| Grisou... vous avez dit grisou ? | |
|
+21Emy Memo Pascaline popo-amazone HELIOS erosml Bibou rêve d'amazone cochonou oceane illoa Kate olmila mundial vanes30 Claire Kamounet petitcoeurtendre10 Ptitesirene Liti' genevieve 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 11:21 | |
| Enfin, j'ai un peu de temps pour vous raconter... Fin août, installée très studieusement devant mon ordi, je préparais la rentrée des classes. Au cours d'une pause bien méritée sur Le Bon Coin de mon département , j'ai l'oeil irrésistiblement attiré par un joli cheval gris... Tiens, le dadou est sur la commune voisine...re-tiens les boxes sur la photo ressemblent fortement à ceux d'un copain... re-re-tiens le nom du vendeur n'est pas inconnu... Alors là, coup de fil immédiat au vendeur et rendez-vous pris pour le lendemain. Et le lendemain, je fais la connaissance de Djoun : Le loulou est un pur-sang qui va prendre 7 ans en 2011, il toise 1,62m et malgré son jeune âge et ses origines, il est assez zen et surtout trèèès collant. Nous l'avons donc eu à l'essai pendant un bon mois chez son hébergeur et avons pu le tester longé, monté en carrière et en extérieur, en main et aux soins... Samedi dernier, contrôle véto ok et Djoun a pris la direction de la maison sur ses 4 pieds et à travers la forêt. Là, présentation aux donzelles avec réaction très enthousiaste de la part de la mérens qui l'a tout de suite pris sous son aile. Emmy quant à elle, a été un peu plus circonspecte, un peu inquiète semble t'il de perdre son statut de "chef". Djoun qui n'est pas un dominant a fait allégeance à la reine-mère et depuis cela fonctionne plutôt bien entre eux. Voilà, j'ai peu de photos car il pleut beaucoup en ce moment et pas facile d'en faire. Mais je suis en vacances à partir de vendredi et je continuerai le récit avec photos à l'appui. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 11:23 | |
| Bienvenue à Djoun ! 7 ans, l'àge ideale pour la mise dans les fourches! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 11:41 | |
| Bienvenue au nouveau grisou Ca commence à te faire une belle collec' Geneviève | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 12:39 | |
| il est mignon ton grisou bonne route a vous deux | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 12:45 | |
| J'adore les "grisous". Dommage qu'ils deviennent "blancs".
Bonne route à ce nouveau couple ! Vite la mise en amazone! Et des photos ! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 12:58 | |
| Il a une vraie bonne gueule à bizouter ! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 14:09 | |
| il est bien beau ton petit Djoun Félicitation à vous deux ! Il ne te reste plus qu'a trouver la selle qui va avec | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 15:16 | |
| - Citation :
- Il ne te reste plus qu'a trouver la selle qui va avec
Tu as tout compris ! Ma Zaldi 3 fourches pas question vu son garrot ! Alors peut-être la nouvelle Zaldi.... qui sait. Mais d'abord, il faut le retravailler à califourchon vu que depuis avril, c'était pré et balade très cool. - Citation :
- Ca commence à te faire une belle collec' Geneviève
Oui un beau camaîeu du blanc vers le noir. Malheureusement, nous avons perdu Atlas (23 ans) très brutalement l'hiver dernier suite à une rupture d'anévrisme que rien ne laissait présager. Il m'était très difficile d'en parler à l'époque...alors pas eu le courage de poster à ce sujet. Avec le temps, petit à petit nous avons commencé à évoquer l'idée de reprendre un troisième cheval et le hasard est passé par là. Voilà vous savez tout. Ah, j'avais oublié de préciser dans le post précédent que Djoun a fait hier la connaissance de son nouveau maréchal ferrant et s'est très bien comporté durant le ferrage. | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 15:44 | |
| Je vous souhaite à tous les deux de belles aventures équestres et plein de complicité. | |
|
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 16:01 | |
| Qu'il est beau !!!! Dommage qu'il n'existe pas de formule magique pour les garder gris !!
Je vous souhaite plein de belles choses pour la suite ! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 16:17 | |
| Il est beau: "bonne route" a vous deux. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 16:49 | |
| super ! ce qui est particulièrement remarquable dans ton cas, et enviable +++, c'est cette découverte progressive, l'adaptation petit à petit, la découverte des uns envers l'autre, avant le choix final et l'introduction dans le troupeau..... un vrai conte de fées.... en plus, cela va être les vacances, donc encore plus de présence, pour la plus grande satisfaction de tous, j'en suis certaine .... et oui, des photos, il nous en faudra, tu imagines ..... | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 17:47 | |
| Très jolie histoire !!! Bonne route à vous deux !! Je suis sûre qu'il fera un très bon cheval de dame. Dis donc 1,62... ça doit te changer !! | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 18:25 | |
| un pur sang ...! bonne route a tous !... | |
|
| |
genevieve Membre actif
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 18:39 | |
| Merci à toutes pour vos encouragements - Citation :
- ce qui est particulièrement remarquable dans ton cas, et enviable +++, c'est cette découverte progressive, l'adaptation petit à petit, la découverte des uns envers l'autre, avant le choix final et l'introduction dans le troupeau..... un vrai conte de fées....
Nous avons aussi la grande chance d'être entourés de professionnels compétents : vétos, maréchal-ferrant, monitrice qui nous ont très bien conseillés. Le vendeur de Djoun a aussi eu l'extrême gentillesse de nous le laisser à l'essai le temps qu'il fallait. Nous nous connaissions ce qui a bien facilité les choses. Sa fille et lui sont venus à la maison voir nos chevaux et nos installations. Prendre le temps de faire les choses, c'est pour moi le plus important. | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 18:45 | |
| - genevieve a écrit:
Prendre le temps de faire les choses, c'est pour moi le plus important.
+ 1000 !! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 18:49 | |
| Bienvenue gentil grisou !!! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Mer 20 Oct - 21:10 | |
| Bienvenue a Djoun ! J'aime bien les gris... avant qu'ils ne blanchissent de trop, parce qu'apres c'est la galere pour le pansage, a moins de se resigner a avoir un cheval tache de jaune/vert ou autre... LOL Je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour ce debut de vie ensemble, et attend impatiemment les prochaines photos. Ne vas-tu pas regretter ta Lemaire qui aurait peut-etre pu lui convenir ?
| |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Jeu 21 Oct - 5:01 | |
| bienvenue à ce joli loulou! Un achat dans des conditions idéales comme celles ci, un beau début de chemin! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Jeu 21 Oct - 8:28 | |
| Il est très joli Djoun Bienvenue à lui, et bonne route à vous deux | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Jeu 21 Oct - 15:02 | |
| - Bibou a écrit:
Ne vas-tu pas regretter ta Lemaire qui aurait peut-etre pu lui convenir ?
Nan, elle est à moi! Bonne route à vous deux! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Jeu 21 Oct - 15:10 | |
| A mon avis, elle avait déjà du la lui essayer | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Jeu 21 Oct - 18:09 | |
| Bienvenue à ce joli grisou, l'histoire a l'air de bien commencer. On attend la suite, bien sûr! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| |
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? Ven 22 Oct - 10:36 | |
| Très joli, le petit Djoun: félicitations et bonne route à vous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grisou... vous avez dit grisou ? | |
| |
|
| |
| Grisou... vous avez dit grisou ? | |
|