| Bonjour tout le monde | |
|
+11Viola_Odorata antinea mouton Kate erosml Emy Memo Claire Pascaline Liti' oceane 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 11:26 | |
| Bonjour à tous et à toutes !
Alors je me présente,
Je suis tombé sur votre forum par hasards, en cherchant des informations sur la monte en amazone Je me suis donc inscrite pour trouver des informations, et apprendre :) J'ai toujours été attiré par cette équitation, car adepte de nouvelles sensations, j'ai besoin e renouveau après 15 ans d'équitation " classique "
J'ai des chevaux, mais je ne suis pas sur qu'ils correspondent aux chevaux adapté à cette équitation ( 4 frisons, mais tous total confort ... )
Je cherche aussi un endroit ou prendre des cours en IDF, et une selle à acheter ... Si vous avez des questions, n'hésitez pas ... Cordialement :) |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 12:22 | |
| Bienvenue à toi ! Des frisons en amazone !! ben y'a pas mal de cavalières ici qui pratiquent avec !! Mais elles en parleront mieux que moi ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 12:25 | |
| Tous les chevaux peuvent ètre montés en amazone, à quelques exceptions près... Les frisons ne font pas exception à la règle ! Des clubs en IDF, il y en a pas mal, dont Meriel dans le 95 si je ne dit pas de betises, Viola-odorata et Cita pourraient t'en dire plus. Pour la selle, avant d'acheter, soit sure d'aimer cette monte, car ça represente un gros investissement tout de même...
Et sinon... Bienvenue! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 12:41 | |
| Merci :)
Après niveau selle, je ne cherche pas une très bien, mais deja une correcte pour commencer ( il y en a pas mal qui rentrerait dans mon budget, mais je ne suis pas sur qu'elles aillent à mes chevaux )
Pour les écuries, j'en ai vraiment aucune idée .. je connais pas grand chose comme écurie |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 12:49 | |
| Une selle correcte ça tourne tout de même autour des 1 000€, en principe... Oui on trouve des exceptions... Pour les frifris en ama, Clara Malnati et Chonchon : Le regretté Ysbrand : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 12:53 | |
| Merci pour les photos :) 1000 .. ce n'est pas énorme vu le prix des selles classiques (Niveau budget je peux aller jusqu'à 2000) Bon après je n'y connais pas grand chose ( juste ps/trot/galop sans tomber ... mais je pense que je dois plutôt ressembler à un sac de pomme de terre qu'a un cavalier ) Je vais essayer de prendre des cours si je trouve une écurie bien ( ou un prof bien ) |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 14:19 | |
| Bonjour, bienvenue! Ex-proprio de frison (Ice, ci-dessus), à part qu'ils sont souvent court et larges, ce sont de vrais bonheurs à monter en amazone à condition de trouver la selle adaptée à leur physique, et au tien. | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 15:09 | |
| Hello, bienvenue à toi. Je suis aussi propriétaire d'un petit frison. Celà fait 3 ans que je lui cherche une selle d'amazone, en vain. Il a le dos très court et il est hyper large d'épaules, sans garrot (un tonneau pour schématiser). Les selles essayées n'étaient pas assez ouvertes, et celles qui pourraient l'être assez sont trop longues. Ceci dit, tu as un budget bien supérieur au mien... tu devrais pouvoir te faire du sur-mesure sans soucis ! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 15:29 | |
| Bonjour et bienvenue Frison78! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 16:56 | |
| Merci :) Les miens ont souvent le garrot assez sortie Une est pas trop courte ( taille du cheval normal en selle )
J'ai une arabo frisonne, super beau dos, et garrot assez présent
Enfaite je n'ai pas de " barrique " |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 17:20 | |
| Bonjour Frison78 , bienvenue à toi . N'aurais-tu pas des photos de tes chevaux ? | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 17:32 | |
| bienvenue à toi! Je pense qu'en région parisienne tu pourras trouver assez facilement une initiation histoire de voir si ça te plait et ensuite commencer les recherches pour une selle. Au plaisir de voir des photos de tes dadous! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 17:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 19:26 | |
| Bienvenue ! Tout a été dit sur les selles, pour les cours en IDF, n'oublions pas Véronique Chérubin à Plaisir ! Elle pourrait peut être te permettre d'essayer des selles sur tes dadous afin de voir ce qui leur va le mieux ... |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 19:29 | |
| Véronique Cherubin n'est plus à Plaisir mais dans l'Eure. | |
|
| |
mouton Membre actif
Nombre de messages : 144 Age : 71 Localisation : godinne Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 19:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 6 Juin - 19:38 | |
| Raté alors ! Bon, il y a aussi Béatrice Orsoni à Versailles , qui n'a pas de club mais de bons conseils ! |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 7 Juin - 8:01 | |
| | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 7 Juin - 9:48 | |
| Bonjour,
En Ile de France il y a bien sur Mériel (je prèche pour ma paroisse), Véronique Chérubin n'est plus à Plaisir mes ses nouvelles instalations sont facilement accèsible depuis Paris à condition d'avoir une voiture et je suis certaine que tu auras la bas de très bons conseils. Sinon il y a tout simplement Paris où il y a une reprise amazone (mais je ne sais plus si c'est le SEP ou le TCF) | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 7 Juin - 14:07 | |
| Bienvenue | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 7 Juin - 14:52 | |
| | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 7 Juin - 17:41 | |
| bienvenue ! Oui, c'est bien au Touring qu'il y a une section amazone. | |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 8 Juin - 8:11 | |
| bienvenue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde | |
|