Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 coucou

Aller en bas 
+14
Zofia
Cita
Memo
HELIOS
Bibou
Quixter
aga'the horsegirl
rêve d'amazone
illoa
Kamounet
oceane
antinea
Viola_Odorata
Liti'
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




coucou Empty
MessageSujet: coucou   coucou EmptyJeu 20 Mar - 14:22

coucou

moi c'est Maud j'ai découvert ce forum par hasard et ma fois il est super. J'ai découvert l'équitation amazone en Allemagne (j'y suis resté 6 mois "programme voltaire" pour celles qui connaissent) ou cette façon de monter est beaucoup plus développé qu'en France. En Allemagne j'était dans un club en pleine campagne vraiment super. Les deux seules prof qui y était etait toutes 2 professeurs amazone. Voilà c'est là où j'ai découvert cette façon de monter qui m'a beaucoup plu,mais comme toutes les bonnes choses on une fin j'ai dû rentrer en France. Et oui début de première obligeait... enfin voilà je suis de nouveau en France depuis quelque temps et je cherche désespérément la selle parfaite Wink En Allemagne il n'y avait que des 3 fourches. Les professeurs allemandes m'avaient dit que ce n'était pas dur de trouver une bonne selle amazone ma fois depuis que je suis renté je cherche toujours. J'ai 2 chats et moi et ma mère on en accueille souvent pour la SPA quand les chats ne supportent pas les cages ou quand ils ont besoin d'une attention toute particulière souvent à cause d'une maladie bref.. je suis aussi une grande fan de chevaux (poney comme vous voulez Very Happy ) islandais j'adore leurs 5 allures bref toujours en Allemagne j'en est déjà monté un ce qui a d'ailleurs beaucoup fait rire les "spectateurs" car une amazone a poney,mais le tölt est un allure super pour l'amazone bref je parle trop en tout cas je tenais à vous remercier pour tous les bons conseils que vous donnez sur ce forum il est vraiment super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 20 Mar - 14:34

Bienvenue à toi! La recherche d'une bonne selle est parfois un parcours du combattant, mais ça se trouve, si on y met le prix! (rapport à la selle que tu nous a presenté, qui doit valoir dans les 350€...), pour une selle de qualité, il faut compter minimum 900€... pas de maximum par contre! (attention aux ecos soit-disant faites pour sauter, neuves, magnifiques, toussa, qui restent des ecos vendues trop chères... les seules selles neuves qu'on trouve en France sont les zaldis, ainsi que les fabrications artisanales telle Lemaire, Phoenix... le reste, c'est de l'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 20 Mar - 14:53

Bienvenue maud!

Je suis daccord avec Liti', mais se tu veux regarder quelque selle, tu peux aller dans la rubrique "Ventes"
https://amazones.forumactif.fr/ventes-f7/

J'ai vu les ponies islandais seulement une fois, sont vraiment jolies. :coeur:

N'oublies pas les photos de toi et tons animaux (chevaux et chats) Wink


Bonne continuation parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 20 Mar - 15:13

Bienvenue sur le forum.
Et pour les selles c'est tout comme Liti a dit, parfois long et compliqué et souvant plein de désillusion mais quand on trouve enfin la bnne...
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 20 Mar - 15:30

Bonjour Maud, et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 20 Mar - 15:59

Bienvenue !!
photos
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 20 Mar - 16:03

Bienvenue !!

Et les photos ???

En Allemagne ? Où ça? Ma belle soeur vit dans la campagne près de Munich et mes beaux parents sont souvent dans le région de Werl, Soest.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 20 Mar - 16:41

bienvenue bienvenue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 20 Mar - 16:52

coucou en allemagne à Marburg c'ets à une heure au nord de frankfort

je ne suis pas propriétaire mais j'ai beaucoup de petit chouchou je suis une grande fan de poney et bizarement tout mes chouchou sont des poneys ou de spetits chevaux se qui est problématique quand on mesure 1 m73 lol bref voila une photo de moi avec nonstop et idol mes deux petit protégé ils sont super !!coucou 100_5610

et enfin une photo d'un vrai poney que j'ai monté pendant des années et dont j'ai apssé des heures avec lui meme si il n'est pas a moi sentimentalement c'est le mien Wink je vous présente scipion qui aujourd'hui à 22 ans ( je ne le monte plus depuis quelque temps) a un début de retraite bien mérité ( bon le photo date de cette hiver mais bon
coucou Dscf0411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 20 Mar - 17:22

Merci Maud pour les photos et surtout bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 20 Mar - 18:05

Bienvenue à toi, Maud et félicitations pour le programme Voltaire ! fleur
je connais bien l'Allemagne, pour y avoir véçu pendant de nombreuses années également, dans la région de Freiburg-in-Brisgau et dans la région de Friedrichshafen (lac de Constance - région magnifique !).
Par contre en Allemagne, je n'ai jamais eu l'occasion de cotoyer des amazones - tu as bien de la chance !
Lyon n'est pas si loin .... nous nous rencontrerons certainement un jour ! du moins je l'espère.
Et en attendant,
grosses bises et bon courage pour ta recherche de selle ! mais comme nous le disons toutes, je crois, même s'il faut prendre son temps et bien chercher pour trouver la merveille, on y arrive ....
tiens, demande à Aliquis..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 20 Mar - 19:11

Bienvenue Maud !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 21 Mar - 6:57

Bienvenue Maud,

Tu sais ta taille n'est pas incompatible avec de petits chevaux, tant qu'il ne s'agit pas de shetlands. Même un poney islandais comme tu en as monté, ça va très bien. J'ai testé aussi, nous faisons la même taille Very Happy

Pour ta recherche de selle, comme cela a été dit, il vaut mieux économiser un peu pour prendre une bonne selle tout de suite que d'acheter une éco dont tu ne pourras pas faire grand chose, ce qui équivaudra finalement à jeter l'argent par la fenêtre.
Dans la rubrique vente du forum il y a pas mal de bonnes selles. J'ai aussi une amie qui vend une selle, si tu souhaites plus d'informations tu peux me contacter par mp ou mail depuis mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 21 Mar - 8:01

Bienvenue ! Et comme Agathe, j'affirme le droit de monter à poney même si je toise grand titine
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 21 Mar - 9:20

:yaoo: Bienvenue à toi Maud !!

Et que vois-je : tu es sur Lyon !!! Trop fort : moi aussi (pour le travail, car je suis originaire du Nord de la Loire, Roanne). Il faudra qu'on s'organise une rencontre si tu veux.

Perso, je n'ai plus de selle en ce moment (j'avais une Zaldi trois fourches d'occasion, mais j'ai dû la revendre car elle ne m'allait pas), mais dans un mois ou deux normalement, je pourrai remonter en amazone. J'ai trouvé un club de Lyon (Equ'Ain à Miribel-Jonage) qui m'accepte(ra) en tant qu'amazone dans leurs reprises califourchons. Je précise que je monte avec la fac. Donc leurs moniteurs n'y connaissent rien à la monte dans les fourches, mais ils sont ouverts et curieux.

En plus, je suis contente de rencontrer enfin une amazone qui soit montée sur des islandais. J'adore ces petits chevaux, leurs allures si confortables, mais je ne connaissais pas l'amazone à l'époque. As-tu des photos de toi en amazone sur des islandais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 21 Mar - 9:59

Bienvenue à toi sur le forum, qu'il t'apporte plein de bonnes choses come il l'a fait et le fait encore pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 21 Mar - 10:32

Bienvenue Maud fleur
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 21 Mar - 16:06

Bonjour et bienvenue Maud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 21 Mar - 17:08

merci pour vos concseil c'est tres gentil il est clair que je en veux pas acheter de selle é&co mais prefere attendre (je sais faire se fait preesque 6 mois que je cherceh une selle) mais je prefere etre patiente
ce serai effctivement cool si on pouvais se rencontrer bibou je suis dsl je n'ai aps de photo de moi a islandais en amazone car je en l'ai fait que peu de fois dsl

je susi d'accord avec toi et leurs allures elles sont super
je revendique aussi le droit à monter à poney mais l'une des monitrice de mon club s'y est souvent opposé depusi j'évite ces cours... enfin à poney ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 22 Mar - 18:08

Bienvenue à toi maud fleur
Revenir en haut Aller en bas
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyLun 24 Mar - 19:13

Bienvenue Maud fleur !
Moi aussi je mesure 1m73 et je monte à poney ! J'espere que tu trouveras une selle qui te convienne à toi et aux poneys que tu montes.
J'ai aussi été en Allemagne (quand j'tais jeune), dans la Hesse, à Wiesbaden, j'en garde un très bon souvenir... Si tu avais des photos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyLun 24 Mar - 19:15

Bonjour et bienvenue Maud!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMar 25 Mar - 14:53

Maud, je voulais t'envoyer un Message Privé, mais je vois que je ne peux pas (Pourquoi ??). Du coup, si tu veux bien me contacter (MP ou messagerie perso), on pourra s'arranger pour se rencontrer sur Lyon. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMar 25 Mar - 17:42

je t'aurai bien envoillé un mp mais je ne peut pas dsl par contre je suis pour une rencontre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMar 25 Mar - 17:44

donc tu peux m'ecire sur l'adresse : ***** ( frisons vien du verbe friser pas du cheval ^^)

PS si un modérateur passe par la pourait-il enlever l'adresse ?


Dernière édition par Aliquis le Mer 26 Mar - 14:01, édité 1 fois (Raison : adresse mail effacée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou!
» Coucou
» Coucou
» bonjour
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: