| Grosse frayeur avec Daho... | |
|
+24illoa Kate cochonou olmila kenjapy erosml kiti Memo oceane Baba vanes30 Claire Kamounet IrishScotch mundial genevieve petitcoeurtendre10 idole Liti' Ptitesirene Sandrine rêve d'amazone zorro02 Pascaline 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mar 14 Sep - 9:50 | |
| Ou mettre de l'argile dans son abreuvoir ! Si j'ai bien compris, l'eau argileuse n'est pas mauvaise. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mar 14 Sep - 10:31 | |
| Le petit régime de môssieur Daho est pour l'instant de : - une ration réduite de strucomix (mélange spécial digestion de chez Cavalor) matin et soir, mouillée bien sûr, à laquelle s'ajoute : - à chaque repas, un produit spécial style levure (j'ai pas retenu le nom, mais il DESTESTE) - tous les 2 jours, une tasse de graines de lin cuites - une "clouche" d'huile de noix. - du foin en libre service - des carottes pour faire passer tout ça, et bien sûr la vie en stabul. Et bé ça suffit pas, ce matin, j'ai du donner la becquée à ce saguouin : il refusait de manger sa ration tout seul. Une poignée pour mamy, une poignée pour Eliot, une poignée pour Daho, etc... Pa-ssio-nant! Je suis zen, ce qui devra arriver arrivera, et on gèrera à ce moment-là. Pour l'instant, il va bien. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mar 14 Sep - 10:42 | |
| Par curiosité, pourquoi l'huile de noix? Galant a lui, un verre d'huile de tournesol, et tous les jours un petit "mash" (1L de melange tout fait contenant des cereales digestes et de la graine de lin) avec levure de bière, vitamines, pommes carottes, et une fois par semaine, huile d'haarlem. | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mar 14 Sep - 13:55 | |
| bon courage a toi Pascaline et pleins de caresses a Daho ! Pas facile les chevaux qui prennent de l'age, surtout dans des moments comme celui la ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mar 14 Sep - 14:36 | |
| L'huile de noix pour son effet laxatif et purgatif. En fait, tout ce qui peut faciliter le transit chez Daho SANS bulles d'air est appréciable. Je pensais encore à du charbon, mais on va pour l'instant s'en tenir à tout ceci, c'est déjà pas mal. Eh oui, il a 22 ans, le papy. Après des ennuis locomoteurs y'a 3-4 ans, d'autres petits pépins viennent s'y ajouter... C'est la vie qui suit son cours... Et puis nos compagnons sont fragiles, malgré tout... Très fragiles, qq part, et c'est pas facile à accepter, mais c'est ainsi. Là, il vient d'avoir une ration de foin supplémentaire avant de retourner près des copains : il est d'humeur "moman-bobo", c'est normal. Je me suis rarement autant réjouie d'entendre aussi fort et distinctement ses "bruits de tuyauterie" en tout cas. | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mar 14 Sep - 16:44 | |
| Je ne me rends pas compte encore du travail qu'il y aura pour maintenir un vieux cheval en forme ; mais on y passera tous. Ma louloute n'a que 13 ans pour l'instant, mais comme les années passent tellement vite.
Bon courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mar 14 Sep - 19:07 | |
| Courage !!! Que dire de plus? Ca doit être terrible cette sensation "d'attendre la suite". Plein de caresses à Daho et aux autres quatre "pattes". |
|
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 15 Sep - 10:04 | |
| Bon courage au doré pour la suite ! Et plein de courage pour les soigneuses! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 15 Sep - 11:51 | |
| Daho a sa petite cour, comme d'hab : c'est le préféré des gamines avec qui il joue, le préféré des dames qu'il a mises dans les fourches ou remises en confiance (et ça se compte plus, y'en a trop!), et quand il est malade, c'est le chouchou de tout le monde, ... parce qu'il le vaut bien, n'est-ce pas? | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 15 Sep - 16:31 | |
| Je confirme pour la remise en confiance...Le beau doré est très habile pour ca et surtout il est super à l'écoute de sa moman!!! Oui il le vaut bien! Courage à toi Pascaline et pleins de gratouilles au beau doré et aux autres compagnons. | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 15 Sep - 22:26 | |
| je croise les doigts pour que tout s'arrange par la suite pour Daho, sans souci | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 3 Nov - 12:41 | |
| Voilà la suite... Daho a été mis au régime depuis son séjour à Gand : barbotage matin et soir, avec ajout d'huile de noix, ainsi que d'un probiotique (ou un truc du style) appelé Yea Sacc (ça lubrifie et ça régénère sa flore intestinale) dans sa ration. Depuis, plus rien. Se porte comme un charme. Mais greluche inquiète, donc ... retour en clinique (une autre clinique) pour consultation générale poussée. Hier, à 14.05, nous débarquions un Daho royal et pas perturbé pour 2 sous à Ternat. Explications et contextualisation pour le vétérinaire, et puis premiers examents. Fouilles (j'ai arrêté de compter à un moment), puis biopsie de petits bouts d'intestin. Ensuite échographie longue et minutieuse, pour finir par identifier "quelque chose" entre le foie et l'estomac : du liquide, de la fibrine, et la muqueuse de l'estomac épaissie. Pour bien "voir", il a fallu tondre : un magnifique carré de 20x20 en plein flanc! Z'auraient pu me faire un p'tit coeur quand même... . Ils ont terminé par une ponction abdominale (avec insensibilisants) : j'ai le plus gentil cheval du monde! Le véto a émis 3 hypothèses, mais n'a encore tiré aucune conclusion, les examens n'étant pas terminés. J'ai laissé Daho à la clinique et aujourd'hui, on lui fait une gastroscopie (à jeun, il va adorer). Je pourrai normalement le récupérer ce soir, et je saurai quoi à ce moment. On garde confiance : mon doré va s'en sortir. Et je vous raconterai la suite quand j'en saurai plus moi même. | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 3 Nov - 14:45 | |
| Et bien je recommence à croiser les doigts pour Daho! Bon courage Pascaline, et donne-nous des nouvelles. | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 3 Nov - 16:32 | |
| idem .. je croise les doigts très fort ! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 3 Nov - 18:13 | |
| Daho, on est toutes avec toi (et ta "maman" bien sur) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 3 Nov - 18:15 | |
| Tiens nous au courant !!! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 3 Nov - 18:44 | |
| | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 3 Nov - 18:55 | |
| tout pareil : doigts croisés.... et en même temps, je me dis que tu as énormément de chance d'avoir des installations vétérinaires (cliniques) performantes à portée de voiture (même si c'est pas vraiment tout près !) : au moins, tu es certaine de la compétence et de la qualité des soins, et cela, c'est très important aussi.
beaucoup de courage à vous deux ! | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 3 Nov - 20:26 | |
| C'est vrai que la Belgique est réputée pour ses installations vétérinaires, ses écoles en particulier Pascaline, ça se trouve, tu auras peut être enfin une explication des coliques à répétition que fait Daho ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 3 Nov - 20:29 | |
| Toute façon, pour des maux comme ça, deux avis valent mieux qu'un! à condition en effet d'avoir les installs pour! Bon alors, il est encore dans sa boite à roues le doré? | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 3 Nov - 20:43 | |
| Bon courage à vous deux ! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 3 Nov - 21:06 | |
| Bon courage ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 3 Nov - 21:14 | |
| Le doré est rentré il y a une heure, a englouti une légère collation, et est parti d'un pas extrêmement décidé en prairie. Il va BIEN! Alors, le résultat : Daho a des ulcères, pas graves (grade II), à soigner. De là découlerait tout le reste : le colon un peu irrité, parfois des déplacements d'organes dus à de grosses bulle d'air, et les fameuses coliques... Le pourquoi des ulcères : c'est délicat. Je connais la cause, et je vais essayer d'y remédier, d'abord par un traitement adapté, ensuite par une amélioration de son environnement. J'aurai le résultat des analyses complet dans une semaine, mais le principal est diagnostiqué. Suis soulagée.
Oui, nous avons une chance énorme d'avoir des infrastructures véto de bonne qualité en Belgique, mais j'émets quand même quelques doutes quant aux institutions universitaires : j'ai eu plusieurs expériences avec la clinique de Liège : ce fut désastreux. J'ai eu aussi quelques expériences avec la clinique de Gand, et si jusqu'à présent je n'avais pas d'objections à formuler, j'en ai après la dernière colique de Daho, qu'on m'a remballé proprement et sans aucune investiguation. Par contre, les cliniques privées, même si le budget est conséquent, ce sont des 4**** pour chevaux, à tous points de vue. | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Mer 3 Nov - 21:22 | |
| Ouf. Tiens nous au courant de son evolution. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... Jeu 4 Nov - 7:00 | |
| bien contente pour vous deux maintenant, comme tu dis, y'a plus qu'à ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse frayeur avec Daho... | |
| |
|
| |
| Grosse frayeur avec Daho... | |
|