Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 le kikapeur version alsacienne !

Aller en bas 
+12
mundial
cochonou
Liti'
erosml
Baba
Sandrine
illoa
popo-amazone
petitcoeurtendre10
genevieve
oceane
Aliquis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 7:43

SUPER !!!!
La bache comme cabane, il faudra que j'essai !!! Vous avez plein de bonnes idées et Grim et Mut ont l'air de s'entendre à merveille !
Je suis sur que vous trouverai pleins d'autres idées pour une prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 8:50

Pas mal les belettes... ça devient compliqué quand plus rie ne leur fait peur Rolling Eyes

je ne sais pas si vous avez essayé, mais trainer par une corde, à cheval, un sac rempli de paille, ça peut parfois poser soucis.... honte
je crois que ça avait été l'exercice le plus rebutant qu'on avait testé avec Ptitesirène et Liti'
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 9:30

mundial a écrit:
Un tigre? Un lion? Un cobra? Un raptor? Il faudrait tout de même que ces satanés animaux n'oublient pas que dans la nature, ils restent des proies et que le monde des bisounours dans lequel les greluches que nous sommes les font vivre, n'est pas leur univers d'origine!
Il y a quelques années on avait fait un concours de dressage, la carrière de détente était le long de la barrière qui séparait le centre équestre d'un parc. Dans le parc il y avait un cirque et il avait installé les cage des fauves le long de la dite barrière... et bien tout le monde détendait tout groupire à l'entrer de la carrière sans d'approcher du fond, j'ai pô compris pourquoi..
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 9:46

des petits pétards le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 807971

En tout cas, bravo pour l’imagination ... parce qu'avec ces 2 morues, c'est pas gagné le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 9:51

Chlo a écrit:
Pas mal les belettes... ça devient compliqué quand plus rie ne leur fait peur Rolling Eyes

je ne sais pas si vous avez essayé, mais trainer par une corde, à cheval, un sac rempli de paille, ça peut parfois poser soucis.... honte
je crois que ça avait été l'exercice le plus rebutant qu'on avait testé avec Ptitesirène et Liti'

C'est le seul truc qui a fait un peu peur au seigneur Loulou.... Et pourtant, de loin le plus brave d'entre les cocos!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 9:53

Sas aussi, elle avait pô trop aimé, alors qu'elle supporte beaucoup (et qu'elle mange les rideaux pour pouvoir passer le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 807971 )
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 9:54

des sacs plastics aux papattes ???
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 10:00

Hum ça suis po trop pour les trucs attachés direct au cheval, surtout aux jambes.... au bout d'un drapeau pourquoi pas, ou sauter par dessus, passer autour.... mais rien de physiquement attaché....
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 10:06

Trop dangereux d'attacher en direct, on ne peut pas ceder la pression en cas de soucis et leur apprendre progressivement à supporter...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 20:05

ah ouais c'est vrai Liti m'avait parlé du sachet à trainer ! tiens il faudra que j'essai !

déjà qu'on traine la poubelle (encore ! décidément) et la pelle pour ramasser les crottins dans le manège sans avoir à descendre de cheval titine ça fera de l'entrainement !

Sas mal à l'aise , j'ai du mal à y croire, elle semble calme et ... blindée (merci môman) titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 20:24

Leu feu sous la glace, la Noireaude!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 20:27

ah oui ça j'avais vu qu'elle pouvait monter en pression la noireaude (!) mais je la pensais "in-inquiétable" ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 9:12

oh non, .... elle aime vraiment pas :
-les gros canons à maïs (les petits, après approche courtoise, ça passe), et là elle peut me faire ds déplacements latéraux au galop sur 300m (vive la rêne d'arrêt d'urgence)
-les tracteurs vignerons avec remorque (les autres tracteurs, ça passe, les vendangeuses, les gros camions, bus etc... qui la double à moins d'1m, même rapidement, ça va..... mais pas les vignerons <_<
-les TGV à moins de 100m qui arrivent de derrière (elle prend de plus en plus sur elle, mais elle est tendue, pis là on en a plus pour jouer avec Rolling Eyes )
-de façon générale elle n'aime quelque chose de mobile en surplomb (TGV, chevaux ou âne ...) elle file pas plein gaz, mais parfois un ecart ou une "tension"

bon en ce moment elle me fait le coup de "j'ai peur de l'eau que j'entends mais que je ne vois pas" (écart) mais ça relève plus de la comédie honte


alors que la machine à vendanger à 2m, ça passe, les engins TP, ça marche, elle cherche à suivre les clochettes des chiens de chasse et va dire bonjour aux chasseurs, nettoie les vitres des 4x4 et autres véhicules (teste parfois de l'antérieur si le capot est solide le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 503235 ), le château gonflable avec 20 à 30 gamins qui sautent et qui crient à 1m alors qu'elle a la herse au cul, ça passe....


Comme dit Liti', y a du jus malgrès les apparences, et le problème de l'IC, c'est qu'il supporte beaucoup... mais quand ça passe pas... ça explose d'un coup! le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 807971 (et on se fait facilement surprendre vu que beaucoup de choses ne posent pas soucis)


tiens, le sac (en main, à pied, pas de soucis, mais monté...):

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 9128

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 9130

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 9145

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 9147

levé, passé sur le corps, y a plus de soucis, c'est juste à trainer que ça coince....
le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 9161

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 9170
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 11:08

le mien est tellement goinfre, qu'il attaquerais le sac pour son contenu le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 502691

vous avez pleins de bonnes idée d'exercices, ca peut aider a les habituer pour les balades?

mais je rejoint clo sur les IC, ca supporte beaucoup, mais quand c'est trop d'un coup c'est explosif
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 11:15

ça aide à habituer à tout... ça rend le cheval "intelligent", c'est à dire à apprehender le monde autrement... Genre argh un truc nouveau, ah non, deja vu d'autres trucs kifonpeur, je risque rien mon referent est avec moi... par contre, notre attitude pendant ces jeux est très importante, rester calme (même si votre cheval vous bondis sur le pied et y reste!!! c'est du vecu!), laisser le cheval faire, avoir du temps devant soi... (bah oui car en cas de soucis sur une "difficulté", il faut SURTOUT PAS laisser tomber! ça peut apprendre au cavalier à gerer les situations de crise dans un milieu fermé, bref, que du positif! et quand le cheval n'a plus peur de rien, ça devient un jeu! (ouh le portique en draps au galop!).
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 11:20

oui, à pied ou même levé, la Noiraude voulait voir ce qu'il y avait à manger... mais trainer, ça pose une autre difficulté.... c'est pour ça qu'on peut être surpris que ça passe pas, avec un même objet mais une situation qui change...

mais effectivement les parcours Kikapeur et Delamorkitu, ça fait du bien pour tout le monde (faut juste se creuser les méninges un peu plus à chaque fois... on a essayé la corne de brume.... rangée au bout de 5mn, les chevaux dormaient malgré avoir essayé de les prendre par surprise :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 11:24

Moi j'avais un sifflet de foot.... idem, ça passe vite la trouille.... par contre ça casse les zoreilles!!! bon faut dire que Galant connaissait le sifflet de horse-ball.... il a une bonne memoire! il reconnait la musique de la "bataille de Castillon" et se tremousse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kikapeur version alsacienne !   le kikapeur version alsacienne ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le kikapeur version alsacienne !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit moment de plaisir...pour une alsacienne!!
» Cavalière alsacienne
» Une nouvelle alsacienne
» Eros...version clown!
» Bon anniversaire à notre nouvelle alsacienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: