Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cherche selle de dressage

Aller en bas 
+10
aga'the horsegirl
pirouetterouge
kenjapy
Ptitesirene
popo-amazone
petitcoeurtendre10
illoa
Pauline
Liti'
erosml
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Cherche selle de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 15:53

Effectivement, j'ai une Höpfner à vendre. J'étais très bien dessus sur mon ancien cheval mais sur Feeling qui est très étroite du garrot, elle ne convient pas. Je n'arrive pas à remettre la main sur les photos. Si cela peut t'intéresser, j'en referai.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Cherche selle de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 16:23

Oui je veux bien plus d'info Feeling. Mon loulou étant large, ce n'est pas simple...

pour le moment j'ai essayé une wintec pro, pas convaincue, ça ne change pas grand chose par rapport à ma mixte qui est presque aussi creuse.
J'ai essayé aussi une forestier dressage, assez ancienne, bien pour moi, mais beaucoup trop étroite pour Eros.
Normalement j'essaye une Wintec Isabel Werth mercredi... c'est pô facile....
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Cherche selle de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 17:03

Je remonte le post ...
J'ai vu une selle baudé .... vous connaissez ???
Les prix ont l'air pas trop mal ..
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Cherche selle de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 19:26

Bon je ne connais pas assez ces selles pour en parler ! moi j'ai une Forestier cuir d'occasion très bien dégarottée dans laquelle je suis super à l'aise. J'ai une copine qui vend sa selle ( marque ? ) , dès que j'en sais plus je vous dis . Je sais juste que sa juju n'a pas de garrot et que la selle lui va super bien . Il y a une marque super si vous avez des sous, c'est Prestige !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche selle de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 10:49

j'ai commencé avec une wintec pro que j'ai gardé pendant 7 ans avant de changer pour une röösli (sellier suisse). j'en ai toujours été très contente. elle s'adapte relativement bien à la morphologie de différents chevaux, elle est très facile d'entretien surtout après des balades boueuses Laughing et en plus le siège est relativement confortable. en bref moi je recommande les wintec pro, elles conviennent bien pour un usage modéré en dressage, même pour de la balade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche selle de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 12:15

En fait mon amie ne vend pas sa selle, enfin si mais elle va essayer par un sellier pour en tirer plus de sous !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Cherche selle de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 20:14

je vais me faire taper, mais dans les petits prix, j'adore ma lexington de barefoot jesors
moi qui detestais le sans-arçon là je suis conquise, proche du cheval, souple, légère, colonne dégagée (sur cette nouvelle version), extrêmement confortable, et bonne position (rectitude obligatoire sinon effet de bascule !) et elle s'adapte à ma jument (même avec la transition hiver / herbe grasse du printemps !), bon le défaut c'est du cuir de premier prix
Cherche selle de dressage - Page 2 2807174801_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Cherche selle de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 17:48

je trouve ça intéressant comme concept, et de pouvoir effectivement s'adapter aux variations saisonnières, c'est un sacré avantage!

Bilan pour moi : j'avais la Isabell Werth dressage avec cair d'occasion à l'essai jusqu'à ce week-end, et bien, je la garde. J'ai changé l'arcade d'arçon, elle était vendue avec la noire, je suis passée à la rouge... et je pense qu'en version poil d'hiver il me faudra la blanche, quel dommage comme on l'a déjà dit qu'aucun fabricant de selle d'ama ne se lance dans cette possibilité!
Reste un soucis, trouver une sangle courte assez longue... pour la version Eros - printemps, rallonge obligatoire!
Merci à toutes en tout cas pour vos avis, cela m'a permis de découvrir des marques que je ne connaissais pas et d'ajuster mon oeil, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Cherche selle de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 18:48

en sangle courte j'ai opté pour la nouvelle norton en Y (taille 50 à 80) les sanglons coulissent comme sur une sangle portugaise, c'est beaucoup plus facile de sangler !

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z02393.htm?mode=detail&pic=1&cat=27&page=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Cherche selle de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 19:22

Ben moi j'ai opté depuis longtemps pour une rallonge de sangle, bien pratique en toutes occasions ( notamment après l'herbe de printemps ! )
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Cherche selle de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 20:52

j'ai bien une 80.. mais elle est trop courte! Vive les rallonges en attendant que l'effet printemps se tasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Cherche selle de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: selle Prestige   Cherche selle de dressage - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 12:29

C'est la selle dont j'avais parlé ! oui c'est cher mais c'est de la Rolls de selle !
Contactez moi si intéressées, je fais suivre .

Pour la selle : c'est une Prestige dressage Optimax, taille 17, quartiers courts (je mesure 1,62 m.)

Elle est de février 2007, j'en veux 1500€

Je la change parce qu'elle n'est plus adaptée au dos de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche selle de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 16:56

Précision, elle a été achetée pour une jument SF grande et forte ! Je vous mets des photos si vous m'envoyez votre mail par MP . Parce que je ne sais plus mettre les photos ici .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche selle de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche selle de dressage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche selle dressage
» Cherche selle dressage monoquartier.
» cherche une selle de dressage avec une arcade large
» Cherche selle 15' arçon large (vendra ensuite selle Cw16 1/2
» [TROUVE] Cherche sangle courte dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: