Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 A la recherche de la perle rare...

Aller en bas 
+31
antinea
Nanou
olmila
misscoco
HELIOS
la licorne
idole
Uranie
IrishScotch
chloé
cmoi
Ptitesirene
moera
Pauline
erosml
illoa
Insurrecto-Cen
Kamounet
flambeau
Aliquis
mundial
babayaga
cochonou
Liti'
rêve d'amazone
zorro02
Bibou
petitcoeurtendre10
Memo
kenjapy
vanes30
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyMer 26 Jan - 10:50

ça peut pas être une histoire de matelassure plus ou moins tassée ?
la première est une vieille selle de club...

j'ai sellé hyper vite juste pour vous mettre des photos sur le fofo avant d'aller ramener les selles... ce qui est idiot puisque comme j'ai mal sellé, ça fausse la donne...
Pour les essais de samedi, j'avais bien pris mon temps mais pas l'appareil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyMer 26 Jan - 13:46

Oui sellé trop en avant, j'ai demander a ma copine de m'envoyer par mail elle pjoto de ses chevaux (elle a un club ou elle a preatiquement que des camargue monté en classique) sellé pour te donnai une idée. Mais jusqu'a maintenant elle a ue aucun souci. Mais il me semble qu'elle selle plus en arriere.
Revenir en haut Aller en bas
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyMer 26 Jan - 14:05

voila sarcelle meme pas 4ans
perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Neige_10

Sarcelle tout juste 4ans (mai 2010)
perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 31954_10

et maintenant sellé (septembre 2010 apres 2 mois de debourrage intensif dans les marais ou elle a pu retrouver a peu pret la ligne, et oui c'est une jument qui a plus de caractere qu'un entier, infatigable, super nerveuse etc...)
perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyJeu 10 Fév - 10:16

au programme de hier, suberbe numéro de flying greluche...

résultat :
pounichon : +1 greluche : 0....

une main fracturée (la droite sinon c'est pas marrant), une après-midi aux urgences, un beau platre et un poney très content d'avoir écourté la séance de travail Suspect
pfff... y a des fois où je me dis qu'avec spirit on fait une jolie paire Rolling Eyes

En attendant c'est la proprio de rêveuse qui va se charger de monter le petit rebelle histoire qu'il ne prenne pas l'habitude d'escamper ses cavaliers pour avoir la paix angry et grand retour du pelham / martingale na
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyJeu 10 Fév - 13:10

Aïe !! Pas drole ça une fracture. Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyJeu 10 Fév - 13:15

bon rétablissement, pas drôle une fracture de la main droite
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyJeu 10 Fév - 19:40

Bon courage et bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyJeu 10 Fév - 21:18

Aie. Bon courage pour le retablissement. Tu es droitiere apparemment ? Voila de quoi t'entrainer a devenir ambidextre !
(tjs voir le bon cote des choses jesors )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
la licorne
Membre actif
la licorne


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 30/09/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyJeu 10 Fév - 21:27

bon rétablissement de la part d'une future ex casser. pale je sais que se sera long le temps de te rétablir donc bon courage
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyJeu 10 Fév - 23:11

bon rétablissement
fracture de la main droite est la pire, ca handicape pour tout.......
il a fait le jeune poulain sauvage ton beau blanc?
smack
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 5:38

Bon rétablissement !
Et courage pour la copine qui va devoir gérer le zanimal!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 14:25

Bon courge a toi et ta copine qui va devoir monté ton petit crin blanc.
Et oui c'est les joie d'avoir un camargue.
T'inquiette t'es pas la seule, moi j'ai ma fifille, qui a du mal a s'arreter meme avec la martingale. Du coup c'est martingale plus serrer et mors camargue et en carriere.
Et oui moi je monte quand exterieur, et pour te faire un petit topo, j'ai fait 1km au galop avant de pouvoir l'arreter dans un champ labourer et tremper. lol

c'est le coter mauvais caractere du camargue qui ressort au moment de l'apprentissage et la reprise du travail, pendant leur premiere année de monte.
Et ceux jusqu'a leur 6-7 ans. Et je sais de quoi je parle j'en est en tout 5 chez moi et en comptant ceux de mes amis Gardian, ça fait une centaine lol.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 43
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 16:59

Mince!
bon courage à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 53
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 17:00

Soigne-toi bien smack
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Membre actif
misscoco


Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/06/2010

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 7:54

Coucou!

J'ai suivi ton périple de loin mais j'ai suivi! Ton petit camargue est vraiment mignon. J'adore ces chevaux!
J'ai vu que tu cherchais une selle cali, des photos que tu a mises je pense que la Ravel est la mieux malgré un chouilla trop étroit.
va sur le site equimetric ça t'aidera beaucoup

Je vous souhaite pleins de bonnes choses.
Peut être a un de ces 4 pendant un nouveau stage AMACA!
Coraline
Revenir en haut Aller en bas
http://amazone2000.free.fr/amazon/initiation%20laurence%2002.htm
misscoco
Membre actif
misscoco


Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/06/2010

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 7:55

J'oubliais, bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
http://amazone2000.free.fr/amazon/initiation%20laurence%2002.htm
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 18:51

Soigne-toi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 8:13

merci pour votre soutient, ça fait plaisir fleur

Retour au score : honte
pounichon : 2 / zhumain : 0 honte honte honte

Pounichon semble avoir breveté sa technique : "j'embarque, puis je pile net, coup de cul magistral en mettant bien le bout de nez entre les antérieurs et hop ! évacuation du cavalier !
ça marche très bien... la copine a fait un très très joli soleil Shocked

je vous rassure, elle va bien, c'est juste sa fierté qui en a pris un coup Laughing elle était juste terriblement vexée d'avoir sous-estimées les capacités du "poney" comme elle l'appelle...

Après avoir pas mal discuté, je pense que nous avons cerné plus ou moins le problème... il y a 15 jours tout allait bien, maintenant rien ne va plus...
explications : depuis 15 jous spirit a repris le boulot et tout à ma joie de le remonter, j'ai négligé Samos honte laissé passer quelques écarts de conduites au sol... oublié que même s'il n'a que 4 ans il était le seul entier et le dominant qu'un troupeau de 30 chevaux... je partais donc droit dans le mur ! et ça ne s'est pas fait attendre !!!
de plus, j'ai aussi oublié de prendre en compte que le petit gris a un caractère de guerrier : exemple, quand un chien lui aboie après, il préfère le charger que de faire un écart Shocked
et que jusqu'à présent, on lui avait jamais demandé de bosser seul sans les autres... donc l'animal était contrarié...
Autre point important : son intelligence est redoutable Shocked je n'ai jamais vu un cheval comprendre et apprendre aussi vite... donc forcément, il sait tirer parti d'une situation... et les mauvaises habitudes s'installent vite à la moindre négligence.

tout ces éléments cumulés justifient à mon sens les problèmes d'aujourd'hui...

Dimanche il a donc travaillé au sol avec la copine sur des exercices de soumission : céder, reculer, donner son bout du nez... séance très dure au début pour lui car il ne voulait pas céder un pouce de terrain et petit à petit, les choses sont rentrées dans l'ordre.
En fin de séance la copine a pu enchaîner des exercices plus compliqués : marcher- arrêt- reculer ou marcher-reculer sans avoir à toucher la longe, il restait la tête au niveau de son épaule et se calquait sur ses mouvements à elle... c'était très sympa à voir Very Happy
A la fin de la séance, je m'attendait à le trouver l'oeil morne et démoralisé parce qu'on lui avait fait aucun cadeau... qu'on avait tout fait pour le pousser dans ses derniers retranchements et qu'en plus pour lui casser les pieds on lui a demandé de travailler à jeun quand les autres mangeaient... le comble de l'horreur pour un samos Laughing mais pas du tout ! Son oeil était vif et pétillant, et le coco d'excellente humeur Shocked

Il faudrait continuer comme ça encore quelques temps et tout rentrerai dans l'ordre... mais la proprio de réveuse part pour 15 jours et comme seule je ne peux pas le faire travailler ni le monter, j'ai pris la décision de le confier a un professionnel car le problème doit être réglé correctement avant que ça ne devienne une habitude Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 9:22

Effectivement, les camargues ont "oubli" d'être bêtes et ont aussi un sacré carafon Rolling Eyes
Pour Névée (ma ptite camargue), son débourrage s'est très bien passé mais peu de temps après je l'ai emmenée chez mon prof pour mon stage d'été : tout s'est plutôt bien passé sauf lors d'une séance en longe à l'issue de laquelle mon prof est parti changer de chemise et Névée est passée direct au couteau de chaleur perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 502691 . Elle s'était juste butée sur le galop à droite ... Bilan " ne lui laissez RIEN passer" dixit mon prof. J'ai donc essayé de "tenir" les limites du cadre que je lui avais fixé, ça n'a pas été toujours facile car elle essayait régulièrement et avec insistance de bousculer ces limites mais comme elle n'aime pas du tout se faire facher à la voix (après elle boude titine ) ça a pu se faire. Sa pire année a été celle de ses 7 ans ... un vrai boulet d'ado bougon titine
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 16:21

Ah les camargues : je les aime, du fond de mon coeur, les deux de mon club en tout cas. Mais c'est sûr ils sont intelligents, il faut l'être pour trier le bétail, il a fallut l'être pour s'adapter à leur environnement.
A 20 ans bien passés Ulrich continue de faire l'animation : tant qu'il est occupé il peut me faire une séance magnifique mais même la pause au pas peut être l'occasion de "péter". Et si la séance est un peu plus facile bah pas motivé.
Je pense que ce sont de bons chevaux car ils veulent tout donner mais il faut que le cavalier soit "à la hauteur" de ce qu'ils sont. Il faut se méfier de ce qui est petit et gentil !
Bon courage Vanes, tu vas y arriver. Le confier est une bonne chose pour entamer le travail, après tu iras mieux et tu pourras continuer sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 8:39

misscoco a écrit:
Coucou!

J'ai suivi ton périple de loin mais j'ai suivi! Ton petit camargue est vraiment mignon. J'adore ces chevaux!
J'ai vu que tu cherchais une selle cali, des photos que tu a mises je pense que la Ravel est la mieux malgré un chouilla trop étroit.
va sur le site equimetric ça t'aidera beaucoup

Je vous souhaite pleins de bonnes choses.
Peut être a un de ces 4 pendant un nouveau stage AMACA!
Coraline

Merci Coraline et au plaisir de te revoir au prochain stage !
en espérant qu'il soit aussi "dépaysant" que le dernier Wink


Ca y est, Pounichon part au travail aujourd'hui...
J'ai fait ma longue liste de recommandation honte je n'ai pas l'esprit bien tranquille de le voir partir mais bon... vu la situation, y a pas trop le choix...

Le moniteur passera le chercher dans la journée et en échange, il me laisse un cheval du club ayant besoin de petites vacances Very Happy (ben oui... chez moi c'est pathologique! dès que j'ai un paddock vide, faut absolument que je le remplisse Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 10:59

Bon rétablissement à toi et ..... bon stage au Ponichou .....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 12:18

bon stage a ponichou, ca va lui faire du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 13:22

bah on doit avoir la scoumoune... le camion du centre équestre est en panne Suspect

le départ est reporté à demain ou lundi Rolling Eyes

et histoire de pas me faire râler encore plus la Thorow vient d'arriver pour essai...
Y a-t-il par ici une courageuse pour venir l'essayer ? perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 807971
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 21:05

Moi je veux bien essayer ta nouvelle sur ton pounichou, mais je crois que je suis un peu loin de chez toi. LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé





perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la perle rare...
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» A moi la perle noire !!
» rubrique recherche
» recherche selle
» A la recherche de la relève....
» Recherche sambue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: