Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Phytothérapie pour chevaux

Aller en bas 
+8
flambeau
HELIOS
Claire
cochonou
mouton
la licorne
Kamounet
vanes30
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Phytothérapie pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour chevaux   Phytothérapie pour chevaux - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 11:51

Clair ! ne surtout RIEN donner si le veto vient! Galant n'est actuellement plus sous traitement, car s'il ne boite plus quand le veto vient, comment faire le diagnostic? Idem pour la juju... L'emphysème, ça peut prendre plusieurs formes, mais en general, ce qui le caracterise, c'est la toux...
Les allergies peuvent provoquer un jetage aussi en effet, mais ce n'est pas tout à fait la même chose que l'emphysème.

Edit : mais si c'est une allergie/emphysème, les anti-bios ne servent à rien... et l'emphysème si pas soigné à temps, bonjour les degats...
D'autant qu'il y a deja eu un traitement qui n'a servi à rien, enfin à priori!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Phytothérapie pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour chevaux   Phytothérapie pour chevaux - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 13:08

bon, je viens d'avoir la véto au téléphone : la pepette est peu être (voire surement) porteuse d'un germe résistant à la péniciline ou alors c'est une grosse crise d'emphysème.

Dans tous les cas, elle m'a confirmé qu'il ne sert à rien de redonner de pénijectil et qu'il est maintenant nécessaire de faire un prélèvement de l'écoulement nasal.

Reste plus qu'à décider la proprio sur la nécessité d'une consultation véto Rolling Eyes

Grand moment d'étonnement : je n'ai pas le droit de faire venir un véto sans l'accord de la proprio (dans cas où la jument réagirait mal au traitement donné sans l'accord du proprio, le véto et moi pourrions être poursuivi en justice) mais pas contre j'ai le droit de la regarder crever dans mon jardin Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phytothérapie pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour chevaux   Phytothérapie pour chevaux - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 15:47

Encore une preuve du bon fonctionnement de la justice...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Phytothérapie pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour chevaux   Phytothérapie pour chevaux - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 16:16

Citation :
Grand moment d'étonnement : je n'ai pas le droit de faire venir un véto sans l'accord de la proprio (dans cas où la jument réagirait mal au traitement donné sans l'accord du proprio, le véto et moi pourrions être poursuivi en justice) mais pas contre j'ai le droit de la regarder crever dans mon jardin
Et encore heureux! Attention, ça a des limites tout de même, en cas d'urgence, non, tu peux pas laisser crever une bête chez toi... Mais perso, ça me gènerait qu'on appelle un veto pour mon cheval sans que je sois d'accord, ou au courant...après tout, j'aime à choisir mn veto, et j'exige d'ètre là pour les soins...
Et idem, si les patrons de la pension faisaient subir un traitement à mon gros sans mon accord, ça chi.... des bulles! surtout des antibios....
En cas de soucis, et que je peux vraiment pas venir, j'appelle mon veto... et donne mon accord pour les soins. Après, si la proprio du cheval ne se sent pas "concernée", on ne peut pas faire le "bonheur" des gens contre leur gré...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Phytothérapie pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour chevaux   Phytothérapie pour chevaux - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 20:00

dis toi une chose : on peut pas comparer l'incomparable liti Laughing
Disons que je prend ma part de responsabilité dans l'histoire : comme j'ai parfois tendance a m'affoler pour pas grand chose (là encore on peut phylosopher sur l'importance du "pas grand chose"), quand c'est vraiment grave mon entourage à tendance à penser que j'affabule. Je réagis parfois avant que tous les symptômes ne se déclarent... mais bon je persiste à penser qu'une maladie se soigne mieux quand elle est prise desuite...
enfin bon, là c'est un autre débat !

sa proprio a rappelé la véto cet aprem, manque de pot, elle n'est pas tombée sur la même que moi Rolling Eyes elle a eu droit à la jeunette qui confond les entorses et les fractures Suspect

nous voilà donc repartie pour 10 jours d'antibio sans prélèvement de morve... Yoopiii <_<

vous connaissiez les soins véto par correspondance ? Phytothérapie pour chevaux - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Phytothérapie pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour chevaux   Phytothérapie pour chevaux - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 20:45

Non mais faut dire que de toute façon, j'attendrais pas que quelqu'un appelle le veto pour moi en fait....
Une maladie se soigne mieux quand elle est prise de suite je suis d'acc', à condition d'avoir le bon diagnostic, dans le cas de la jument, c'est une recidive donc en effet, un prelevement ou une visite, prise de sang eusse été mieux, mais bon, t'as fait ce que tu as pu de ton coté...
un truc tout bête si elle respire mal, et qui ne risque pas grand chose, du vicks...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Phytothérapie pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour chevaux   Phytothérapie pour chevaux - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 5:08

le vicks j'y ai pensé mais c'est à proscrire en cas d'asme, et si en plus de la récidive de gripette il y a une crise d'emphysème...

je vais me contenter de faire les 10 jours de pénicilline et puis on verra bien Rolling Eyes

et puis on croise les doigts : si spirit nous en fait encore une jolie cascade dans les 10 j à venir, j'en profiterai pour que la véto jette un oeil discret à la jument Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Phytothérapie pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour chevaux   Phytothérapie pour chevaux - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:41

Bonne nouvelle, les antibiotiques ont été efficaces !

Nous en sommes à 5 jours de traitement et il enreste encore 5, Réveuse va beaucoup mieux, ne tousse plus, ne mouche plus, remange son foin, dévore son granulé, manifeste à tort et à travers et gambade dans tous les sens Laughing

Si bien qu'elle est maintenant : boiteuse Suspect elle a raté son virage sur la dalle béton ... mais que voulez-vous, c'est la faute de la greluche livreuse de granulé qui n'est pas assez rapide !

Que voulez-vous, il est bien connu que quand on saute dans tous les sens, le granulé arrive plus vite Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phytothérapie pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour chevaux   Phytothérapie pour chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phytothérapie pour chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» abris pour chevaux
» Des chevaux pour s'évader !
» Pour les amateurs de chevaux de trait
» Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....
» Cherche bonnets sur mesure pour chevaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: