Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 13-14 novembre, stage à la houssine

Aller en bas 
+5
erosml
Viola_Odorata
Sandrine
antinea
oceane
9 participants
AuteurMessage
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMar 16 Nov - 20:48

Voilà, ce week end, nous sommes parties "entre copines" à la Houssine.
Au début, C'est viola qui y allait, en papotant à la Chabotterie, je me suis dit que ce serait une chouette idée. De fil en aiguille, nous sommes arrivées à quatre chez véronique Chérubin.(Babeth, Viola, une seconde Véro et moi !) bref c'était archi complet titine .
Donc nous montions le matin et l'après midi et nous avions une séance de travail à pied (nous avons choisi les LR), et la journée était rythmée par les thés-papotages.
Mon impression ... trop bref, c'est passé trop vite. j'ai eu l'impression de monter Lucifer dans le van et de le remettre dedans pour partir aussitôt après.
Quelques photos... pas beaucoup, nous n'avions pas de photographe à plein temps avec nous ! Nous sommes restées dans le manège; le temps était super pourri .. pale
13-14 novembre, stage à la houssine 100_0611
Grâce à mon physique de grande perche, j'ai gagné des tours de poneys titine ce qui n'est pas pour me déplaire, je ne suis pas super à l'aise sur des grands machins ! Bref Speederman le poney amateur de steack et surtout Chocolat ce joli bai très sympa !
13-14 novembre, stage à la houssine 100_0612
Bien entendu, ayant été très sage, j'ai eu droit à des tours à cheval avec la Lili de la Housse, jument super dressée qui vous donne l'impression de savoir monter !

Je vais faire craquer des greluches ... avec le très beau Cosaque :coeur: Viola a eu la chance de le monter en ama d'ailleurs !
13-14 novembre, stage à la houssine 100_0613
13-14 novembre, stage à la houssine 100_0614
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMar 16 Nov - 21:09

J'ai une question, moi!
Il avait quoi comme selle ama Cosaque? titine

Ca devait être vraiment sympa, surtout en petit groupe!
Vous avez travaillé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMar 16 Nov - 21:10

C'était ta Lemaire Viola?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMar 16 Nov - 21:58

Mon petit doigt me dit que les stages avec Véronique Chérubin sont toujours intéressants. J'imagine combien le temps vous a paru court !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMer 17 Nov - 6:19

Viola a mis sa selle sur cosaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMer 17 Nov - 8:15

Alors pour celle qui savent compter on est bien 5 sur la première photo, c'est que des amazones "locales" sont venue nous rejoindre pour une partie du stage. La première est rester avec nous le samedi et la seconde le dimanche matin.

A "la maison", je monte deux fois par semaine avec deux profs différents, je vais aussi en stage dans le limousin, ce qui me fait un troisième point de vue. Mais c'est toujours intéressant d'avoir encore une autre vision, et de glaner de petites astuces dont personne ne m'avait encore parlé. Maintenant il va falloir que j'arrive à retenir tout ça et à la mettre en pratique.
On a été très bien accueilli dans de très belles installations, on a même eu droit à une visite guidée des recoins secrets et cachés (d'ailleurs je soupçonne les caves d'être hantées par un fantôme farceur qui fait des croche-pied aux visiteuses...). Malheureusement nous n'avons pas pu tester le carrière, météo de crotte oblige. Mais le manège était largement assez grand pour toutes nous accueillir.
J'ai monté deux grands chevaux, Cosaque, que j'ai monté avec ma Lemaire, et un Grand-Alezan. C'est deux chevaux très différent : dans leur morphologie et dans leur travail, mais il sont tous les deux extrêmement sympa.
Et comme Océane les bons week-end paraissent toujours trop court, d'un autre côté je me dis que si ça avait été plus long j'aurais été trop crevé pour apprécié a sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMer 17 Nov - 8:51

Viola_Odorata a écrit:

Et comme Océane les bons week-end paraissent toujours trop court, d'un autre côté je me dis que si ça avait été plus long j'aurais été trop crevé pour apprécié a sa juste valeur.

Oui mais l'idée d'un massage pour un beau masseur que l'on avait évoqué à table... je retiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMer 17 Nov - 9:31

chaque fois que je lis un CR de stage, ça donne envie! c'est vraiment l'idéal pour aavncer.
Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMer 17 Nov - 10:46

comme Viola, je trouve très intéressante l'idée d'avoir plusieurs expériences de monte (que ce soit à cali ou en amazone) car chaque enseignant voit d'autres choses et/ou le dit d'une autre manière. Donc on se remet en question et on se voit différemment aussi, ce qui permet d'avancer.

Merci pour ce compte-rendu Océane , et c'est vrai, ton poney, il est à croquer et vous allez très bien ensemble 13-14 novembre, stage à la houssine Fleurs
Promis, on ne dira rien à Saphir ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMer 17 Nov - 11:04

Tous comme erosml : ça donne sacrément envie de vous rejoindre !!!!
Si un jour un truc se fait au Nord de Paris .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMer 17 Nov - 11:24

Entièrement d'accord avec toi illoa !
En plus, chose très agréable avec Véronique, c'est qu'elle reste d"un calme à toute épreuve et qu'elle explique tranquillement tout en faisant refaire jusqu'à réussite de l'exercice. Elle s'adapte bien au couple cheval-cavalier pour proposer des exercices réalisables pour les deux.
n'ayant pas un super niveau equestre, je ne me suis pas sentie à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMer 17 Nov - 13:05

OH oui ...Au nord de Paris... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMer 17 Nov - 18:28

oceane a écrit:
Entièrement d'accord avec toi illoa !
En plus, chose très agréable avec Véronique, c'est qu'elle reste d"un calme à toute épreuve et qu'elle explique tranquillement tout en faisant refaire jusqu'à réussite de l'exercice. Elle s'adapte bien au couple cheval-cavalier pour proposer des exercices réalisables pour les deux.
n'ayant pas un super niveau équestre, je ne me suis pas sentie à la rue.
Moi je n'ai pas du tout trouvé que tu étais à la rue. Dans notre groupe de quatre il y avait deux personnes qui avait un niveau au dessus des deux autres (les autres, c'est nous...). mais je n'ai pas trouvé qu'on était si larguées que ça, c'est sur qu'on a pas forcement aussi bien fait les exercices, mais au moins on a essayé on s'est appliqué et on a obtenue quelques résultats. Après c'est claire que Véro faisait au galop avec sa jument des choses qui m'ont laissé songeuse mais on n'est pas rester au centre du manège à regarder les autres travailler, sans rien faire ou rien réussir.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMer 17 Nov - 19:05

Merci smack
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMer 17 Nov - 19:24

Vous avez travaillé quoi en ama?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMer 17 Nov - 20:33

ça avait l'air super chouette et ça donne envie ! vivement que je puisse remonter sur d'autres dadous qu'Elsa !
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyMer 17 Nov - 20:54

Oh ça va arriver vite !
Faut juste trouver le cheval de dame idéal !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyJeu 18 Nov - 6:57

oui je sais ...je cherche ! mes moniteurs aussi, il y a des pistes avec une gentille jument de proprio qui est en demi pension avec le club à voir ! et je cherche à investir ...mais je sors car je pollue le post !
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyJeu 18 Nov - 11:13

Mince ... je t'autorise à polluer mon post ... je suis curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine EmptyJeu 18 Nov - 12:21

Non, je vais aller en petites annonces, recherche ! là, on dévie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13-14 novembre, stage à la houssine Empty
MessageSujet: Re: 13-14 novembre, stage à la houssine   13-14 novembre, stage à la houssine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13-14 novembre, stage à la houssine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: