engage que moi, il faut ecouter ses doutes.... J'ai eu la desagreable surprise tout à l'heure de voir quelqu'un à ma pension monter avec un tapis plié en quatre derrière la selle, sur conseil d'un sellier.... Au desselage du cheval, points de pressions nets vers l'avant pour "casser" la selle... avec un arçon en bois et un siège à mémoire de forme ça me parais... abherrant... La selle est adaptée sans rien, à l'horizontale, la cavalière la trouve confortable... Pourquoi imposer un inconfort au cheval? Bref, les selliers au final, disent aussi des betises... Et pour aller plus loin : http://www.saddlefitting.fr/archives/betisier/index.html | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large Mar 3 Juil - 20:29 | |
| En l'espèce, il ne s'agissait pas d'un sellier ordinaire, mais d'un sellier très réputé dont le petit monde du dressage, plutôt compétition, il est vrai, dit beaucoup de bien. J'ai pris plein d'avis avant de le faire venir. En plus, il a argumenté son raisonnement tout en me laissant la possibilité de le recontacter dans quelques temps pour modifier la selle selon la piste que je proposais. Il a analysé le pour et le contre et souhaite que j'en discute avant avec mon véto ou l'ostéo, ce qui me parait très sérieux et très honnête de sa part.
Certes, j'aurais préféré l'avis de Laura Dempsey car ayant eu la chance de la voir travailler, j'ai pour ses analyses une admiration sans borne.
En attendant, je suis le conseil de mon visiteur d'autant plus que le déplacement du cheval paraissait aller dans son sens, mais comme tu l'as deviné, j'ai un doute. Simplement, autant des années d'expérience font qu'en équitation, j'écoute mes doutes, alors qu'en terme de saddle fitting, j'accorde le bénéfice du doute au professionnel. Wait and see. Je croise très fort les doigts pour que Guinness se trouve bien dans la selle.
Ce soir, j'ai eu trop de travail pour pouvoir aller monter. Demain, j'espère que cela sera possible. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large Mar 3 Juil - 20:41 | |
| Justement, le site cité au dessus ce sont des deboires avec des "pros"... J'espère que ça ira bien pour ta selle en tout cas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large | |
| |
|
| |
| cherche une selle de dressage avec une arcade large | |
|