mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: piqûre d'insecte à l'emplacement de la selle Sam 31 Juil - 15:33 | |
| Tous les étés, c'est la même chose. Un cheval finit par se faire piquer à l'emplacement de la selle. Pour éviter que le bouton, gros ou petit ne s'indure, j'évite de monter dès lors qu'il se trouve à un point de contact avec la selle! Malheureusement, cela peut prendre plusieurs jours Auriez-vous un truc pour l'aider à disparaître rapidement? Vinaigre? hexomédine? Argile? | |
|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: piqûre d'insecte à l'emplacement de la selle Sam 31 Juil - 15:36 | |
| Apis Mellifica par voie orale dès la piqure, faut que je verifie la posologie... | |
|
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: piqûre d'insecte à l'emplacement de la selle Sam 31 Juil - 20:36 | |
| Laver au savon d'Aleps et ensuite aloé verra. Donner de la phyto de cassis... | |
|
jplf Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 62 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: piqûre d'insecte à l'emplacement de la selle Dim 1 Aoû - 16:17 | |
| Voici la recette de mon épouse qui le fait chaque été pour la jument PS à la peau si fragile.
Elle le fait dans les vieux pots de film 35mm (c'était utile, l'argentique) qui contiennent plus ou moins 30cc – mais c’est une taille pratique et se renferme bien.
Remplir à moitié le pot avec le gel d’Aloé Vera (donc 15cc (!)) Ajouter 5 gouttes de l’huile essentiel de Lavande - French Lavender en anglais (Lavandula angustifolia Mill.) - NB il ne s'agit pas de Lavandin (Lavandula x intermedia) Ajouter 5 gouttes de l’huile essentiel de Melaleuca – Tea Tree en anglais (Melaleuca alternifolia [Maiden & Betche] Cheel) Ajouter un peu plus du gel d’Aloé Vera Remettre le capot (c’est mieux quand même) et secouer pour mélanger. Appliquer sur le bouton.
En plus elle donne une cuillère d’ail séché en flocons dans la ration de midi, qui a aussi un effet d’éloigner les mouches.
| |
|
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: piqûre d'insecte à l'emplacement de la selle Lun 2 Aoû - 12:32 | |
| Merci à vous tous. J'ai opté pour l'homéopathie à la suite du message de Liti en cherchant la posologie dans un bouquin et j'ai laissé un jour de repos! Tout est rentré dans l'ordre le bouton a disparu | |
|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: piqûre d'insecte à l'emplacement de la selle Lun 2 Aoû - 18:52 | |
| ça donne en general de supers resultats... (moi ça avait degonflé dans la journée). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piqûre d'insecte à l'emplacement de la selle | |
| |
|