| Bonjour | |
|
+15Liti' rêve d'amazone Quixter Bibou Bouriquet Kate Viola_Odorata genevieve Cita oceane erosml HELIOS antinea Kamounet Uranie 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour Mar 1 Avr - 8:50 | |
| Coucou! Je suis auvergnate, j'ai 30 ans et l'heureuse propriétaire une jument de trait de 3 ans, débouréee attélée et montée ( une percheronne) J'apprends à monter depuis 6 mois ( à califourchon) mais je trouve magnifique de monter en Amazone. J'ai rencontré il y a peu Mme André ( J'habite à 20km de chez elle). Ce fut un vrai bonheur de parler avec elle. Malheureusement, vu son age ( 84 ans ) et quelques ennuis de santé, elle ne donne plus de leçons. Je suis enchantée d'avoir trouvé ce forum et vous dis à très bientôt |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 8:59 | |
| Bonjour Aspen Bienvenue sur le forum J' espère que tu vas vite te mettre à monter en amazone Tu as la chance d' avoir une percheronne !!! Ce serait bien sympa si tu nous mettais des photos de la demoiselle en question | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 9:06 | |
| Bienvenue
Comme les autres ont et vont dire des photos! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 9:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 9:27 | |
| Merci pour votre accueil. Je n'ai pas juste de la chance d'avoir une percheronne, j'ai la chance d'avoir la percheronne la plus "jolie", la plus coquine, la plus curieuse, la pus extraordinaire qui soit...( non!! je ne suis pas gateuse... ou si peu ) A part Madame André qui apprenait à monter en amazone, je n'ai encore trouvé personne sur Clermont où ses environs qui puisse m'initier... Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse! Pour les photos, j'essaye mais je "merdouille" un peu pour le moment mais prommis dès que j'ai compris le système, j'en mets. Autre point, je dois faire une petite présentation avec ma " doudou" au mois d'Août, lors d'une fête de village. Vu mon "haut niveau" , je vais faire au plus simple, mais je veux faire les choses " bien". Je sais qu'ici on est en amazone mais auriez vous des modèles de jupes qui couvriraient la croupe , adaptée pour monter à califourchon ; sachant que ma "belle", comme toute bonne percheronne a de jolies formes et une magnifique double croupe |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 9:45 | |
| Bienvenue Aspen! Chic, encore un "gros"! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 9:48 | |
| Bienvenue à toi et à ta juju | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 9:55 | |
| Bienvenue Aspen! Je aussi monte une percheronne! Et je suis daccord que cettes traits sont extraordinaires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 10:05 | |
| |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 10:08 | |
| bienvenue à toi! c'est spécial traits ici en ce moment c'est sympa! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 10:44 | |
|
Dernière édition par Liti' le Mar 1 Avr - 21:25, édité 1 fois (Raison : Attention à la taille des photos! merci!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 11:05 | |
| Elle est bien belle ta juju. Bienvenue Aspen. Ne t'inquiète pas le langage gaga envers nos merveillesne choque pas sur ce forum. |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 11:13 | |
| Ouaww, très jolie ta jument, elle va encore grandir non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 11:42 | |
| euh...normalement oui, mais sincèrement j'espère que non. ...Actuellement elle est déjà plus grande (au moins 5 cm en plus je dirai mais sans certitude) que sur la photo. En plus là elle était en pension au club pour son débourrage et avait maigrit. En ce moment elle fait du " lard" et commence à "s'éclater" au niveau du poitrail. Normalement elle repart entre 1 et 2 mois au club au mois de juin pour travailler un peu et apprendre les bonnes manières... Elle va avoir 3 ans le 12 mai et en ce moment , la petite souris passe assez régulièrement: ben vi, elle nous offre ses dents de lait ( 3 depuis qu'on l'a ) Son père fait 1.74 et elle est plus grande que le comtois du club où je monte ( environ 1.65 ) 'on galère pour tous ses filets ( à faire adapter sur mesure parce qu'aucun ne lui va: ni les filets dits " de traits" ni les filets pour chevaux de selle. Madame a le front large. on lui met des mors de 145 ( 150 je crois pour le mors d'attelage) Pour les fers elle est passée de la taille 3 à la taille 5 en 1mois et demi... Donc si elle avait la bonne idée d'arrêter de grandir, ça serait pas mal |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 11:43 | |
| Oh que oui qu' elle est belle !!! J' adore vraiment les "gros" moi | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 13:01 | |
| Superbe jument !! Elle serait superbe en amazone ... | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 13:07 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 15:55 | |
| Bienvenue !
Jolie, ta percheronne ! |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 17:07 | |
| Bienvenue Aspen, tu as vraiment une très belle jument. Pour avoir une jupe qui couvre la croupe et qui permette de monter à califourchon, il faut un modèle "parapluie" coupé dans un cercle. Je crois qu'il y a un patron sur Amazone 2000. | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 17:16 | |
| Bienvenue, ta jument est vraiment très belle. | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 17:16 | |
| Wow! Pas facile a habiler une demoiselle si "statuesque".
Welcome a vous 2. | |
|
| |
Bouriquet Membre actif
Nombre de messages : 211 Age : 45 Localisation : 95 luzarches Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 18:58 | |
| Bonjour et bienvenue! superbe ta juju! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 19:47 | |
| Bienvenue ! Elle est jolie ta jument... Si tu as l'occasion d'essayer l'amazone, je suis sûre que tu y trouveras beaucoup de plaisir, une fois passés les premiers instants de surprise par rapport au changement d'habitude. De Clermont, tu n'es plus si loin de chez Laurence Thomas qui est vers Limoges. Sinon, à Roanne il y a un club, mais ils n'ont qu'une selle éco assez moche (en tout cas de ce que j'ai vu dans la sellerie...). Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus... | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 20:01 | |
| Bienvenue à toi et ta belle grisette ! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Avr - 20:42 | |
| Bienvenue Aspen. Je vais passer pour la fainéante du coin mais je dis comme tout le monde : je n'ai rien à ajouter :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|