Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A la recherche de la perle rare...

Aller en bas 
+31
antinea
Nanou
olmila
misscoco
HELIOS
la licorne
idole
Uranie
IrishScotch
chloé
cmoi
Ptitesirene
moera
Pauline
erosml
illoa
Insurrecto-Cen
Kamounet
flambeau
Aliquis
mundial
babayaga
cochonou
Liti'
rêve d'amazone
zorro02
Bibou
petitcoeurtendre10
Memo
kenjapy
vanes30
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptySam 3 Mar - 21:49

cool !!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyDim 4 Mar - 7:39

C'est génial s'il s'habitue si vite. C'est tout à ton honneur de tenter ça. Je n'ai pas de cheval mais je ne sais pas si je supporterai de confier "mon bébé" à quelqu'un aussi longtemps (fierté mal placée?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMer 7 Mar - 16:39

Je te rassure, c'est très difficile... mais arrive un moment où il faut savoir ouvrir les yeux, regarder les choses en face et arreter de se chercher des excuses Rolling Eyes

Je pourrais effectivement prendre cela pour un échec, mais je préfère le voir comme une belle leçon de vie qui m'a forcée à me remettre en question ; et au lieu de bouder dans notre coin, ma fierté mal placée et moi, on va observer la voisine quand elle travaille le petit gris Laughing
Au final, j'apprend beaucoup de choses et c'est très stimulant Very Happy

L'essentiel est que le poney aille bien, soit content et juste à côté de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMar 17 Avr - 12:47

45 jours plus tard, le lardon n'est toujours pas parti Rolling Eyes Impossible de m'en débarasser Laughing

Nous avions prévu une 1ère date de déménagement, mais la veille : oedème au fourreau & problèmes urinaires...
On a prévu une seconde date : double entorse au paddock, une à l'antérieur et une au postérieur... et paf, 1 mois de repos !
on a prévu une 3ème date : re-oedème au fourreau !
On a parlé éventuellement d'une 4 ème date, mais là, c'est la voisine qui s'est éclatée le genou Laughing
Devant un tel concour de circonstances, j'ai fini par me faire une raison et me dire ça ne devait pas se faire A la recherche de la perle rare... - Page 11 502691

Après un mois et demi de soins journaliers nous avons recréé des liens, mon petit mari a l'air de s'être fait une raison à l'idée d'avoir 3 chevaux à la maison (et oui, j'ai pas encore eu le temps de vous présenter la petite nouvelle titine ) et la voisine continue quand même de le faire travailler régulièrement.
Que demander de mieux ? A la recherche de la perle rare... - Page 11 807971
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyLun 21 Mai - 20:43

Par chez nous, on rentabilise les déplacements de la véto donc il fallait forcément que Samos ai un truc à lui montrer Laughing

Il a gardé de ses entorses de vilaines molettes articulaires et je voulais que la véto y jette un oeil avant qu'il ne reprenne le travail.
On le longe, tout va bien mais sur le retour vers l'écurie (50 m) il s'arrête 3 fois pour uriner devant la véto Shocked Suspect et dans la mesure où il avait fait des oedemes au fourreau en début de printemps, elle lui prescrit une analyse d'urine Rolling Eyes

Génial et super pratique à faire le prélèvement d'urine Suspect

Sauf que le petit morveux, j'ai bien repéré que le coup du pipi à répétition il ne me le fait que quand je le contrarie : pour l'amener du pré à l'écurie, de l'écurie à la carrière, qd je veux l'arracher à une touffe d'herbe... 2 pas : 1 micro pipi, 2 pas de plus : je me campe comme une âne, 2 pas de plus : 1 pipi... bref, il faut une heure pour arriver jusque dans la carrière, mais une fois qu'il y est bizarrement, plus rien... pour aller vers le pré : rien... pendant le travail : rien non plus, ni après dingue

bref, ce matin me voilà donc partie armée de mon (gros) pot à confiture, bien décidée à contrarier le morveux pour faire mon prélèvement.
je cache le pot sous mon pull, l'attrape, le tire par la longe vers l'écurie et sans surprise : 2 pas et un pipi mais le temps que je sorte mon pot de sous le pull et que je me batte avec le couvercle : loupé A la recherche de la perle rare... - Page 11 503235 et pas de chance, il a vu le pot et veut le manger A la recherche de la perle rare... - Page 11 503235

on recommence... je le tracte, 2 pas de plus et un pipi ! je me précipite avec mon pot mais ça n'a pas plus du tout à Messire A la recherche de la perle rare... - Page 11 503235 Fallait voir la tête de constipé qu'il faisait l'animal ! donc re-loupé, ça lui a tout coupé...

La 3ème fois a été la bonne Laughing

Suit ensuite l'arrivée au labo avec mon immense pot à confiture, forcément y avait plein de monde... qui me regardait très bizarrement... et le regard choqué de la secrétaire quand je lui ai refilé le pot, jusqu'à ce que je lui explique que non non, c'est pas à moi... mais à mon cheval !

Y a vraiment des fois où je me dis qu'il m'auront tout fait faire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre actif
Estelle


Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMar 22 Mai - 8:18

mdr sacré histoire ! j'imagine bien la tête des gens dans la salle d'attente ! "non, je n'ai pas une vessie de la taille du lac Michigan, c'est à mon cheval ! " MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMar 22 Mai - 11:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMar 22 Mai - 13:42

Very Happy Very Happy

Dans un style presque identique:nous, c'est à dire toutes les filles de l'écurie, véto inclus,avons envoyé mon cher papa à la fac de pharmacie pour faire identifier des herbes "nouvelles" et suspectes qui se mettaient à pulluler de manière inhabituelle dans un des prés! Nous imaginions déjà une invasion d'une espère hautement toxique! Il s'agissait tout simplement d'une année à ... pâquerettes! Les pharmaciennes ont bien ri, papa, un peu moins! Bien évidemment, c'était avant la floraison! Nous ne nous sommes pas senties très futées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMar 22 Mai - 14:23

A la recherche de la perle rare... - Page 11 503235 avec nos chevaux on n'a plus peur du ridicule, c'est déjà ça ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMar 22 Mai - 15:16

C'est un bon vaccin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMar 22 Mai - 18:46

C'est vrai Laughing

pas mal non plus le coup des paquerettes Laughing la prochaine fois j'enverrai mon mari au labo avec le pot de confiture !
c'était qui le véto Mme M. ou mr P. ? histoire que la chambre un peu la semaine prochaine si c'est elle titine
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMer 23 Mai - 12:57

Ni l'un, ni l'autre, mais une amie qui avait son cheval à la maison et qui à sa décharge ne faisait à l'époque que les chiens et les chats!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMer 23 Mai - 15:08

Ca y est j'ai les résultats du fameux prélèvement : les urines contiennent de très nombreux cristaux d'urate de sodium...

En attendant le verdict de la véto, j'ai jeté vite fait un oeil sur le net et en fait ça pourrait expliquer ses nombreux problèmes articulaires... et générer en plus des coliques néphrétiques, des rhumatismes...

Revenir en haut Aller en bas
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMer 23 Mai - 18:51

ouille le pauvre! Mon chien a le même soucis. Chez l'humain qui s'exprime, il dit avoir la sensation d'uriner des lames de rasoirs....et les femmes disent revivre leur accouchement
Pour Monsieur Loulou (le basset hound de 12 ans) le véto m'a conseillé une alimentation spéciale (viende blanches etc). ça le soulage mais ya rien à y faire. quand il a trop mal, je lui secoue l'arriere train et ça va mieux. Chez l'humain, on conseille certaines eaux minérales (vichy) et de ne pas boire de vin blancs, ni de lait dans le thé. Et ça marche!
Ton cheval n'urine pas quand il est actif car les mouvements font bouger les cailloux. ça lui soulage aussi la douleur Razz . Par contre, quand un se met dans l'urètre, c'est là qu'il a mal Crying or Very sad
Donc, mécaniquement, le faire courir un coup le soulage, le faire trotter sur 10m devrait même suffire Very Happy c'est le meme principe que la pulpe dans l'orangina. Faut secouer pour pas que ça rest en bas.
Courage et patience smack
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMer 23 Mai - 19:12

Faut que je regarde dans mes cours de diététique le régime à suivre mais dans mes souvenirs se sont les aliments gras qui amplifient la chose... Si jamais tu as besoin de précision après avoir vu le véto n'hésite pas, je me pencherai sur le problème avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMer 23 Mai - 19:25

Oui, tu as raison pour la diététique. C'est simple comme traitement. ça réduit la formation des calculs. Sauf que un écart ou 2 et ça recommence Sad Pour le gras, c'est fort possible, et soulager les rhumatismes aussi. Chez l'homme, une alimentation trop riche (repas fréquents au restaurant, maladie des commerciaux)provoque la crise de goutte: calculs dans la vessie et douleur vive aux 2 gros orteils qui gènent à la marche Shocked
Un petit menu spécial doudou et il sera reparti comme avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMer 23 Mai - 20:31

Je ne vois juste pas trop de mémoire ce qui peut provoquer ça chez un cheval qui est un animal végétarien...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMer 23 Mai - 21:13

Si c'est le gras, peut être les granulés, l'herbe trop riche, qualité du foin (ça modifie bien la qualité du lait chez les vaches)... changement d'alimentation, compléments pour le requinquer...friandises....
Ben Mundial, je te souhaite de trouver une cause, et t'inquiète pas, "a tout problème sa solution"
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyJeu 24 Mai - 7:41

C'est peut être l'herbe... il y a 1 mois et demi, j'ai mis les chevaux en pature. Je ne donne plus de foin, pas de granulés non plus...

Et effectivement à ce moment là, Samos a enchainé 2 oedemes au fourreau. Avec la véto, on a pensé que c'était une réaction inflammatoire due aux piques de bestioles et on a traité au diurisone.

Si on résonne vite fait, l'herbe est riche en azote, l'azote éliminée sous forme d'urée. Trop d'herbe = trop d'urée dans le sang, le changement alimentaire aura été trop brutal pour que les reins puissent suivre, d'autant plus qu'ils me semble boire moins...
La pature est immense, l'herbe qu'ils préfèrent est à l'opposée des écuries et comme ils évoluent en troupeau, celui qui à soif se retient et attend que les autres descendent à l'abreuvoir Suspect
et comme samos n'est pas le meneur du groupe, il doit se déshydrater Rolling Eyes
A confirmer qd même par la véto, si elle veut bien me rappeler Suspect

L'ostéo est passé jeudi dernier et a détecté un problème rénal à se moment là. Il lui a prescrit une cure de phytepur pdt 10 jours. J'en suis à 3 jours de traitement, on verra si ça le soulage...

Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyJeu 24 Mai - 7:45

Les grands esprits se rencontrent, la véto vient de m'envoyer un message Laughing

on continue le phytepur et il faut lui donner en plus 5 comprimés de vit C par jour pendant 15 jours.
A priori, c'est pas trop grâve...
Revenir en haut Aller en bas
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyJeu 24 Mai - 8:58

Super nouvelle! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMar 29 Mai - 12:33

Ca s'arrange, bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMar 13 Nov - 14:56

Voici quelques photos de la séance de travail en liberté de samedi :

Suite à un énorme orage le vendredi soir, la carrière était en partie inondée pour la plus grande joie du petit gris qui s'en est donné à coeur joie Laughing

A la recherche de la perle rare... - Page 11 13525910

A la recherche de la perle rare... - Page 11 13525911

A la recherche de la perle rare... - Page 11 13525912 Le rappel depuis le trot

A la recherche de la perle rare... - Page 11 13525913 on pourrait croire a un très joli arrêt mais... non ! le petit futé a parfaitement compris qu'il était hors de portée de chambrière et que sa greluche ne voulait pas se mouiller les pieds <_<
Il m'a fallu beaucoup de persuasion pour le sortir de sa mare Laughing

A la recherche de la perle rare... - Page 11 13525916 En mode sousmarin Laughing

A la recherche de la perle rare... - Page 11 13525915

A la recherche de la perle rare... - Page 11 13525917

Après 2 années de galère, le loustic a pu reprendre un travail léger mi octobre.
Pour le moment tout se passe bien, il apprend vite et fait preuve de beaucoup de bonne volonté.

Seul point noir au tableau, il a lui aussi fallu l'équiper de duplos aux antérieurs... Le fameux pied naviculaire a commencé à se manifester en août, et comme pour Spirit, c'est l'antérieur droit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMar 13 Nov - 15:07

Un vrai camargue qui sait se trouver un marais dans une carrière! Je connais un petit lulu qui a le sien au fond son paddock!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 EmptyMar 13 Nov - 19:52

Ah quand un camargue trouve une flaque d'eau...
Contente de voir que vous êtes tous les 2 à nouveau sur le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la perle rare...
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» A moi la perle noire !!
» rubrique recherche
» recherche selle
» A la recherche de la relève....
» Recherche sambue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: