| Recherche sambue | |
|
+3kenjapy la licorne popo-amazone 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche sambue Mar 2 Fév - 11:18 | |
| Voila je fais partie d'une association médiévale et je rêve d'avoir une selle sambue pour pouvoir promener les filles de l'assoc lors des prestations j'en avais vu une jolie sur le boncoin à rénover mais avec un état général correct malheureusement elle est vendue je cherche donc une bonne occasion pas chere car je n'ai pas trop de sous et je ne veux pas mettre une fortune non plus alors voila j'espere que vous pourrez m'aider à bientot |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Recherche sambue Mar 2 Fév - 11:44 | |
| bonjour, je ne peux pas vraiment t'aider, j'ai une selle mais ce n'est pas une sambue... par contre... - Gave & Set a écrit:
- Voila je fais partie d'une association médiévale
on peut avoir des photos? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche sambue Mar 2 Fév - 12:28 | |
| ui pas de probleme mais l'équipement des chevaux est vraiment pas top je vous previens! [url= ] [url= ] [url= ] [url= ] [url= ] |
|
| |
la licorne Membre actif
Nombre de messages : 152 Age : 49 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Recherche sambue Mar 2 Fév - 12:34 | |
| chouette des médiévistes ici tu es de quel association moi je fais parti de chantemerle où l'on fait des spectacles son et lumière | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Recherche sambue Mar 2 Fév - 12:52 | |
| J'viens juste de vendre la mienne, elle est en préparation pour l'envoi, dommage ! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Recherche sambue Mar 2 Fév - 20:35 | |
| déjà bienvenue, ensuite tu dis que l'équipement des chevaux n'est pas (encore) au top, mais le votre est déjà conséquent, chaque chose en son temps, je sense que les harnachements vont suivrent souvent les sambues ont un arçon étroit, donc pas évident à ajuster sur nos chevaux actuels par contre, ce lien pourra peut etre t'aider je vois que sur la première photo (merci pour les photos d'ailleurs !) le cheval porte un bat, il y a peut etre moyen de partir de ça ?! http://ilaria.veltri.tripod.com/sidesaddle.html | |
|
| |
moera Membre actif
Nombre de messages : 647 Age : 43 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Recherche sambue Mar 2 Fév - 20:42 | |
| | |
|
| |
moera Membre actif
Nombre de messages : 647 Age : 43 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Recherche sambue Mar 2 Fév - 20:43 | |
| Oups! J'aurais du mieux lire ton premier message (je me suis laissé "happer" par les photos!) c'est sans doute de celle-ci que tu voulais déjà parler! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Recherche sambue Mar 2 Fév - 20:44 | |
| C'est l'intention qui compte | |
|
| |
moera Membre actif
| Sujet: Re: Recherche sambue Mar 2 Fév - 20:45 | |
| Héhé... au fait, où en es-tu toi? Aquitaine ou Bretagne? (oups, j'hors-sujette... on pourra continuer ça en privé!) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Recherche sambue Mar 2 Fév - 20:57 | |
| Bah comme j'aime à dire, on pollue po on fait vivre le post Je vais donner des news ce sera plus facile : => Là <= | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche sambue Mer 3 Fév - 22:29 | |
| Alors d'abord merci tout le monde de toutes ces réponses! Mon association s'appelle "Les Ruistres sans Terre" située à Metz est nous faisons de la reconstitution historique du mi XIVème. Dommage pour la selle de kenjapy :-( Moera non c'est pas celle là car elle à une fourche et pas celle que j'avais vu elle apparait plus sur le boncoin. Aliquis merci pour le lien! j'ai vu dans la présentation des selles que tu as faites, plusieures sambues c'est les tiennes? (je n'arrive pas à voir les photos je veux bien que tu me les envoyes) le prix c'est ce que tu les a payé ou tu les vends par hasard ? En tout cas je cherche et accepte toutes les bonnes infos car je souhaite m'atteler à l'équipement des chevaux afin de pouvoir les emmener en fête médiévales dés cette année je souhaite donc me faire réaliser un bât (celui sur la photo n'est pas à moi) une "selle médiévale" la sambue étant la cerise sur le gâteau |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Recherche sambue Jeu 4 Fév - 9:36 | |
| les sambues du repertoire ne sont pas les miennes, ce sont celles des forumeuses, et celles dont j'ai pu croiser la route par chance ou par hasard, le prix mentionnée étatn le prix auquel les propriétaires les ont achetées (le problème de photos qui ne s'affichent plus je suis en train de les regler petit à petit, j'ai un soucis avec mon herbergeur ... je te les envois par mail dés que j'ai 5min ) pour équiper les chevaux, tu as phoenix qui fait des bâts et de la selle de reconsitution (sambue et médiévale, mais j'ignore les tarifs, je sais qu'il loue certaines selles amazones) http://www.sellerie-phoenix.comet sans doute connais tu déjà, mais c'est un forum avec une grande source d'information pour le harnachement, ce fil là n'évoque que les selles jusqu'au XII mais il suggère d'excellente base pour démarrer une selle (depuis la réalisation de son porpre arçon jusqu'à l'habillage d'une Mclellan) http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/12392-1987-14482-0-Sellerie.htm | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Recherche sambue Dim 14 Fév - 18:17 | |
| Il y en a une sur ebay belgique en ce moment : ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche sambue Dim 14 Fév - 18:53 | |
| -les médiévistes sont formidables!!! je ne sais pas s'ils sont sur le forum ,mais je salue bien l'équipe du Hackamore de Saint Gerges sur Meuse ,j'ai eu l'occasion de les voir jouter et c'est magique!!!je fais également partie d'une troupe depuis peu!c'est une jeune troue très visuelle...mais je ne monte pas à cheval ,je suis conteuse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche sambue Lun 15 Fév - 12:31 | |
| Merci tout le monde c'est super sympa, merci Claire pour l'info je vois que tu es de Nancy tu es dans quel club ou écurie? |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Recherche sambue Mar 16 Fév - 10:56 | |
| Salut Gave & Set ! Je n'avais même pas percuté que vous étiez de Lorraine .. Bref, je ne suis pas en club, ni en écurie, je loue des infrastructures (parc, boxe, petite carrière), bref on est dans une ferme, on est en moyenne 2 ou 3 proprios, on est comme chez nous, ...c'est près de Neuves Maisons. Vous êtes d'où ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche sambue Mar 16 Fév - 11:09 | |
| serais tu de blainville? je suis venue visiter avec 2 amies moi je suis a Bayon |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Recherche sambue Mar 16 Fév - 11:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche sambue Mar 16 Fév - 20:49 | |
| oui c'est ce que j'ai voulu dire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche sambue | |
| |