Pour les selles d'amazone sans arçon, je plussoie ce qui a été dit. Pas de répartition du poids sur le dos du cheval qui sera donc plus sollicité avec certainement des points de pression.
Par ailleurs je suis étonnée que tu montes déjà ton cheval qui n'a que deux ans. Je rejoins Liti et Kenjapy, c'est bien trop jeune à mon avis.
A cet çage là tu devrais le laisser au pré avec des copains de son âge, profiter de son enfance, et le manipuler à pieds sur de courtes séances pour préparer la suite du travail. A trois ans tu commences à le monter à toutes petites doses, bien tranquillement, avec des périodes où tu le laisses tranquille, puis tu le travaille de plus en plus. Mais garde à l'esprit que les chevaux (tous, tardifs ou non) ne terminent leur croissance qu'autour de 6 ans, parfois 8 ans pour les très grands chevaux, et plus tard pour les mâles donc le tien certainement vers 7 ans. Et cette croissance se termine justement par la consolidation du squelette du dos.
D'ailleurs sur la photo où tu le montes, tu devrais essayer de reculer un peu ta selle qui est complètement sur ses épaules et son garrot. En plus de le gêner, le frottement des têtes des vertèbres au niveau du garrot, surtout sur un cheval aussi jeune, aura très certainement des répercutions sur son évolution.
Je te recommande ce site très intéressant,
equimetric, sur le choix d'une selle et son positionnement.
Ceci étant, je ne me veux pas être l'avocat du diable, juste te conseiller pour que vous soyez au mieux, ton cheval et toi, sur le long terme.
Ton cheval est bien joli, prend ton temps et laisse-lui le temps.